Nouvelle venue

Bhakty
Bonjour,

C'est Ghost qui m'a aiguill=E9e vers chez-vous.

J'ai achet=E9 un M=E9dion dont je vous donnerai la config plus tard. Je
suis h=E9las sous Vista OEM, et j'aurai besoin de vos lumi=E8res en temps
voulu, car je souhaite r=E9aliser un triple (voir quadruple) boot, avec
XP pro (SP1), Vista, Seven quand j'aurais la licence, et Ubuntu. Mais
apparemment =E7a ne va pas =EAtre du g=E2teau car Vista est d=E9j=E0 instal=
l=E9 :
( et XP Pro SP1 ne reconna=EEt pas le DD SATA.

Mais on verra, pour le moment je me pr=E9sente : Patricia, passionn=E9e
par ces machines (j'ai un M=E9dion, un vieux P4 (sur lequel tourne
Windows XP) et un Macintosh PowerPC sous Tiger.

@ +

Patricia, alias Bhakty, alias Quetsh ...

1 2 3 4
Herser
Luc wrote:
Herser a écrit...

Salut Alain

J'avais aussi remarqué que, sur ta 1° réponse ici, il n'y a pas le
retrait > Alors que là, il y a bien >> puis >
Le paramétrage de OE (Mettre en retrait le texte d'origine)
aurait-il été modifié ?

Non, le problème initial vient du post de Bhakty qui, envoyé via
Google Groupes, est encodé en Quoted-Printable (encodage qui n'a rien
à faire normalement sur les newsgroups "texte"). OE ne met la
citation en retrait dans ces conditions. QuoteFix règle le problème.

Herser

Merci Luc de donner le pourquoi du non retrait.
J'étais étonné, car j'avais vérifié les postes avant et après de Alain
Ils étaient correctement quotés.

Donc ils ont tous deux raison.
Avec OE-QuoteFix le retrait aurait été correct.
Mais c'est d'abord PatriciaBhaktyQuestsh qui encode mal sur ces NG.
Comme nouvelle venue, elle est toute excusée.

Herser
Alain Naigeon
"Luc" a écrit dans le message de
[...]

Merci, cela m'évite de répondre que "quelqu'un de crédible
m'a expliqué, bla bla...".

OE ne met la citation en retrait dans ces conditions. QuoteFix règle le
problème.

Mon point de vue, non négociable, exposé à Melmoth par
anticipation, c'est que c'est à l'expéditeur du message de régler
le problème, vu que :

(encodage qui n'a rien à faire normalement sur les newsgroups "texte").

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon

Luc wrote:
[...]

Complément d'info : non, rien de modifié chez moi, et depuis longtemps.

[...]

Précision : je n'en veux aucunement à l'expéditrice, même si
elle n'était pas nouvelle elle pourrait ignorer la cause (j'ai ramé
pendant des années à rajouter moi-même des > jusqu'à apprendre
que je n'étais pour rien dans leur absence).

Je répondais simplement à Mr Melmoth qui semblait croire que
j'allais bosser ou installer des choses pour remédier à un problème
auquel je suis étranger.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
jpforestier
"Quetsh" a écrit dans le message de news:

Bonjour, et bienvenue.
Apparemment tu aimes bien ronger plusieurs OS à la fois :-)

Bonjour,

L'explication d'une telle lubie est simple : je me lance dans le
service à la personne. Pas dans le dépannage harware ou software
(quoique je sois capable de diagnostiquer certaines pannes), mais de
la pédago pure, style apprendre aux gens à se servir des logiciels, en
apprendre d'autres et éventuellement optimiser le fonctionnement d'un
PC (nettoyage, défrag, les trucs basiques). Leur apprendre aussi à se
servir de l'internet (e-administration). Ce créneau est libre, car la
plupart des gens que je connais font principalement des dépannages
hard (quand c'est foutu, écran bleu, toussa), et n'aiment pas du tout
la pédago (il faut préparer des supports, savoir dérouler une séquence
d'apprentissage). J'ai été spécialement formée à l'AFPA pour ça, j'ai
un diplôme reconnu.

Mais les OS, chez les clients, sont très très variés, il m'est même
arrivé de tomber sur du Win98 :)
C'est donc le nerf de la guerre ... Jusque là, je n'avais que mon P4
et mon Mac, donc XP Pro, Ubuntu et Tiger. Mais autant je peux tomber
sur une antique machine, autant je peux tomber sur le dernier fauve
sorti :)

Je me suis alors acheté d'occaz ce Médion, encore sous garantie,
histoire de voir ce qu'est un "vrai" PC. Vista ne m'intéressant que
vraiment très moyennement, mais il m'est nécessaire, je l'ai pris
avec, du coup, j'ai la license.

La machine :

-Processeur 4 coeurs Intel® Core™ 2 Quad Q6600 (2,40 GHz, 8M cache L2,
bus frontal 1066 MHz )
-Mémoire vive: 4 Go DDR2
-Disque dur: 320 Go à 7200 tours / minute S-ATA
-Carte graphique: ATI Radeon™ HD3650 512Mo dédiés avec sortie DVi
(supporte HDCP), D-Sub VGA et TV
-Lecteur optique: Graveur DVD 20x double couche
-Carte Audio: intégrée 7.1
-Connectique: 4 ports USB, 1 port Firewire
-Lecteur carte mémoire: SD, MMC, CF, SM, xD, MS
-Clavier/souris: clavier PS/2, souris optique USB
-Logiciels: Vista Edition Familiale Premium (SP2) 32 Bits, Nero 8,
antivirus Bullguard.
-un adaptateur HDMI + enceintes.

Les drivers sont sur le volume D : Recover. J'ai contacté Médion, j'ai
le droit d'installer plusieurs OS, mais je dois garder D intact.
Evidemment, s'il faut restaurer Vista, je n'ai pas de CD, tout est sur
D :( Et vous allez rire, je n'ai jamais eus à le faire, donc, je ne
saurais même pas restaurer à partir de D :( J'ai l'habitude d'avoir le
CD ...

Donc le sport va consister à mettre XP en second, alors que la logique
veut que l'on installe XP en premier, puis Vista, Seven, Ubuntu ...

Mais je ne suis pas pressée ... de tout casser :) surtout le secteur
de boot ...

J'étudie toutes les solutions, et il ne faut pas croire Ghost-Rider,
mes connaissances sont basiques, mieux que ma clientèle certes, mais
je n'arrive à la cheville d'aucun d'entre-vous.

Voilà, vous en savez un peu plus :)

Pat

Je ne suis pas sûr que l'option Ubuntu soit un bon choix (marketing) car
ceux qui l'ont installé, sont en général des touches à tout qui n'ont que
peu besoin d'aide.

JP
Luc
Herser a écrit...

Luc wrote:
[...]

oui

Mais c'est d'abord PatriciaBhaktyQuestsh qui encode mal sur ces NG.

L'interface web de Google Groupes plus précisément.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Fred
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
"Luc" a écrit dans le message
de news:

Bonjour,

[...]

Installe tout de même QuoteFix. Je n'ai pas (encore) réussi à convaincre
Google de changer leur méthode d'envoi :-)

--
Fred

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Alain Naigeon nous susurrait, le mercredi
17/02/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Je répondais simplement à Mr Melmoth

*MELMOTH* suffit, merci...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Quetsch

[...]

Ca dépend, je rencontre parfois des allergiques à Microsoft, qui à force
de réinstaller (antiques machines ou OS pas clean), demandent s'il n'y a
pas d'autre moyen. Si la machine est suffisamment ancienne afin que la
distrib me permette d'installer sans courir après les drivers sur toute
la planète (et donc que l'install ne coûte pas cher), puisqu'Ubuntu est
libre de droits, je fais ... Et le bouche-à-oreilles fait le reste. Le
liveCD étant gratuit, je le laisse, le client peut l'essayer sans rien
changer sur sa machine, et si ça lui plait, il me rappelle.

Mon pote dépanneur a une autre stratégie marketting, mais
déontologiquement, je m'y refuse : installer du Microsoft piraté ...
Et il n'est pas le seul à le faire ...

Quand j'ai fais mes enquêtes sur la pérennité de mon idée, tous les
dépanneurs se sont moqués de moi : mais ma p'tite dame, vous rêvez, il
faudra que vous installiez du piraté, sinon, vous n'aurez aucun client
... En formation, c'était clair : si on vous demande de pirater :
refusez ...

J'ai moi-même allègrement piraté Windows dans ma jeunesse. Je me
rappelle encore des coups de fil chez Microsoft, où je jouais
allègrement de mon identité féminine pour que le mec de la Hot-Line n'en
puisse plus de tant de blonditude, et me donne une clé d'activation. Je
ne sais pas si ça marcherait encore :)

Vous inquiétez pas, la mayonnaise va prendre ...

Mais pour le moment, force est de constater que 70 % des gens piratent
et le libre est là pour dire, que même si vous n'avez pas les moyens de
vous acheter le dernier 7, vous pouvez utiliser une machine qui
fonctionne. Tout le monde n'est pas riche, et moi-même, j'ai fais de la
récup d'ordi, avant de pouvoir m'en acheter un neuf.

C'est Microsoft qui a une mauvaise stratégie. Un OS familial vraiment
pas cher serait le bienvenu ...

Après, avec toutes les applis en web.2, on peut doucement se passer du
reste.

Et puis, faudrait qu'ils arrêtent de changer Win tous les 2/3 ans, on
finit par y perdre son latin. Chez Apple, il n'y a eut que le passage de
OS9 (que j'ai toujours, tiens), en OSX qui a été une mini-révolution au
niveau de l'interface graphique et qui a semé un peu le trouble, sinon,
les changements de version sont transparents pour l'utilisateur (mais
payants aussi, hélas).

Les gens n'aiment pas trop changer, sauf les geeks, mais ils n'ont
besoin de personne. Il y en a encore un paquet, accrochés à XP comme un
chien à son os :)

Pat et sa philo du matin ...
Bernard Lempel
Et les versions "Etudiants" ça n'existe pas chez Billy ?
Je suis sans doute naïf.
:-)

--
Amicalement,
Bernard Lempel

"Quetsch" a écrit dans le message de news:
4b7d040f$0$21288$

[...]

Alain Naigeon
"Fred" a écrit dans le message de news:

[...]

Certes, mais quelqu'un qui intervient sur usenet doit en respecter les
standards.
Il est hors de question que je passe ne serait-ce qu'une minute pour
remédier
à une situation dont je ne suis pas responsable.
Il faut dire aux gens de ne pas poster depuis un site qui poste mal, voilà
tout.

C'est comme ces gens qui te foutent une feuille sous ton essuie-glace, avec
la mention "ne pas jeter sur la voie publique". C'est à moi de me déplacer
vers la poubelle pour un truc que je n'ai pas demandé ? :-o