Nouvelle mode photo

7 réponses
Erwan David
Étant dans un coin très touristique pour mes vacances, je croise en ce
moment un tas de cars de touristes que je retrouve aux belvédères les
plus réputés. La nouvelle mode d'appareil photo semble donc être l'ipad.

La compacité n'est plus une valeur à suivre.

--
Les simplifications c'est trop compliqué

7 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 13/06/2013 02:07, Erwan David a écrit :

Étant dans un coin très touristique pour mes vacances, je croise en ce
moment un tas de cars de touristes que je retrouve aux belvédères les
plus réputés. La nouvelle mode d'appareil photo semble donc être l'ipad.

Se balader avec une tablette est devenu assez tendance...
Elle permet de prendre des photos mais aussi de les montrer
et éventuellement de servir de guide touristique et de GPS.
Dans une taille raisonnable ce n'est pas idiot, sauf pour la
prise de vue amha.

La compacité n'est plus une valeur à suivre.

Ce n'est qu'une mode passagère amha, histoire de montrer au
bas-peuple qu'on a une belle tablette dix pouces... La
nouveauté passée ce sera seulement encombrant : ringard.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 13/06/13 11:08, Jean-Pierre Roche a écrit :

Ce n'est qu'une mode passagère amha, histoire de montrer au bas-peuple
qu'on a une belle tablette dix pouces... La nouveauté passée ce sera
seulement encombrant : ringard.

Racine passera, comme le café...

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le 13/06/2013 11:08, Jean-Pierre Roche a écrit :

Ce n'est qu'une mode passagère amha, histoire de montrer au bas-peuple
qu'on a une belle tablette dix pouces... La nouveauté passée ce sera
seulement encombrant : ringard.

ce qui est marrant avec les gadgets techno c'est que c'est
le bas peuple qui frime devant le bas peuple ...

la classe supérieure a un secretaire pour s'occuper de
ces trucs ...
Ghost-Rider
Le 13/06/2013 13:52, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/06/2013 11:08, Jean-Pierre Roche a écrit :

Ce n'est qu'une mode passagère amha, histoire de montrer au bas-peuple
qu'on a une belle tablette dix pouces... La nouveauté passée ce sera
seulement encombrant : ringard.

ce qui est marrant avec les gadgets techno c'est que c'est
le bas peuple qui frime devant le bas peuple ...

la classe supérieure a un secretaire pour s'occuper de
ces trucs ...

Au château de Versailles, j'ai vu pas mal de touristes asiatiques avec
des tablettes. Ça ne semble pas très pratique à utiliser pour prendre
des photos, à mon avis on en reviendra vite.
MrDan
Ghost-Rider a formulé la demande :
Le 13/06/2013 13:52, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/06/2013 11:08, Jean-Pierre Roche a écrit :

Ce n'est qu'une mode passagère amha, histoire de montrer au bas-peuple
qu'on a une belle tablette dix pouces... La nouveauté passée ce sera
seulement encombrant : ringard.

ce qui est marrant avec les gadgets techno c'est que c'est
le bas peuple qui frime devant le bas peuple ...

la classe supérieure a un secretaire pour s'occuper de
ces trucs ...

Au château de Versailles, j'ai vu pas mal de touristes asiatiques avec des
tablettes. Ça ne semble pas très pratique à utiliser pour prendre des photos,
à mon avis on en reviendra vite.

beaucoup le disait avec l'arrivée de la photo numérique .
cf
Erwan David wrote:

La nouvelle mode d'appareil photo semble donc être l'ipad.

Contrairement à un avis assez répandu (notamment sur ce forum), je ne
pense pas qu'il s'agisse pas à proprement parler d'un effet de mode, ou
plus précisément que leur motivation initiale soit juste la "frime". Il
m'est arrivé plusieurs fois d'interpeller des photographes à tablette
(souvent des gens que je connaissais, parfois non), et je me suis rendu
compte que la plupart se laissent abuser par le rendu flatteur de
l'écran (grande taille, très lumineux et contrasté, couleurs éclatantes)
et du coup sont vraiment persuadés de bonne foi que leur tablette fait
de meilleures photos qu'un apn classique.

J'ai beau essayer de leur expliquer que ça n'est pas le cas, qu'un
simple apn même d'entrée de gamme dispose d'un bien meilleur objectif (à
zoom optique), d'un plus grand capteur, d'un vrai flash, voire d'un
stabilisateur et qu'au final leurs photos ont toutes les chances d'être
moins bonnes (souvent floues en raison de la faible luminosité de
l'objectif, du manque de sensibilité du capteur et surtout de la prise
en main aléatoire), rien n'y fait...

M'enfin, s'ils sont contents... mieux, comme on dit ;-)

A++
--
Christian
MrDan
Chris972 avait soumis l'idée :

J'ai beau essayer de leur expliquer que ça n'est pas le cas, qu'un
simple apn même d'entrée de gamme dispose d'un bien meilleur objectif (à
zoom optique), d'un plus grand capteur, d'un vrai flash, voire d'un
stabilisateur et qu'au final leurs photos ont toutes les chances d'être
moins bonnes (souvent floues en raison de la faible luminosité de
l'objectif, du manque de sensibilité du capteur et surtout de la prise
en main aléatoire), rien n'y fait...

M'enfin, s'ils sont contents... mieux, comme on dit ;-)

A++

En fait tu poses la question qui est de savoir ce qu'est une " bonne "
photo .Et il n'y a pas de réponse , ou bien presque autant que
d'utilisateurs .
Ma remarque n'est aucunement 'méchante' .