Nouvelle TV

18 réponses
Steph
Bonsoir
Ma TV de 1992 une Philips 16/9 à 12000F vient de rendre l'âme.C'était un
28ML8919 ou 8916 réparée une fois aprés la garantie de 5 ans (480F)
A cette époque il me sembme qu'il n'y avait pas mieux et en plus peu de
choix!!

Quelle est la meilleure télé actuellement, pas facile de choisir parmi
toutes celles exposées?
( prix et dimension sans importance)
Merci.

10 réponses

1 2
Gerald
Steph wrote:

Quelle est la meilleure télé actuellement, pas facile de choisir parmi
toutes celles exposées?

Question subsidiaire : est-ce que cela a encore un sens d'avoir une
"télé" (plutôt qu'un bon écran, un ordinateur compact et silencieux
relié en réseau genre MacMINI et éventuellement un EyeTV ?). Reste-t-il
des avantages spécifiques non couverts ?

C'est une vraie question.

--
Gérald
cmoileena
"Steph" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4a9334b8$0$12644$
Bonsoir
Ma TV de 1992 une Philips 16/9 à 12000F vient de rendre l'âme.C'était un
28ML8919 ou 8916 réparée une fois aprés la garantie de 5 ans (480F)
A cette époque il me sembme qu'il n'y avait pas mieux et en plus peu de
choix!!

Quelle est la meilleure télé actuellement, pas facile de choisir parmi
toutes celles exposées?
( prix et dimension sans importance)
Merci.

Quelle taille veut tu ?
Tu regarde par quel moyen ta tv ? Tnt, sat, adsl ?
Ton budget ?
cmoileena
"Gerald" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 1j4zk5s.1fwmdc61ck7jagN%
Steph wrote:

Quelle est la meilleure télé actuellement, pas facile de choisir parmi
toutes celles exposées?

Question subsidiaire : est-ce que cela a encore un sens d'avoir une
"télé" (plutôt qu'un bon écran, un ordinateur compact et silencieux
relié en réseau genre MacMINI et éventuellement un EyeTV ?). Reste-t-il
des avantages spécifiques non couverts ?

C'est une vraie question.

--
Gérald

Ben à moins de vivre seul ! Car en famille c'est irréalisable !
Autant regarder des videos sur son moniteur est agreable mais aller sur le
net et lire des articles sur un 40 pouces ne l'ai pas !

Bref pour ma part separer les 2 est une necessité !

Sans parler que les tv sont fait pour ! Tuner HD integré, angle de vision
plus elevé, electronique bien meilleure, telecommande et simplicité....
ARNAUD
il y en a qu'une : philips 21/9° à 2560 pixels et à 1m/s

http://www.p4c.philips.com/files/5/56pfl9954h_12/56pfl9954h_12_pss_aen.pdf

"Steph" a écrit dans le message de news:
4a9334b8$0$12644$
Bonsoir
Ma TV de 1992 une Philips 16/9 à 12000F vient de rendre l'âme.C'était un
28ML8919 ou 8916 réparée une fois aprés la garantie de 5 ans (480F)
A cette époque il me sembme qu'il n'y avait pas mieux et en plus peu de
choix!!

Quelle est la meilleure télé actuellement, pas facile de choisir parmi
toutes celles exposées?
( prix et dimension sans importance)
Merci.

Gerald
cmoileena wrote:

Ben à moins de vivre seul ! Car en famille c'est irréalisable !
Autant regarder des videos sur son moniteur est agreable mais aller sur le
net et lire des articles sur un 40 pouces ne l'ai pas !

Bref pour ma part separer les 2 est une necessité !

Tu ne m'as pas compris : je parlais bien d'une utilisation TV exclusive
(ou quasi) pour cette config. (on pourrait, certes, ajouter le tchat et
quelques autres babioles puisqu'on a, en plus, le réseau).

J'avais cru comprendre que les moniteurs informatiques étaient de bien
meilleure qualité et résolution que les écrans TV (en tout cas c'est le
cas pour le mien !), et ma question pouvait éventuellement s'étendre à
une config projecteur... Il s'agissait de tirer parti de tous les
avantages de l'informatique : gros disque dur, réseau, HD effectivement,
gravages variés, capacités son... un peu à la manière de l'Apple TV (qui
reste trop limité pour moi)
<http://www.apple.com/fr/appletv/>
surtout par rapport aux capacités d'un macMINI avec télécommande dont on
trouvait des exemplaires neufs à 419 euros TTC port compris sur le
refurb ce matin (en tenant compte de l'existence de FrontRow)
<http://www.apple.com/fr/macmini/>

Sans parler que les tv sont fait pour ! Tuner HD integré, angle de vision
plus elevé, electronique bien meilleure, telecommande et simplicité....

Les macs ont une télécommande très performante avec FrontRow pour tout
ce qui est lecture DVD etc. et EyeTV est livré avec une télécommande
type "télé" particulièrement complète (bien que quatre fois plus grosse
que le tuner lui-même !). Pour en savoir plus sur ce qu'est EyeTV,
incluant son logiciel de gestion qui est particulièrement bien fait :
<http://store.apple.com/fr/search?find=EyeTV&mco=MzE2OTk1OQ>
ou à la source :
<http://www.elgato.com/>
(il y a plein de modèles en fonction des besoins. Celui que j'ai pour
l'instant est le "Hybrid" qui permet d'avoir TV hertzienne, TNT, radio
FM, et acquisition vidéo RGB et S-VHS.
<http://store.apple.com/fr/product/TS588ZM/A?mco=NDcyMjk2MA>
le logiciel de gestion est expliqué ici :
<http://www.elgato.com/elgato/int/mainmenu/products/software/EyeTV-3/pro
duct2.fr.html> le guide des programmes et l'édition sont "une tuerie" en
matière de confort.

Mon avis (qui n'engage que moi) est qu'à terme assez court la messe sera
dite et que ce type de config deviendra d'une grande banalité, pour les
mêmes raisons que la borne Airport Express a signé, à terme, la mort de
toutes les platines CD.

Mais dans l'intervalle il reste plein de questions pour tenter de faire
le choix le plus intelligent, choix qui peut aussi être *d'attendre*,
d'ailleurs. Choix de l'écran le mieux adapté, choix en matière de
réseau, choix du modèle de tuner EyeTV, quel port de sortie vidéo
utiliser de préférence sur les nouveaux MacMINI : mini-DVI ou Mini
DisplayPort (j'ai pas bien compris si seul ce dernier permet le
2560x1600 pixels)
<http://www.apple.com/fr/macmini/features.html>
C'est pourquoi j'enchaînais ici des fois que quelqu'un ait une idée. Si
ça n'intéresse pas, je sors.

--
Gérald
Papanono
"ARNAUD" a écrit dans le message de
news:4a938c28$0$23476$
il y en a qu'une : philips 21/9° à 2560 pixels et à 1m/s

http://www.p4c.philips.com/files/5/56pfl9954h_12/56pfl9954h_12_pss_aen.pdf

"Steph" a écrit dans le message de news:
4a9334b8$0$12644$
Bonsoir
Ma TV de 1992 une Philips 16/9 à 12000F vient de rendre l'âme.C'était un
28ML8919 ou 8916 réparée une fois aprés la garantie de 5 ans (480F)
A cette époque il me sembme qu'il n'y avait pas mieux et en plus peu de
choix!!

Quelle est la meilleure télé actuellement, pas facile de choisir parmi
toutes celles exposées?
( prix et dimension sans importance)
Merci.

Bonjour

Pour jouer LCD
Sans jouer plasma
moi je ne supporte pas le fourmillement des TV LCD et l'angle de vision
limité.
Le chacal
Steph a formulé la demande :
Bonsoir
Ma TV de 1992 une Philips 16/9 à 12000F vient de rendre l'âme.C'était un
28ML8919 ou 8916 réparée une fois aprés la garantie de 5 ans (480F)
A cette époque il me sembme qu'il n'y avait pas mieux et en plus peu de
choix!!

Quelle est la meilleure télé actuellement, pas facile de choisir parmi toutes
celles exposées?
( prix et dimension sans importance)
Merci.

bonjour,

perso, j'en choisirais une sur laquelle on peut plugger des clefs USB
direct.
Le chacal
Le chacal avait écrit le 25/08/2009 :
Steph a formulé la demande :
Bonsoir
Ma TV de 1992 une Philips 16/9 à 12000F vient de rendre l'âme.C'était un
28ML8919 ou 8916 réparée une fois aprés la garantie de 5 ans (480F)
A cette époque il me sembme qu'il n'y avait pas mieux et en plus peu de
choix!!

Quelle est la meilleure télé actuellement, pas facile de choisir parmi
toutes celles exposées?
( prix et dimension sans importance)
Merci.

bonjour,

perso, j'en choisirais une sur laquelle on peut plugger des clefs USB direct.

et qui fait combi lecteur dvd voire blue-ray. :-[
cmoileena
"Papanono" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a93f14e$0$10245$
"ARNAUD" a écrit dans le message de
news:4a938c28$0$23476$
il y en a qu'une : philips 21/9° à 2560 pixels et à 1m/s

http://www.p4c.philips.com/files/5/56pfl9954h_12/56pfl9954h_12_pss_aen.pdf

"Steph" a écrit dans le message de news:
4a9334b8$0$12644$
Bonsoir
Ma TV de 1992 une Philips 16/9 à 12000F vient de rendre l'âme.C'était un
28ML8919 ou 8916 réparée une fois aprés la garantie de 5 ans (480F)
A cette époque il me sembme qu'il n'y avait pas mieux et en plus peu de
choix!!

Quelle est la meilleure télé actuellement, pas facile de choisir parmi
toutes celles exposées?
( prix et dimension sans importance)
Merci.

Bonjour

Pour jouer LCD
Sans jouer plasma
moi je ne supporte pas le fourmillement des TV LCD et l'angle de vision
limité.

Pas de fourmillement sur mon lcd malgré la plupart des filtres desactivé !!!
jean-daniel dodin
Le chacal a écrit :

perso, j'en choisirais une sur laquelle on peut plugger des clefs USB
direct.

le mien le fait, mais juste pour les mp3

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
1 2