Nouvelle disparition d'une TV locale (TV77)

Thierry VIGNAUD
Encore une disparition d'une télévision locale, le JO de ce 11 octobre
signale l'abrogation par le CSA de l'autorisation de TV77, chaîne
diffusant sur les zones Provins/Meaux pour le motif de liquidation
judiciaire de la SARL titulaire.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

claude bb
Le 11/10/2012 09:30, Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

penses tu que le jour, ou les collectivités locales feront des études
de marché, avant de lancer une tv locale, qu'il y aura moins de faillites?

pour les dirigeants de tv77, la faillite, c'est la faute de l'état, qui
a refusé de subventionner.
http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/la-chaine-tv-77-n-emettra-plus-17-03-2012-1909294.php
Alain-Bultez

pour les dirigeants de tv77, la faillite, c'est la faute de l'état, qui
a refusé de subventionner.

C'est pas à l'état de subventionner une télé qui ne sera vu que par 0,1% de
la population!!!
Et encore, qui regarde les télés locales???
claude bb
Le 16/10/2012 20:36, Alain-Bultez a écrit :

[...]

et pourtant les collectivités locales ont leur TV, comme certain dans
des temps anciens avaient leur danseuses!

de toute manière, on est tous coupable, vu qu'ils sont élu du peuple :)
François Guillet
"claude bb" a écrit dans le message de news:
507dabee$0$6125$

| et pourtant les collectivités locales ont leur TV, comme certain dans
| des temps anciens avaient leur danseuses!

Exactement. Et selon des études récentes, le contribuable d'aujourd'hui paye
proportionnellement plus d'impôts que le serf au temps de la gabelle ! On
voit à quoi est gaspillé l'argent : aux caprices des nouveaux noblaillons.
claude bb
Le 16/10/2012 21:57, François Guillet a écrit :
> [...]

voit à quoi est gaspillé l'argent : aux caprices des nouveaux noblaillons.

ah bon quel étude?
je suis ytés impatient que t'envoie un url la présentant.
Kosmiko2000
[...]

Et pourtant les JT régionaux de France 3 ont une jolie part d'audience
depuis des années..
RTL (version lorraine) a été pendant des années leader dans sa région
(c'était avant la TNT)... TMC aussi..
A voir aussi le cas de France 3 Corse Via Stella

Il doit bien y avoir des chaînes locales privées ou parapubliques qui
sont à l'équilibre aujourd'hui...

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il n'y a pas de système de
"syndication" comme aux Etats Unis qui pourrait peut être intéresser le
groupe NRJ, Next Radio TV ou AB (ex: NRJ Paris, BFM Business ou IDF1
décliné localement dans les régions), surtout si l'on y associe la PQR.
Thierry VIGNAUD
On Wed, 17 Oct 2012 22:53:50 +0200, Kosmiko2000
wrote:

Pour imiter les USA il aurait fallu faire comme eux il y a 60 ans, pas
de chaîne de service public nationale (1 jusqu'en 1964, 2 jusqu'en
1972 et 3 jusqu'en 1984) mais une multitude de chaînes locales qui se
constituent en réseaux, sont affiliés à un réseau national qui va leur
permettre de diffuser plusieurs heures par jour des programmes locaux
(bien souvent d'information) et au prime-time les programmes qui font
le plus d'audience.

Ceci existe en France au niveau des radios de catégorie C.

Le modèle américain d'origine ne peut être adapté aux télévisions
locales françaises qui ont débuté à la fin des années 80 avec en
concurrences des réseaux nationaux qui couvrent 97 % de la population
et qui ont les moyens de se payer ce qui coûte le plus cher comme les
sports "phare", des films récents, des séries tv américaines à succès.

Il y a bien eu tentative de groupement d'achats de programmes
conjointement entre des chaînes locales, mais vu leur audience et
leurs finances, à moins de remettre tout à plat, supprimer toutes les
tv nationales (TF1, France 2, M6, TMC, ....) qui irait regarder des
"sous-programmes" en prime-time sur une locale par rapport à ce
qu'offrent les chaînes qui font le plus d'audience ? Sans tout casser
le système télévisuel français, le seule voie possible serait
d'obliger les chaînes nationales commerciales à ouvrir des crénaux
horaires pour faire comme France 3 diffuser un programme produit par
une chaîne locale en décrochage. Dans la réalité ça ne risque pas
d'arriver.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
bilou
"Thierry VIGNAUD" wrote in message
[...]

Bonjour
Concretement ils ont été diffusés sur combien d'emetteurs
et avec quelle puissance pour couvrir le 77 ?
Moi j'ai l'impression que le CSA fait de la TV locale a 2 vitesses.
Si on habite le 77 on a le choix :
Soit on prend la Tour avec les chaines locales IDF.
Soit on installe une antenne de ouf pour avoir TV77 et on perd
les 4 autres.

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---
Kosmiko2000
wrote:

[...]

Analyse intéressante...
Moi, j'ai surtout l'impression qu'aujourd'hui on a quelques groupes
(TF1, Canal, M6, France TV..) qui se partagent des grandes chaînes, et
qui recyclent des programmes plus anciens ou testent des séries sur les
chaines de la TNT (NT1, D8/D17, W9, F4..). Le tout il est vrai sur un
réseau national.
Je me demande quand même si AB ou NRJ, parents pauvres de la TNT,
n'auraient pas un intérêt à regarder du côté de ces chaînes locales et à
faire des déclinaisons comme en IDF (ex: NRJ Paris, IDF1).
Les chaines locales se ressemblent tellement : talk shows, tele achat,
retransmissions d’événements locaux et divers.. que les grilles sont
trop répétitives..
Thierry VIGNAUD
On Sun, 21 Oct 2012 07:08:45 +0200, "bilou" wrote:

[...]

TV77 diffusait sur Meaux et Provins avec respectivement avec 40 et 26 W
(multiplex R1 de ces deux villes).

On peut avoir différents d'antennes qui pointe dans différents azimuts, c'est
largement utilisé dans le Nord, il y a des villes où sur un mât on voit
parfois 3 ou 4 antennes UHF azimutées différemment.

Il y a différentes TV locales, des petites, des moyennes et des grosses.

Les petites locales comme TV77 et celles qui ont plutôt à une tendance
régionale comme TV SUD en Languedoc Roussillon ou TV8 Mont Blanc qui couvre
des zones réparties majoritairement dans deux départements comme le 73 et le
74.

Il n'y a pas heureusement un modèle unique.

Le besoins ne sont pas les mêmes selon :
- la disponibilité des fréquences sur une zone ;
- la quantité de population à desservir et son éparpillement :
- le budget de la tv locale.

(quelques paramètres cités en vrac, il doit y en avoir d'autres).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
1 2