nouvel ordinateur

19 réponses
merlenoir
Bonsoir,
Question sans doute elementaire pour un branché de l'ordi: comment faire
pour faire passer des fichiers d'un ancien ordi sur le nouveau? avec un
cable et quelles commandes? ou quoi?
merci pour vos conseils

10 réponses

1 2
Le Gaulois
merlenoir a écrit :

Question sans doute elementaire pour un branché de l'ordi: comment faire
pour faire passer des fichiers d'un ancien ordi sur le nouveau? avec un
cable et quelles commandes? ou quoi?

s'il y des prises réseaux ethernet sur les 2, ont met un câble
réseau (croisé en principe, mais s'il n'est pas croisé ça
fonctionnera peut-être quand même si les ports réseau sont
suffisamment intelligents). En suite on fait un partage réseau
et on copie avec l'explorateur. Le plus dur est de ne rien oublier
car Windows favorise un placement bordélique des fichiers.

Il y a une autre solution avec un câble USB spécial.

On peut graver des CD ou DVD sur l'un et les relire avec l'autre.

On peut copier les fichiers sur des disquettes, et les relire
sur l'autre... non c'était pour rire.

On peut mettre les 2 disques durs la même machine, on boote avec
un CD live de Linux et on fait

dd if=/dev/hda of=/dev/hdb

Il faut que le disque destination soit d'une capacité supérieure
ou égale à celui d'origine. (Ne faites pas ça à moins de comprendre
vraiment ce que vous faites)
CriCri
salut

merlenoir a écrit :

pour faire passer des fichiers d'un ancien ordi sur le nouveau?

Quels fichiers?

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
merlenoir
Quels fichiers? Ben..des photos, des images, des textes, les emails, etc..
pas des programmes, enprincipe on a les cd, y a pb pour certains fichiers?
"CriCri" a écrit dans le message de news:
46a24b0b$0$21148$
salut

merlenoir a écrit :

pour faire passer des fichiers d'un ancien ordi sur le nouveau?

Quels fichiers?

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net

CriCri
salut

merlenoir a écrit :
Quels fichiers? Ben..des photos, des images, des textes, les emails, etc..
pas des programmes, enprincipe on a les cd, y a pb pour certains fichiers?

Ben oui justement: des fichiers système, de configuration etc - pour ça
il y a un prog intégré dans Win XP (mais t'as pas précisé la/les
version(s) de tes ordis).
Mais s'il s'agit uniquement de données, Le Gaulois t'a déjà donné des
pistes.
Je rajouterais que
- il faut plus qu'un port Ethernet simple pour se servir d'un câble
non-croisé: un routeur ou switch intelligent _peut_ (selon le modèle) se
régler pour utiliser un câble droit.
- il y a aussi la possibilité d'utiliser un câble port parallèle (assez
rapide) - ou même un null modem port série (mais ce n'est pas rapide) -
pour établir une connexion.
- point besoin de Linux si on installe 2 DD dans la même machine - un
simple glisser-copier entre les deux sous Windows suffit largement.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Droger Jean-Paul
CriCri avait énoncé :
salut

merlenoir a écrit :
Quels fichiers? Ben..des photos, des images, des textes, les emails, etc..
pas des programmes, enprincipe on a les cd, y a pb pour certains fichiers?

Ben oui justement: des fichiers système, de configuration etc - pour ça
il y a un prog intégré dans Win XP (mais t'as pas précisé la/les
version(s) de tes ordis).
Mais s'il s'agit uniquement de données, Le Gaulois t'a déjà donné des
pistes.
Je rajouterais que
- il faut plus qu'un port Ethernet simple pour se servir d'un câble
non-croisé: un routeur ou switch intelligent _peut_ (selon le modèle) se
régler pour utiliser un câble droit.
- il y a aussi la possibilité d'utiliser un câble port parallèle (assez
rapide) - ou même un null modem port série (mais ce n'est pas rapide) -
pour établir une connexion.
- point besoin de Linux si on installe 2 DD dans la même machine - un
simple glisser-copier entre les deux sous Windows suffit largement.

Amicalement
CriCri

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, un truc comme
cela, j'ouvre la bête, y installe le DD à copier en y laissant le DD
système et le DD où il faut copier dessus; souvent je débranche lecteur
et graveur de CD si les DD sont IDE, mais attention faut bien y
regarder avec les cavaliers maitres esclave!

et effectivement copier coller marche très bien à condition d'y aller
méthodiquement et lentement (une opération après l'autre et pas
plusieurs copier en même temps)!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

tking
Dans son message précédent, merlenoir a écrit :
Bonsoir,
Question sans doute elementaire pour un branché de l'ordi: comment faire pour
faire passer des fichiers d'un ancien ordi sur le nouveau? avec un cable et
quelles commandes? ou quoi?
merci pour vos conseils

Une clef USB suffit largement. Les modèles à 1go coûtent dans les 20
euros.
Droger Jean-Paul
tking a présenté l'énoncé suivant :
Dans son message précédent, merlenoir a écrit :
Bonsoir,
Question sans doute elementaire pour un branché de l'ordi: comment faire
pour faire passer des fichiers d'un ancien ordi sur le nouveau? avec un
cable et quelles commandes? ou quoi?
merci pour vos conseils

Une clef USB suffit largement. Les modèles à 1go coûtent dans les 20 euros.

Ah? J'ai deux disques remplis à 80 % et ce sont des 160Go, tu faits
comment? encore une bonne solution à un problème non posé!

En fait sur ma machine, lorsque je change de DD j'utilise un "copieur"
de DD style Ghost (même un ancienne version marche 5/5) mais le copié
coller marche bien!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

tking
Droger Jean-Paul a présenté l'énoncé suivant :
tking a présenté l'énoncé suivant :
Dans son message précédent, merlenoir a écrit :
Bonsoir,
Question sans doute elementaire pour un branché de l'ordi: comment faire
pour faire passer des fichiers d'un ancien ordi sur le nouveau? avec un
cable et quelles commandes? ou quoi?
merci pour vos conseils

Une clef USB suffit largement. Les modèles à 1go coûtent dans les 20 euros.

Ah? J'ai deux disques remplis à 80 % et ce sont des 160Go, tu faits comment?
encore une bonne solution à un problème non posé!

Une clef USB peut suffire. C'est une solution à étudier. Bien sur, si
comme toi "merlenoir" a sont DD rempli de DIVX et de MP3, c'est une peu
juste comme solution...
Nina Popravka
On Sun, 22 Jul 2007 09:13:42 +0200, tking wrote:

Une clef USB suffit largement. Les modèles à 1go coûtent dans les 20
euros.

Gniiiiii ????
J'ai pas du voir une seule fois ce siècle-ci ne serait-ce qu'une
simple boîte mail qui fasse moins de 1 Go ;->
--
Nina
tking
Nina Popravka a pensé très fort :

Gniiiiii ????
J'ai pas du voir une seule fois ce siècle-ci ne serait-ce qu'une
simple boîte mail qui fasse moins de 1 Go ;->

Il serait temps de faire du nettoyage dans vos boîtes e-mails.
1 2