Nouvelle version de ClamXAV, antivirus gratuit Mac

6 réponses
Olivier Aichelbaum
Salut,
Cette semaine, la nouvelle version (1.0.5) de ClamXAV a été mise à
disposition. A ma connaissance, personne n'en a jamais parlé ici,
donc en quelques mots : c'est un antivirus gratuit pour Mac qui repose
sur ClamAV, un antivirus libre du monde PC à l'origine.

Site officiel : http://www.clamxav.com/
Le logiciel existe en français.

Archive de 23,7 Mo. Pour ceux qui veulent se protéger uniquement des
quelques virus Mac, ça fait gros ;)
A+
--
Olivier Aichelbaum
http://www.acbm.com/olivier-aichelbaum/

6 réponses

Roland Garcia
Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:4568d55a$0$6362$) dans
fr.comp.securite.virus:

Archive de 23,7 Mo. Pour ceux qui veulent se protéger uniquement des
quelques virus Mac, ça fait gros ;)

mazette ! ils tirent avec quoi sur les virus mac ? une bombe h ?

C'est comme en biologie, un autre organisme (ici OS) est porteur sain.

Sur les serveurs Linux on essaie bien de détecter les virus Windows. Il
y a même quelques cas historiques d'infection massive de postes Windows
à partir de serveurs Linux dont les sociétés responsables se seraient
bien passé....

--
Roland Garcia

jane
Roland Garcia wrote:
Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:4568d55a$0$6362$) dans fr.comp.securite.virus:

Archive de 23,7 Mo. Pour ceux qui veulent se protéger uniquement des
quelques virus Mac, ça fait gros ;)

mazette ! ils tirent avec quoi sur les virus mac ? une bombe h ?

C'est comme en biologie, un autre organisme (ici OS) est porteur sain.

Sur les serveurs Linux on essaie bien de détecter les virus Windows. Il
y a même quelques cas historiques d'infection massive de postes Windows
à partir de serveurs Linux dont les sociétés responsables se seraient
bien passé....

Puis vous n'en savez rien Garcia, s'il est si sûr

c'est peut-être qu'il a désassemblé MacOs :-)

jane

Frederic Bonroy
Olivier Aichelbaum kirjoitti:

Cette semaine, la nouvelle version (1.0.5) de ClamXAV a été mise à
disposition. A ma connaissance, personne n'en a jamais parlé ici,
donc en quelques mots : c'est un antivirus gratuit pour Mac qui repose
sur ClamAV, un antivirus libre du monde PC à l'origine.

Site officiel : http://www.clamxav.com/
Le logiciel existe en français.

Archive de 23,7 Mo. Pour ceux qui veulent se protéger uniquement des
quelques virus Mac, ça fait gros ;)

Pour ceux qui veulent détecter plus que quelques virus Mac (quelle qu'en
soit la raison) ça ne vaut pas forcément le coup non plus. Selon un test
réalisé par av-test.de (et à ma connaissance repris uniquement par un
magazine allemand ici:
http://www.pcwelt.de/news/sicherheit/64946/index.html ), cet antivirus
réalise la prouesse de ne détecter que 48,76% de 469.000 fichiers
infectés par des vers, chevaux de Troie, etc (mais pas de virus).
Tous les antivirus dataient du 11/11/06.

Le tableau des résultats, nul besoin de parler allemand pour le comprendre:
http://www.pcwelt.de/defaults/ShowFullSizePic.cfm?SourceIMG=/imgserver/bdb/57800/57894/original.jpg&bu
Les flèches indiquent le score actuel par rapport au score précédent
atteint lors d'un test réalisé en septembre 06 (sans vers).

Nina Popravka
On Mon, 27 Nov 2006 20:53:45 +0100, Frederic Bonroy
wrote:

Pour ceux qui veulent détecter plus que quelques virus Mac (quelle qu'en
soit la raison) ça ne vaut pas forcément le coup non plus. Selon un test
réalisé par av-test.de (et à ma connaissance repris uniquement par un
magazine allemand ici:
http://www.pcwelt.de/news/sicherheit/64946/index.html ), cet antivirus
réalise la prouesse de ne détecter que 48,76% de 469.000 fichiers
infectés par des vers, chevaux de Troie, etc (mais pas de virus).
Tous les antivirus dataient du 11/11/06.

Je confirme, au risque de vexer les pingouins, que ClamAV est une
sombre daube.
Suffit d'utiliser le site qui teste les fichiers avec je sais plus
combien d'AVs, dont ClamAV, pour s'en convaincre. Je suis même très
étonnée qu'il arrive à 48 %.
Opuais ouais, on sait, il s'améliore de jour en jour ;->>>>>
--
Nina

Ewa (siostra Ani) N.
Le lundi 27 novembre 2006 à 21:01:17, dans vous écriviez :

On Mon, 27 Nov 2006 20:53:45 +0100, Frederic Bonroy

http://www.pcwelt.de/news/sicherheit/64946/index.html ), cet antivirus
réalise la prouesse de ne détecter que 48,76% de 469.000 fichiers
infectés par des vers, chevaux de Troie, etc (mais pas de virus).
Tous les antivirus dataient du 11/11/06.

Suffit d'utiliser le site qui teste les fichiers avec je sais plus
combien d'AVs, dont ClamAV, pour s'en convaincre. Je suis même très
étonnée qu'il arrive à 48 %.
Opuais ouais, on sait, il s'améliore de jour en jour ;->>>>>

Vous m'étonnez, c'est un Polonais qui a conçu le bidule...

Ewcia

--
Niesz

Nina Popravka
On Mon, 27 Nov 2006 23:31:28 +0100, "Ewa (siostra Ani) N."
wrote:

Vous m'étonnez, c'est un Polonais qui a conçu le bidule...

Je ne voudrais pas prêcher pour ma paroisse, mais j'eusse préféré
qu'il fut Ukrainien :-)))))
--
Nina