nouvelles de canon france sur facebook

3 réponses
jean-daniel dodin
Canon France A NE PAS MANQUER: Ce soir sur France 5 à 20h35,
l'émission "Fourchette et Sac à Dos" (présentée par Julie Andrieu)
Spécial New York... et entièrement tournée avec deux EOS 7D!
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr

3 réponses

Hic
jean-daniel dodin a écrit :
Canon France A NE PAS MANQUER: Ce soir sur France 5 à 20h35,
l'émission "Fourchette et Sac à Dos" (présentée par Julie Andrieu)
Spécial New York... et entièrement tournée avec deux EOS 7D!

Rien de nouveau ,
une serie américaine distribuée en HD l'est aussi

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
jean-daniel dodin
Le 20/08/2010 10:08, Hic a écrit :
jean-daniel dodin a écrit :
Canon France A NE PAS MANQUER: Ce soir sur France 5 à 20h35,
l'émission "Fourchette et Sac à Dos" (présentée par Julie Andrieu)
Spécial New York... et entièrement tournée avec deux EOS 7D!

Rien de nouveau ,
une serie américaine distribuée en HD l'est aussi

quand même... quand on regarde bien, ca se voit: il y a peu de zooms,
et heureusement car le zoom manuel, suivi de reprise de point manuel,
quand on pas une personne pour chaque fonction, ca hésite :-)

c'est clair qu'il n'y a pas de suivi du point: une gamine sur une
balançoire n'est nette que quand elle est proche (et ca c'est plutôt
un avantage) - c'est faisable aussi sur les camescopes pro, mais c'est
bien rare que le cadreur désactive la mise au point auto...

C'est hard, surout pour les panoramiques, il faut calculer pour que la
distance au départ soit la même qu'à l'arrivée.

Rappelons que sur un *film* (à budget, fiction ou autre), les
distances proches sont mesurées au mètre ruban et qu'il y a souvent un
assistant pour tourner la bague du zoom et un autre pour faire la mise
au point. Rien de tous ca en reportage (sans parler des pare-soleil
monstrueux :-).

Coté avantage, comme il faut au moins deux caméras (et autant de
cadreurs), le réflexe coûte bien moins cher que le camescope pro! Sans
doute, d'ailleurs, en grande partie, à cause de l'objectif

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
YouNeedToKnowIButItisSoonNoel
Hic wrote:
jean-daniel dodin a écrit :
Canon France A NE PAS MANQUER: Ce soir sur France 5 à 20h35,
l'émission "Fourchette et Sac à Dos" (présentée par Julie Andrieu)
Spécial New York... et entièrement tournée avec deux EOS 7D!

Rien de nouveau ,
une serie américaine distribuée en HD l'est aussi

Ce genre de truc présenté par les bobos de service, pénible, sans intérêt,
genre pub pour l'Irlande, des soirées avec des gens merveilleux, la chaude
ambiance avec des gens qui ne te connaissent pas, je ne sais pas où elles
vont encore nous trimballer, je déteste ces fausses modestes sympas, c'est
comme les flics sympa à l'écran, couille en barre si je puis me permettre !

BreizhExpress.