nouvelle police d'écriture

Margox
Je ne sais pas comment insérer une police d'écriture que j'ai téléchargé.
Pourrait-on me dire comment il faut faire?

Tisane
Bonjour à toi aussi "Margox" !!!!!!

Je ne sais pas comment insérer une police d'écriture que j'ai téléchargé.
Pourrait-on me dire comment il faut faire?

Tu dois copier la police dans le dossier C:WindowsFonts
ou dans le dossier Polices du Panneau de configuration
ou depuis ce dossier, aller dans le menu Fichier | Installer une nouvelle
police.

Si tu dois revenir sur le forum, jette d'abord un coup d'oeil ici :
http://support.microsoft.com/gp/regles
Tisane

Circé
Bonjour à toi aussi Margox !

Margox avait soumis l'idée :
Je ne sais pas comment insérer une police d'écriture que j'ai téléchargé.
Pourrait-on me dire comment il faut faire?

Attendre le passage du robot de service
ou aller voir ici :

Cette question n'est d'ailleurs pas une question Word... mais une
question Windows.

Circé
http://faqword.free.fr

Gilles MOUGNOZ
Bonjour, Tisane
La solution qui marche est la troisième, les autres posent problème, en
particulier pour Word.
Désolé, pas plus d'explication sur le pourquoi ni sur les versions
concernées mais ça marche.
La preuve:
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.word/browse_thread/thread/a149c6ebefec9e5e/5446a50c04bcd3ae?hl=fr#5446a50c04bcd3ae
--
Bonne continuation

Bonjour à toi aussi "Margox" !!!!!!
[...]

Tisane
Bonjour Gilles,

[...]

Je me souviens de ce fil de discussion mais je n'arrive pas à reproduire ce
dysfonctionnement ni chez moi ni ailleurs.
J'ajoute assez souvent des polices "clients" par un simple glisser-déposer.
Je viens de refaire un test avec une police gratuite prise sur le web.
Elle s'est affichée immédiatement dans Word (v2000, 2003 et 2007). Word
était fermé quand j'ai ajouté la police.
Je n'ai pas eu à redémarrer les postes, seulement à ouvrir Word.

La quantité de polices acceptée n'est pas fixe car elle dépend de la
longueur de leur nom + le nom du fichier + éventuellement le chemin s'il ne
s'agit pas du défaut.
Si cela n'a pas changé, elles sont toutes placées dans une même clé du
registre (longueur max : 64 Ko).
1000 polices devraient pouvoir en effet être acceptées sans difficulté.
Toutefois, certains logiciels du pack n'aiment pas l'excès (cas d'une
version d'Access "buguée" où aucune police n'était proposée dans les
assistants étiquettes si on dépassait les 300 ou 400, je ne me souviens plus
exactement).

Merci, Gilles, d'avoir attiré mon attention sur cet éventuel problème.
L'essentiel est qu'il y ait une méthode qui fonctionne ;-)

--
Tisane

Bonjour à toi aussi "Margox" !!!!!!
[...]

Gilles MOUGNOZ
Re,
Comme je l'ai dit, je n'ai aucune explication mais Word et Windows ont
évolué entretemps et je ne saurai dire si le problème était répertorié chez
Microsoft. Curieusement, il s'était produit seulement quelques jours, voir
une ou deux semaines, avant que ma participation au fil que j'ai signalé.
Une mise à jour un peu bancale de Microsoft ?
J'avais eu le souci avec un serveur Windows sur lequel des utilisateurs se
connectaient en TSE. Des polices manquaient dans Word alors qu'elles étaient
bien présentes dans le dossier Fonts. Le type de police (TrueType ou non) a
peut-être aussi une incidence.
Enfin, ce que j'en dis, c'est que, depuis cette époque, je ne fais plus
confiance qu'à "Fichier | Installer une nouvelle police..." !
--
Bonne continuation

Bonjour Gilles,