Nouvelles autorisations en Languedoc Roussillon et en Corse

9 réponses
Thierry VIGNAUD
Le CSA a publié le 13 février dernier 185 nouvelles autorisations dans la zone
Languedoc Roussilon (application du nouveau plan de fréquences) pour les
radios privées.

Elles entreront en vigueur le 11 mars prochain. Petit bilan après m'être
"paluché" ces dernières :

Le dpt 11 se voit doté de 17 nouvelles fréquences, le 30 : 7, le 34 : 22, le
48 perd une fréquence et le 66 en a 2 de plus.

Il me reste du pain sur la planche : les autorisations en Corse publiées au JO
du 15 février, à première vue plein de nouvelles fréquences également par
rapport l'existant. Après un rapide survol, on devrait avoisiner environ 120
fréquences sur l'île au lieu d'une soixantaine actuellement (toujours pour des
services privés).

Elle vont entrer en vigueur dimanche prochain.

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

9 réponses

avour
Thierry VIGNAUD avait soumis l'idée :
Le CSA a publié le 13 février dernier 185 nouvelles autorisations dans la
zone Languedoc Roussilon (application du nouveau plan de fréquences) pour les
radios privées.

Elles entreront en vigueur le 11 mars prochain. Petit bilan après m'être
"paluché" ces dernières :

Le dpt 11 se voit doté de 17 nouvelles fréquences, le 30 : 7, le 34 : 22, le
48 perd une fréquence et le 66 en a 2 de plus.

Il me reste du pain sur la planche : les autorisations en Corse publiées au
JO du 15 février, à première vue plein de nouvelles fréquences également par
rapport l'existant. Après un rapide survol, on devrait avoisiner environ 120
fréquences sur l'île au lieu d'une soixantaine actuellement (toujours pour
des services privés).

Elle vont entrer en vigueur dimanche prochain.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

avez vous des dates pour ce plan FM 2006
pour la région poitou-charentes (16-17-79-86) car il semble que ce plan
affecte de nouvelles autorisations FM région par région.
merci.

--
Merci de vos futures réponses.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 02 Mar 2007 23:24:39 +0100, avour wrote:

avez vous des dates pour ce plan FM 2006
pour la région poitou-charentes (16-17-79-86) car il semble que ce plan
affecte de nouvelles autorisations FM région par région.
merci.

Le terme des autorisations en région CTR Aquitaine arrive le 30 juin prochain,
donc, les autorisations devraient être publiées avant le 1er juillet 2007

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
avour
Thierry VIGNAUD avait énoncé :
On Fri, 02 Mar 2007 23:24:39 +0100, avour wrote:

avez vous des dates pour ce plan FM 2006
pour la région poitou-charentes (16-17-79-86) car il semble que ce plan
affecte de nouvelles autorisations FM région par région.
merci.

Le terme des autorisations en région CTR Aquitaine arrive le 30 juin
prochain, donc, les autorisations devraient être publiées avant le 1er
juillet 2007

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

merci

--
Merci de vos futures réponses.
jean34
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Le CSA a publié le 13 février dernier 185 nouvelles autorisations dans la
zone
Languedoc Roussilon (application du nouveau plan de fréquences) pour les
radios privées.

Super !!! Moi qui n'écoute que Europe 1, je râle depuis 2003 car ici à
Béziers on ne la captait pas..

et là, je viens de trouver ça :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
08/03/2007 : Ouverture de nouvelles fréquences pour Europe 1 en
Languedoc-Roussillon

A compter du 11 mars, dans le cadre du plan FM mis en place par le CSA,
Europe1 disposera désormais de 6 fréquences supplémentaires en
Languedoc-Roussillon : à Nîmes (94,8), Narbonne (94,1), Béziers (94,7),
Lézignan - Corbières (102,1), Limoux (93,2) et Bédarieux (100,5).

Europe1 ne disposait à ce jour que de deux fréquences FM dans cette région :
Montpellier et Sète. Ces dernières changent à compter du 11 mars : à
Montpellier Europe 1 sera désormais sur 94,8 et à Sète sur 87,7.

Jean-Pierre Elkabbach, Président d' Europe 1, « se réjouit qu'à l'occasion
de ce plan de réallocation de fréquences FM, le CSA ait permis aux habitants
du Languedoc-Roussillon de profiter des programmes d' Europe 1, une
fréquence qui était attendue depuis longtemps ».
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Elles entreront en vigueur le 11 mars prochain. Petit bilan après m'être
"paluché" ces dernières :

sais tu où trouver la liste complète des nouvelles fréquences, stations, et
modifications, sur le 11, le 34 et le 30 ?

merci bcp de l'info en tout cas...
jean34
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
45f1be7e$0$2126$

Montpellier Europe 1 sera désormais sur 94,8 et à Sète sur 87,7.

Ils sont vraiment très cons, quand même... Avec toutes les radios de daube
qu'il y a sur Béziers (dont France machin sur plusieurs fréquences), ils
coupent l'emetteur de RTS FM, radio locale très sympa à écouter le soir...

allez zou, je signe (et pas rien que pour les beaux yeux d'Alexandra ;)) )

http://www.rtsfm.com/petition/

++

Jean
Thierry VIGNAUD
On Fri, 9 Mar 2007 21:07:42 +0100, "jean34" <albator300 chez hotmail.com>
wrote:

sais tu où trouver la liste complète des nouvelles fréquences, stations, et
modifications, sur le 11, le 34 et le 30 ?

Normalement Nicolas Croiset a mis à jour ses listes disponibles à
http://www.brume.org/radios/
Recherches par critères (dpt, villes, etc..)

Sinon tu peux te "taper" les Journaux Officiels des 13 et 17 février derniers
http://www.journal-officiel.gouv.fr/frameset.html
voir à la rubrique CSA

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
jean34
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 9 Mar 2007 21:07:42 +0100, "jean34" <albator300 chez hotmail.com>
wrote:

sais tu où trouver la liste complète des nouvelles fréquences, stations,
et
modifications, sur le 11, le 34 et le 30 ?

Normalement Nicolas Croiset a mis à jour ses listes disponibles à
http://www.brume.org/radios/
Recherches par critères (dpt, villes, etc..)

Sinon tu peux te "taper" les Journaux Officiels des 13 et 17 février
derniers
http://www.journal-officiel.gouv.fr/frameset.html
voir à la rubrique CSA

merci bcp !
Thierry VIGNAUD
On Fri, 9 Mar 2007 21:14:55 +0100, "jean34" <albator300 chez hotmail.com>
wrote:

"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
45f1be7e$0$2126$

Montpellier Europe 1 sera désormais sur 94,8 et à Sète sur 87,7.

Ils sont vraiment très cons, quand même... Avec toutes les radios de daube
qu'il y a sur Béziers (dont France machin sur plusieurs fréquences), ils
coupent l'emetteur de RTS FM, radio locale très sympa à écouter le soir...

allez zou, je signe (et pas rien que pour les beaux yeux d'Alexandra ;)) )

http://www.rtsfm.com/petition/

RTS FM a peut-être perdu une fréquence 87,7 MHz sur Béziers/Sète, mais en a
gagné 2 autres : Montpellier 106,5 et Nîmes 106,6 MHz.

Des mécontents sur une zone et peut-être des heureux sur deux autres zones.

Dans tous les cas on n'arrivera jamais à satisfaire tout le monde, les radios
et les auditeurs. Dans ma précédente comptabilisation du nombre d'émetteurs
privés en Languedoc-Roussilon j'avais oublié celles publiées le 17 février.

Donc dans le 11 : + 18 fréquences
Dans le 30 : + 15 fréquences
Dans le 34 : + 23 fréquences
Dans le 48 : + 4 fréquences
Dans le 66 : + 2 fréquences

Au total le nouveau plan aura permis aux radios privées d'augmenter leur
nombre à + 63 fréquences (de 206 à 269), soit + 30 %.

Quoi que l'on fasse il y aura toujours des mécontents, mais aussi des heureux.
Et on peut rappeler que la physique a des limites, jamais on ne pourra
satisfaire tout le monde en diffusion terrestre FM.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Lodge
Le Fri, 09 Mar 2007 21:31:56 +0100, Thierry VIGNAUD a écrit :

On Fri, 9 Mar 2007 21:07:42 +0100, "jean34" <albator300 chez hotmail.com>
wrote:

sais tu où trouver la liste complète des nouvelles fréquences,
stations, et modifications, sur le 11, le 34 et le 30 ?

Normalement Nicolas Croiset a mis à jour ses listes disponibles à
http://www.brume.org/radios/
Recherches par critères (dpt, villes, etc..)

Sinon tu peux te "taper" les Journaux Officiels des 13 et 17 février
derniers http://www.journal-officiel.gouv.fr/frameset.html voir à la
rubrique CSA

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Ou sur le site du CSA, pour la corse ils avaient mis en ligne un fichier
PDF avec tout le paysage radio de la corse, anciennes et nousvelles
fréquences comprises.