Nouvel ordi

5 réponses
choupet
Bonjour,
je veux m'acheter un nouveau pc et j'aimerais transférer mes photos,mes
logiciels et mes favoris sur mon nouvel ordi.
Est-ce que je pourrais savoir comment faire de pas trop compliqué car je ne
suis pas un crack de l'informatique.
L'ordi que j'ai présentement est avec Windows XP et celui que j'aurai sera
avec VISTA.

Est-ce que ça peut causer problème ?

Merci beaucoup.

5 réponses

Azo4
pour tes photos, un simple cd suffira
pour tes logiciels...il faudra les (ré)installer

pour le reste (favoris, carnets d'adresses, courrier), Vista te proposera le
transfert

le tout sachant que le plus simple est de mettre tes deux PC en réseau
(derrière une box, un routeur...)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"choupet" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je veux m'acheter un nouveau pc et j'aimerais transférer mes photos,mes
logiciels et mes favoris sur mon nouvel ordi.
Est-ce que je pourrais savoir comment faire de pas trop compliqué car je
ne
suis pas un crack de l'informatique.
L'ordi que j'ai présentement est avec Windows XP et celui que j'aurai sera
avec VISTA.

Est-ce que ça peut causer problème ?

Merci beaucoup.

LE TROLL
Bonjour,

En complément, je trouve que la clef USB est le plus pratique, même s'il
faut l'acheter, elle servira toujours 4 Mo (pour tes sauvegardes)...

--
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"choupet" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
| je veux m'acheter un nouveau pc et j'aimerais transférer mes photos,mes
| logiciels et mes favoris sur mon nouvel ordi.
| Est-ce que je pourrais savoir comment faire de pas trop compliqué car je
ne
| suis pas un crack de l'informatique.
| L'ordi que j'ai présentement est avec Windows XP et celui que j'aurai sera
| avec VISTA.
|
| Est-ce que ça peut causer problème ?
|
| Merci beaucoup.
|
_Pat_ #;))
LE TROLL a écrit :
Bonjour,

En complément, je trouve que la clef USB est le plus pratique, même s'il
faut l'acheter, elle servira toujours 4 Mo (pour tes sauvegardes)...

des clés de 4 Mo, ca fait bien longtemps qu'on en trouve plus, sauf dans
les musées.. #;)
LE TROLL
Ah bon, y a même pas deux ans c'était à la mode, c'est combien maintenant,
et pour quel prix ???

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"_Pat_ #;))" a écrit dans le message de news:
%231KryTN%
| LE TROLL a écrit :
| > Bonjour,
| >
| > En complément, je trouve que la clef USB est le plus pratique, même s'il
| > faut l'acheter, elle servira toujours 4 Mo (pour tes sauvegardes)...
| >
|
| des clés de 4 Mo, ca fait bien longtemps qu'on en trouve plus, sauf dans
| les musées.. #;)
Gilles Pion
Ref: de choupet

Bonjour,
je veux m'acheter un nouveau pc et j'aimerais transférer mes photos,mes
logiciels et mes favoris sur mon nouvel ordi.
Est-ce que je pourrais savoir comment faire de pas trop compliqué car je ne
suis pas un crack de l'informatique.
L'ordi que j'ai présentement est avec Windows XP et celui que j'aurai sera
avec VISTA.

Est-ce que ça peut causer problème ?

Le plus simple et efficace (je l'ai testé a plusieurs reprise) est d'utiliser
l'"Assistant de transfert Windows"

(http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/buyorupgrade/easytransfer.mspx)

En plus du transfert des données, il sait transférer les comptes utilisateurs
avec leurs préférences (y compris pour un grand nombre d'applications) et ceci
de XP a Vista évidemment.

XP disposait déjà d'un tel utilitaire mais il existe une version XP mise a jour
à télécharger pour assurer la compatibilité Vista
(http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId+6F1631-973A-45C7-A4EC-4928FA173266)

En ce qui me concerne j'utilise un disque dur USB externe, mais d'autres
solutions sont possibles.