nouvelle licence FMP : Apple se fout du monde ?

26 réponses
pmanet
d'après les NG US, il semble qu'avec sa nouvelle méthode de licence pour
FMP 9, apple innove :
l'enregistrement nécessite une activation avec branchement sur la maison
mère, qui ne fonctionne que sur un disque dur donné, avec possibilité de
2 activations (typiquement : une Mac et une PC puisque FMP advanced
peremt de developper pour Mac et pour PC,ou bien boulot et maison).

On peut désactiver une machine si on la vend ou on l'upgrade.
si on crashe son disque dur, il est meme pvu qu'on puisse se
desenregistrer par téléphone, à condition d'arriver à joindre FMP.

Je n'ai pas vu ce problème évoqué dans les nouveautés de FMP9 sur le
site français ; est-ce confirmé ?

Si oui, ça nous confirme qu'Apple entre définitivement dans la cour des
désagréables, car il n'y a rien de plus stupide que ce mode de
protection ; meme 4D avait fini par y renoncer (ainsi qu'à son funeste
dongle...).
--
www.D-L-S.org

10 réponses

1 2 3
Nina Popravka
On Wed, 12 Sep 2007 00:13:33 +0200, (manet) wrote:

On peut désactiver une machine si on la vend ou on l'upgrade.
si on crashe son disque dur, il est meme pvu qu'on puisse se
desenregistrer par téléphone, à condition d'arriver à joindre FMP.

Oui bon, c'est comme XP et Vista, ou plutôt entre les deux, tu vas pas
nous faire un caca nerveux, non ?
Tu verras, à l'usage, ça se passe très bien pour les gens honnêtes.
MDR :-D
--
Nina

laurent.pertois
manet wrote:

Si oui, ça nous confirme qu'Apple entre définitivement dans la cour des
désagréables, car il n'y a rien de plus stupide que ce mode de
protection ; meme 4D avait fini par y renoncer (ainsi qu'à son funeste
dongle...).

Euh, tu sais, Filemaker, bien que filiale d'Apple, est assez autonome et
ça m'étonnerait que la volonté vienne du propriétaire qui semble se
contenter d'encaisser l'argent à la fin de l'année.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

pmanet
Nina Popravka wrote:

Oui bon, c'est comme XP et Vista, ou plutôt entre les deux, tu vas pas
nous faire un caca nerveux, non ?

ben justement, si j n'ai pas de PC, c'est entre autre pour ça. mais
comme j'ai dit sur un NG de FMP, vu que 90% des utilisateurs de FMP sont
des pcistes, ça m'étonne pas qu'ils ne ralent pas, ils ont l'habitude
des trucs débiles et chiants.

Tu verras, à l'usage, ça se passe très bien pour les gens honnêtes.

ben non ; déjà que j'ai l'habitude d'utiliser ma licence FMP : au boulot
sur Mac et PC, pour continuer à bosser chez moi, et sur mon portable
quand je suis en déplacement dans le train, ça ne me va pas du tout.
--
www.D-L-S.org

Nina Popravka
On Wed, 12 Sep 2007 01:16:45 +0200, (manet) wrote:

ben justement, si j n'ai pas de PC, c'est entre autre pour ça. mais
comme j'ai dit sur un NG de FMP, vu que 90% des utilisateurs de FMP sont
des pcistes

Blague et troll à part, le pourcentage est aussi élevé que ça ?????
Sincèrement, j'étais convaincue que la BDD "basique" sous win, c'était
Access, avec du FMP pour les originaux en soho, et pour le
collaboratif corporate, de toute manière, ils font ce qu'on leur dit
de faire...
--
Nina

sebastienmarty
Nina Popravka wrote:

On Wed, 12 Sep 2007 01:16:45 +0200, (manet) wrote:

ben justement, si j n'ai pas de PC, c'est entre autre pour ça. mais
comme j'ai dit sur un NG de FMP, vu que 90% des utilisateurs de FMP sont
des pcistes

Blague et troll à part, le pourcentage est aussi élevé que ça ?????
Sincèrement, j'étais convaincue que la BDD "basique" sous win, c'était
Access, avec du FMP pour les originaux en soho, et pour le
collaboratif corporate, de toute manière, ils font ce qu'on leur dit
de faire...

manet n'a pas dit que 90% des PCistes utilisaient FMP pour leurs besoins
en bases de données, mais que 90% des utilisateurs de FMP étaient sur
PC. Nuance ! ;-)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Nina Popravka
On Wed, 12 Sep 2007 01:28:37 +0200, (SbM)
wrote:

manet n'a pas dit que 90% des PCistes utilisaient FMP pour leurs besoins
en bases de données, mais que 90% des utilisateurs de FMP étaient sur
PC. Nuance ! ;-)

Je te remercie, je ne suis pas complètement idiote, et j'avais compris
cette dimension... :-)
Mézalors je m'interroge furieusement sur les pdm de FMP, enfin du
moins encore plus, vu que je n'en croise que chez les Mac machin canal
culturel.
--
Nina

ASM
En réponse à Nina Popravka qui écrivit, en date du : 12/09/07 0:16, le
message suivant :
On Wed, 12 Sep 2007 00:13:33 +0200, (manet) wrote:

On peut désactiver une machine si on la vend ou on l'upgrade.
si on crashe son disque dur, il est meme pvu qu'on puisse se
desenregistrer par téléphone, à condition d'arriver à joindre FMP.

Oui bon, c'est comme XP et Vista, ou plutôt entre les deux, tu vas pas
nous faire un caca nerveux, non ?
Tu verras, à l'usage, ça se passe très bien pour les gens honnêtes.
MDR :-D

Non, c'est c...t et c'est pas paske d'aucun le fait que c'est excusable.

désactiver avant de changer ... si on n'oublie pas ... si on n'a pas
tout bonnement reformaté.

crash du DD ... téléphoner ... merdum j'avais le N° sur le DD !

L'informatique fait gagner du temps qu'ils disaient.

sebastienmarty
Nina Popravka wrote:

On Wed, 12 Sep 2007 01:28:37 +0200, (SbM)
wrote:

manet n'a pas dit que 90% des PCistes utilisaient FMP pour leurs besoins
en bases de données, mais que 90% des utilisateurs de FMP étaient sur
PC. Nuance ! ;-)

Je te remercie, je ne suis pas complètement idiote

Je n'en doutais point, et m'étonnais justement de voir apparaître sous
ta plume une telle erreur de raisonnement. Me voilà rassuré ;-)

Mézalors je m'interroge furieusement sur les pdm de FMP, enfin du
moins encore plus, vu que je n'en croise que chez les Mac machin canal
culturel.

Sur ce plan-là, je suis comme toi : je n'ai jamais vu FMP que sur des
Mac...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Nina Popravka
On Wed, 12 Sep 2007 02:03:55 +0200, ASM
wrote:

Non, c'est c...t et c'est pas paske d'aucun le fait que c'est excusable.
désactiver avant de changer ... si on n'oublie pas ... si on n'a pas
tout bonnement reformaté.
crash du DD ... téléphoner ... merdum j'avais le N° sur le DD !
L'informatique fait gagner du temps qu'ils disaient.

On se calme, c'est Manet, donc la seule personne que nous ayions
jamais croisée qui semble avoir un usage pro de FM, qui causait. Pas
étendre fantasmes persos, hein...
--
Nina

Thomas
In article <1i4ayq5.11rf717ywyt5bN%,
(Laurent Pertois) wrote:

manet wrote:

Si oui, ça nous confirme qu'Apple entre définitivement dans la cour des
désagréables, car il n'y a rien de plus stupide que ce mode de
protection ; meme 4D avait fini par y renoncer (ainsi qu'à son funeste
dongle...).

Euh, tu sais, Filemaker, bien que filiale d'Apple, est assez autonome et
ça m'étonnerait que la volonté vienne du propriétaire qui semble se
contenter d'encaisser l'argent à la fin de l'année.

j'espère que t'as raison, et qu'en plus si apple venait à mettre leur
nez dedans ils leurs remonteraient les bretelles ...

puisqu'on en parle,
microsoft est propriétaire d'une partie d'apple, non ? combien, deja ?

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

1 2 3