Nouvelle cellule

Marc Van Dyck
Cadeau d'aniversaire de ma petite femme, je viens juste de recevoir
une nouvelle cellule pour ma platine vinyle. Très content je suis !
Je n'aurais jamais cru qu'une nouvelle cellule puisse à ce point
améliorer l'écoute d'un disque...

Ce qui me surprend un peu, c'est que ça semble encore s'améliorer.
C'est la cellule qui se rode ou c'est moi qui affabule ? Si rodage
il y a, ça peut durer combien de temps ?

Merci,

--
Marc Van Dyck

boc
On 19 jan, 18:06, Marc Van Dyck wrote:
[...]

On dit qu'il faut 50 heures de rodage..........et puis tu es en train
de "depolluer" tes oreilles....qui apprecient de + en + !
boc
gmail.com> wrote:

Ta nouvelle cellule , c'est quoi?...Marque;modele; force d'appui;anti-
skating?
Merci de tes reponses

> [...]

On dit qu'il faut 50 heures de rodage..........et puis tu es en train
de "depolluer" tes oreilles....qui apprecient de + en + !

Marc Van Dyck
boc explained on 21/01/2010 :

gmail.com> wrote:

Ta nouvelle cellule , c'est quoi?...Marque;modele; force d'appui;anti-
skating?
Merci de tes reponses

Denon DL-110. Bobine mobile avec sortie à haut niveau.
Force d'appui 1,8 gr +/- 0,3 , antiskating la notice de la cellule ne
recommandait rien alors j'ai appliqué celle que j'ai trouvée dans la
notice de ma platine (Technics SL 1600 Mk2) : même valeur que pour
la force d'appui.

--
Marc Van Dyck
boc
On 21 jan, 18:01, Marc Van Dyck wrote:
boc explained on 21/01/2010 :

> [...]

recommandait rien alors j'ai appliqué celle que j'ai trouvée dans la
notice de ma platine (Technics SL 1600 Mk2) : même valeur que pour

ça ne peut qu'être bon!...Mais pour l'antiskating le mieux c'est
d'avoir un disque de reglage avec une plage non gravée.
J'ai constaté que les soi-disant "correspondances" ne correspondent en
fait JAMAIS.....D'autant plus que cela depend aussi de la taille du
diamant (spherique; elliptique;shibata, etc....)....Tu dois pouvoir
trouver encore ce type de disque qui te donne un reglage indiscutable
au 1/4 de poil.
Bébert le chef d'orchestre

gmail.com> wrote:
[...]

Vous pouvez trouver assez facilement sur E-bay ou ailleurs le disque du
discours de Malraux lors du transfert des cendres de Jean Moulin au
Panthéon (disque ORTF). Outre la beauté de ce texte d'un Malraux très
inspiré, sur une face, vous aurez sur la seconde face -vierge- de quoi
étalonner votre correction de force centripète. Il faudra faire trois
mesures début, milieu, fin de la face et prendre une valeur moyenne.

Bébert le chef d'orchestre
Bébert le chef d'orchestre

gmail.com> wrote:
[...]

J'ajoute qu'ici vous en avez un à vendre:

http://www.leboncoin.fr/vi/75461917.htm

Bébert le chef d'orchestre