Nouvelle technique des spammeurs ?

14 réponses
herve.nospam
Bonjour,

Je reçois de plus en plus de spams en format texte simple, et qui
après un texte très bref de présentation de leur "produit" et une URL,
comporte toute une liste de mots anglais (apparemment générés
aléatoirement à partir d'un dictionnaire).
Exemple :
calligraph pantheist cultural downgrade furthest poise aerate albany
congo earnest lombard atone prefatory quick reversion brownie scion
argumentation countryman phosphorylate delineament shown super truancy
circumlocution grimace leftover bleed baroness alabamian prevalent
byte meter moluccas magnesite godfather chandelier additional katmandu
bavaria teasel civil solar darling wale balustrade journalese luther

Je suppose qu'il s'agit d'une méthode destinée à mettre le souk dans
les possibilités d'auto-apprentissage des logiciels de messageries
dotés d'un filtre anti-spam ?

Hervé

10 réponses

1 2
graphistecomBOUCHONfr
herve wrote:

Bonjour,
Je reçois de plus en plus de spams en format texte simple, et qui
après un texte très bref de présentation de leur "produit" et une URL,
comporte toute une liste de mots anglais (apparemment générés
aléatoirement à partir d'un dictionnaire).
Exemple :
calligraph pantheist cultural downgrade furthest poise aerate albany
congo earnest lombard atone prefatory quick reversion brownie scion
argumentation countryman phosphorylate delineament shown super truancy
circumlocution grimace leftover bleed baroness alabamian prevalent
byte meter moluccas magnesite godfather chandelier additional katmandu
bavaria teasel civil solar darling wale balustrade journalese luther
Je suppose qu'il s'agit d'une méthode destinée à mettre le souk dans
les possibilités d'auto-apprentissage des logiciels de messageries
dotés d'un filtre anti-spam ?

Dans la même veine, les mots susceptibles d'être prix en considération
par un filtre antispam sont remaniés enfin d'être compréhensibles mais
comportent tout de même un caractère (ou plus) erroné.
Exemples :

Stoppp, complawnt, orchestca, , di-cky, ejaculati0n, H1LTON,
PAR1S, HlLt0n, V.alium, Youíll, , yooung, heaalthy,
P^E_N^I;S, DI^CK, M.O'NE.Y, PE*N`IS, L.o.o.k, Imp.rove, p4ris h1lt0n,
biggr, We1ght, DI*CK, LEN^GTH, P:E;N^IS, ViagrX, be surprized, Dctors,
, Gener.ic, P"E:N:IS, D_I*C-K, pe.nis, `Want, LEN;GTH, the
ulitmate, Think abo.ut, INCR"EASE...

Ma^lehur.eusemnt pa"s de pa°rade à ce g'en_re de con*neries.

--
Graphistecom
<www.olympuse10.fr.st>

ANTISPAM.Gilles.Castadere
Quand à moi je viens de recevoir un spam "auto-imprimable"... En effet
dès chargement dans Entourage il a lancé l'impression sur l'imprimante !
Comme ça tout seul !
Chiant mais génial. Je m'ai poubellisé d'office sans chercher à savoir
comment il faisait (désolé pour les curieux).

Gilloo
--
Seuls les poissons morts suivent le courant...
anne.leguennec
Graphistecom wrote:

Ma^lehur.eusemnt pa"s de pa°rade à ce g'en_re de con*neries.

Mail s'en sort correctement, je trouve : en gros 90 à 95 % en ce moment.
--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

ludovic.thebault
Graphistecom wrote:

Dans la même veine, les mots susceptibles d'être prix en considération
par un filtre antispam sont remaniés enfin d'être compréhensibles mais
comportent tout de même un caractère (ou plus) erroné.

C'est là où je ne comprend plus la logique des spammeurs.
A l'origine c'est fait pour faire de la pub.
Maintenant on reçoit des messages illisibles. quel intérêt à dépenser de
l'énergie pour envoyer ce genre de message qui ne doit être décrypté,
compris, accepté, utilisé (ie : aller sur le site proposé) que par
0,000000000000000001 % des gens qui le reçoivent ?

C'est plus de l'antipub qu'autre chose actuellement, non ?

bpesenti_pala
Anne Le Guennec wrote:

Mail s'en sort correctement, je trouve : en gros 90 à 95 % en ce moment.

Associé à JunkMatcher, on approche les 99% ...

benoit.sansspam
Gilloo wrote:

Chiant mais génial. Je m'ai poubellisé d'office sans chercher à savoir
comment il faisait (désolé pour les curieux).

Et les filtres sont là pour quoi ?

- Un mail qui arrive de la part de quelqu'un qui n'est pas dans mon
carnet d'adresse ou qui ne répond pas à un de mes mail : destruction des
pj., marqué comme lu, transféré à la corbeille, classé dans la catégorie
"z indésirable" (que j'ai défini de couleur gris clair de façon à ce
qu'on ne la voie pas trop dans la liste quand on fait un check-up de la
poubelle ;-)

- les pj qui contiennent ".pif", ".exe" et autres joyeusetées idem et ce
que la personne soit dans mon carnet d'adresse ou non.

Une autre question dans la salle ?

--
Benoît Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

Christophe Cuq
(Benoit) writes:

Une autre question dans la salle ?

Ouaip, mais qui n'a rien à voir : j'aimerais bien recevoir le code de
déverrouillage de Verbum Sapienti que j'ai acheté le 2 décembre.

P'têtre qu'ici tu vas répondre, ce qui n'est pas le cas pour le mail
que j'ai envoyé le 26 décembre à

--
CHC

benoit.sansspam
Christophe Cuq wrote:

Ouaip, mais qui n'a rien à voir : j'aimerais bien recevoir le code de
déverrouillage de Verbum Sapienti que j'ai acheté le 2 décembre.

Rien reçu de la part de notre vendeur, on suit ça en privé, j'espère que
ton adresse alussinante sera plus réceptive que la mienne, tu es le
premier à qui cela arrive :-(

P'têtre qu'ici tu vas répondre, ce qui n'est pas le cas pour le mail
que j'ai envoyé le 26 décembre à

Cette boîte ne subissant aucun filtrage (sauf les pièces jointes .pif
&Co) je ne comprends pas que je n'ai rien reçu de toi.

--
Benoît Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

Christophe Cuq
(Benoit) writes:

Rien reçu de la part de notre vendeur, on suit ça en privé,

Voui, bien reçu et répondu.

Merci :)

--
CHC

Hubert Figuiere

Quand à moi je viens de recevoir un spam "auto-imprimable"... En effet
dès chargement dans Entourage il a lancé l'impression sur l'imprimante !
Comme ça tout seul !
Chiant mais génial. Je m'ai poubellisé d'office sans chercher à savoir
comment il faisait (désolé pour les curieux).

Entourage, poubelle, tout ca.
On vous avait prévenu que ce truc est dangeureux. Un truc qui execute
le JavaScript qui est dans les mail ne peut-être sûr.

Hub
--
AbiWord maintainer - Lille, France - http://www.figuiere.net/hub/
"according to gweather, it is "? --" degrees outside" -- dom on IRC
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3

1 2