Nouvel utilitaire de sauvegarde de Win2008

3 réponses
Fabrice
Bonjour à tous,

Grand utilisateur de NTBACKUP sous windows 2003 et de sa flexibilité je suis
un peu désarçonné face au nouvel utilitaire "Windows Server Backup".

Jusqu'a maintenant j'utilisais ntbackup pour des sauvegardes d'état système
et ce dans des fichiers .BAK. J'avais entre autre la possibilité d'exclure
certains répertoires comme c:\temp ou les fichiers temporaires pour éviter
d'alourdir les sauvegardes. Mais aussi de prendre mon fichier .BAK et de le
mettre sur un support distant pour conserver un historique.

Bref c'était assez souple. Je viens de lancer ce nouvel utilitaire et là
grand dieu on est bloqué dans cette interface.
On ne peut plus choisir ce que l'on veut sauvegarder. On est obligé de
choisir toute un volume, on ne sait pas si le système est sauvegardé et si
on veut que la sauvegarde se face dans un répertoire spécifique d'une autre
parition .. impossible. On doit choisir obligatoirement un autre volume et à
la racine.
Je ne sais pas si j'ai loupé quelque chose mais j'ai l impression de perdre
quelque chose avec ntbakup.

Existe t il une possibilité d'utiliser "Windows Server Backup" un peu comme
NTbackup ?

merci de votre aide.
fabrice

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir

non, effectivement, cela n'a rien à voir !
Cela ne gère plus les périphériques de sauvegardes, mais seulement un disque
(supposé amovible) dédié à cela.
C'est effectivement un problème, surtout pour Exchange 2007 qu'il n'est
carrément plus possible de sauvegarder.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"Fabrice" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous,

Grand utilisateur de NTBACKUP sous windows 2003 et de sa flexibilité je
suis un peu désarçonné face au nouvel utilitaire "Windows Server Backup".

Jusqu'a maintenant j'utilisais ntbackup pour des sauvegardes d'état
système et ce dans des fichiers .BAK. J'avais entre autre la possibilité
d'exclure certains répertoires comme c:temp ou les fichiers temporaires
pour éviter d'alourdir les sauvegardes. Mais aussi de prendre mon fichier
.BAK et de le mettre sur un support distant pour conserver un historique.

Bref c'était assez souple. Je viens de lancer ce nouvel utilitaire et là
grand dieu on est bloqué dans cette interface.
On ne peut plus choisir ce que l'on veut sauvegarder. On est obligé de
choisir toute un volume, on ne sait pas si le système est sauvegardé et si
on veut que la sauvegarde se face dans un répertoire spécifique d'une
autre parition .. impossible. On doit choisir obligatoirement un autre
volume et à la racine.
Je ne sais pas si j'ai loupé quelque chose mais j'ai l impression de
perdre quelque chose avec ntbakup.

Existe t il une possibilité d'utiliser "Windows Server Backup" un peu
comme NTbackup ?

merci de votre aide.
fabrice

Channels
> Bonjour à tous,

Grand utilisateur de NTBACKUP sous windows 2003 et de sa flexibilité je suis
un peu désarçonné face au nouvel utilitaire "Windows Server Backup".

Jusqu'a maintenant j'utilisais ntbackup pour des sauvegardes d'état système
et ce dans des fichiers .BAK. J'avais entre autre la possibilité d'exclure
certains répertoires comme c:temp ou les fichiers temporaires pour éviter
d'alourdir les sauvegardes. Mais aussi de prendre mon fichier .BAK et de le
mettre sur un support distant pour conserver un historique.

Bref c'était assez souple. Je viens de lancer ce nouvel utilitaire et là
grand dieu on est bloqué dans cette interface.
On ne peut plus choisir ce que l'on veut sauvegarder. On est obligé de
choisir toute un volume, on ne sait pas si le système est sauvegardé et si on
veut que la sauvegarde se face dans un répertoire spécifique d'une autre
parition .. impossible. On doit choisir obligatoirement un autre volume et à
la racine.
Je ne sais pas si j'ai loupé quelque chose mais j'ai l impression de perdre
quelque chose avec ntbakup.

Existe t il une possibilité d'utiliser "Windows Server Backup" un peu comme
NTbackup ?

merci de votre aide.
fabrice

Bonjour,
Moi qui avais toujours l'habitude sous 2003, de faire des sauvegardes
completes du serveur (y compris les dossiers temp ou autre) et de le
faire sur des disques amovibles ou des SAN, je doit dire que ca me
facilite grandement la tache cette nouvelle interface.
Chacun sa facon de faire ses backups, moi je prefere largement la
nouvelle, surtout pour la restauration.
J'ai pu testé ce systeme de restauration sous Vista, et je doit dire
que je suis largement épaté, on boot sur le cd, restauration de
l'ordinateur, il check les sauvegarde, et zou, on reboot comme si de
rien etait.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
Fabrice
Merci de vos réponses.
fabrice

"Fabrice" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Grand utilisateur de NTBACKUP sous windows 2003 et de sa flexibilité je
suis un peu désarçonné face au nouvel utilitaire "Windows Server Backup".

Jusqu'a maintenant j'utilisais ntbackup pour des sauvegardes d'état
système et ce dans des fichiers .BAK. J'avais entre autre la possibilité
d'exclure certains répertoires comme c:temp ou les fichiers temporaires
pour éviter d'alourdir les sauvegardes. Mais aussi de prendre mon fichier
.BAK et de le mettre sur un support distant pour conserver un historique.

Bref c'était assez souple. Je viens de lancer ce nouvel utilitaire et là
grand dieu on est bloqué dans cette interface.
On ne peut plus choisir ce que l'on veut sauvegarder. On est obligé de
choisir toute un volume, on ne sait pas si le système est sauvegardé et si
on veut que la sauvegarde se face dans un répertoire spécifique d'une
autre parition .. impossible. On doit choisir obligatoirement un autre
volume et à la racine.
Je ne sais pas si j'ai loupé quelque chose mais j'ai l impression de
perdre quelque chose avec ntbakup.

Existe t il une possibilité d'utiliser "Windows Server Backup" un peu
comme NTbackup ?

merci de votre aide.
fabrice