nouvelle tentative : perte des formules

2 réponses
AB
Je reposte, au cas où...

Bonjour à tous,

J'ai collé dans un document Word un tableau Excel, puis j'ai supprimé le
fichier Excel.
Lorsque, dans Word, je double clique sur l'objet, Excel s'ouvre et je peux
modifier les valeurs et formules. Jusque là, c'est OK.
Mais si, l'objet étant ouvert dans Word, je copie les cellules dans le
presse papiers, puis que j'ouvre Excel, et les colle dans une nouvelle
feuille, je perds les formules.
Est-ce normal ?
Si oui, y a-t-il une solution de contournement ?
Merci
AB

2 réponses

michdenis
Bonjour,

Est-ce normal ? OUI

Word n'a aucune responsabilité dans cette affaire.

Si tu ouvres 2 instances excel, c'est-à-dire que tu te trouves
avec 2 excel.exe dans la fenêtre des tâches de windows (ctrl+ alt +del)
chaque application est indépendante, et un certain nombre de fonctions
que l'on fait courramment lorsque l'on copie des données d'un classeur
à l'autre lorsqu'ils sont ouverts dans la même instance ne fonctionne plus
si c'est 2 instances séparées qui alimentent les 2 classeurs.

Observe dans l'explorateur de projet des fichiers ouverts par deux instances
séparées, (fenêtre des macros), seules les fichiers ouverts dans la même
instance sont ouverts. Les classeurs de la seconde instance sont absents
puisqu'alimentés par un autre serveur (excel.exe)

Au lieu de copier les cellules, si tu copies les formules à partir de la barre
des formules dans le presse-papier, cela devrait fonctionner !

Salutations!

"AB" a écrit dans le message de news:
Je reposte, au cas où...

Bonjour à tous,

J'ai collé dans un document Word un tableau Excel, puis j'ai supprimé le
fichier Excel.
Lorsque, dans Word, je double clique sur l'objet, Excel s'ouvre et je peux
modifier les valeurs et formules. Jusque là, c'est OK.
Mais si, l'objet étant ouvert dans Word, je copie les cellules dans le
presse papiers, puis que j'ouvre Excel, et les colle dans une nouvelle
feuille, je perds les formules.
Est-ce normal ?
Si oui, y a-t-il une solution de contournement ?
Merci
AB
OK michdenis, compris.
Ca remet complètement en cause ma façon de travailler : il vaut mieux que je
garde les fichiers Excel originaux. C'est quand même plus pratique de
travailler directement dans Excel, plutôt que dans une fenêtre à partir de
Word.
Merci
André

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est-ce normal ? OUI

Word n'a aucune responsabilité dans cette affaire.

Si tu ouvres 2 instances excel, c'est-à-dire que tu te trouves
avec 2 excel.exe dans la fenêtre des tâches de windows (ctrl+ alt +del)
chaque application est indépendante, et un certain nombre de fonctions
que l'on fait courramment lorsque l'on copie des données d'un classeur
à l'autre lorsqu'ils sont ouverts dans la même instance ne fonctionne plus
si c'est 2 instances séparées qui alimentent les 2 classeurs.

Observe dans l'explorateur de projet des fichiers ouverts par deux
instances
séparées, (fenêtre des macros), seules les fichiers ouverts dans la même
instance sont ouverts. Les classeurs de la seconde instance sont absents
puisqu'alimentés par un autre serveur (excel.exe)

Au lieu de copier les cellules, si tu copies les formules à partir de la
barre
des formules dans le presse-papier, cela devrait fonctionner !

Salutations!

"AB" a écrit dans le message de news:

Je reposte, au cas où...

Bonjour à tous,

J'ai collé dans un document Word un tableau Excel, puis j'ai supprimé le
fichier Excel.
Lorsque, dans Word, je double clique sur l'objet, Excel s'ouvre et je peux
modifier les valeurs et formules. Jusque là, c'est OK.
Mais si, l'objet étant ouvert dans Word, je copie les cellules dans le
presse papiers, puis que j'ouvre Excel, et les colle dans une nouvelle
feuille, je perds les formules.
Est-ce normal ?
Si oui, y a-t-il une solution de contournement ?
Merci
AB