Nouvelle pièce de théâtre - "Moi, Witold !"

Tom
Bonjour à tous,

Je me décide enfin à publier une nouvelle série photo d'une pièce de théâtre
" Moi, Witold !" d'après Witold Gombrowicz
http://www.tomcuss.fr/webphoto/Condorcet_atelier_theatre/index.htm

Vous y trouverez :
- une série sur une représentation :
http://www.tomcuss.fr/webphoto/Condorcet_atelier_theatre/Moi_Witold_05_2007-web/Generale_2007_05_03/index.htm

- une série sur un filage sans les lumières :
http://www.tomcuss.fr/webphoto/Condorcet_atelier_theatre/Moi_Witold_05_2007-web/Repetition_2007_04_29/index.htm

Merci de vos visites et avis.

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Den
[...]

Bonsoir,
J'aime bien ! En plus, ce sont sont pas les conditions les plus faciles
pour travailler.

Den

Pierre Pallier
Hello, Tom a écrit dans <news:46868773$0$25801$

Vous y trouverez :
- une série sur une représentation :
http://www.tomcuss.fr/webphoto/Condorcet_atelier_theatre/Moi_Witold_05_2007-web/Generale_2007_05_03/index.htm

Un poil juste en netteté parfois, mais il y a quelques photos qui valent le
voyage. La floue, c'est un heureux hasard ou c'est volontaire ? :)
Et la chaise vide, bravo.

- une série sur un filage sans les lumières :
http://www.tomcuss.fr/webphoto/Condorcet_atelier_theatre/Moi_Witold_05_2007-web/Repetition_2007_04_29/index.htm

Je trouve que ça a un poil moins d'intérêt que la série faite lors de la
représentation.
--
Pierre.

Tom
news: 42yzkh1gbodp$
[...]

La floue ? volontaire. D'ailleurs, je m'y suis préparé lors de la

répétition. Il y a déjà un essai dans la série filage.
La chaise aussi d'ailleurs est volontaire, mais là, c'est plus clair.

Merci beaucoup.

[...]

Pourtant, ceratines (pas toutes) me semblent présenter un intérêt purement

photographique. Les autres sont plus là au titre de la mémoire du tavail.

--
Pierre.
Les news avec 40tude Dialog :

Merci pour la visite et les commentaires.

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Tom
"Den" a écrit dans le message de
news: 4686b993$0$15029$

Bonsoir,
J'aime bien ! En plus, ce sont sont pas les conditions les plus faciles
pour travailler.

Den

Merci. Effectivement, ça n'est pas simple techniquement. Mais ça se maitrise
doucement.

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Pierre Pallier
Hello, Tom a écrit dans <news:4686c3d9$0$3462$

Pourtant, ceratines (pas toutes) me semblent présenter un intérêt purement
photographique. Les autres sont plus là au titre de la mémoire du tavail.

J'ai pas dit que c'était loupé, hein...
A la limite, je me demande si ça ne serait pas mieux passé si elles avaient
été présentées dans l'ordre chronologique. Oui, je sais, c'est bête comme
remarque, mais j'ai souvent du mal avec les « making of » :)
--
Pierre.

Tom
[...]

Nannnn ;). Moi non plus d'ailleurs :-)

[...]

Pour moi et surtout pour ceux pour qui je travaille, l'intérêt n'est pas le
même. Il ne s'agit pas là d'un making off mais plus d'une mémoire du travail
effectué.
Pour illustrer encore plus ce travail d'ailleurs, j'ai aussi ue série sur
les premiers moments. Et on peut mesurer alors encore mieux le chemin
parcouru.
Ca explique un peu pourquoi j'ai publié dans ce sens.
Alors que ta remarque est très pertinente.

Dans le temps, ceux pour qui j'ai fait ce reportage, ont d'abord eu droit
aux répètes, puis à la représentation ;)

Maintenant, c'est autant leur travail que le mien que je présente.

--
Pierre.
Les news avec 40tude Dialog :

Merci Pierre,

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Ghost-Rider

[...]

Il bien difficile de faire passer l'émotion ressentie au théâtre. Seules
les vues rapprochées peuvent le faire, et il faut alors capter la
densité de la propre émotion de l'acteur sur son visage, à supposer
qu'elle existe.

Ghost Rider

Tom
468768e5$0$27395$

[...]

Merci de ce commentaire très juste.

Là, le travail est double : fournir un reportage tant sur le travail de tous
les participants (acteurs, metteur en scène, éclairagiste, costumière, ...)
que sur la pièce en elle-même. Comment alors organiser la publication
lorsque les deux doivent apparaitre sans pour autant surmultiplier les
dossiers. Voilà bien un problème.

Quoi qu'il en soit, chacun est bien sûr libre d'estimer que les émotions
passent ou ne passent pas.

Un des exercices, le reportage, aux yeux de ceux pour qui il a été fait,
semble convenir. Maintenant, la deuxième partie : les émotions, c'est plus
difficile à dire.

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Ghost-Rider

[...]

Tu as bien remarqué que j'ai voulu ne faire qu'un commentaire laconique
et j'ai donc laissé de côté l'aspect mémorisation du travail qui
concerne surtout la troupe.
A mon avis, tu devrais quand même faire deux dossiers: un sur le travail
collectif, l'autre sur l'émotion individuelle, un sur la construction du
spectacle, l'autre sur son âme.

Ghost Rider

Tom
46877441$0$25955$

[...]

Oui ;)

A mon avis, tu devrais quand même faire deux dossiers: un sur le travail
collectif, l'autre sur l'émotion individuelle, un sur la construction du
spectacle, l'autre sur son âme.

Ghost Rider

Je vais y réfléchir. Mais déjà que j'ai droit ici ou là à des remarques sur
le nombre de dossiers existants.

A voir quand même.

Merci à toi

@+