NOuvelles mesures pour le permis de Conduire

francois
Il est a l'étude de durcir la loi concernant ceux qui désignent un autre
conducteur pour éviter la perte des points sur le permis
Or mon épouse est étrangére et a un permis étranger .
Qu'est ce que je risque si je la déclare comme conducteur ?

ght85
Pas grand-chose car c'est pour ceux qui vendent leurs points sur
internet notamment.

francois a exprimé avec précision :
[...]

Site : http://www.mesnews.net
Dupuis
ght85 wrote:

[...]

Mais votre femme devra échanger son permis étranger contre un permis
français.
aldo
"Dupuis" a écrit dans le message de news:
fhvqa4$88b$
ght85 wrote:

[...]

Quand je vais dans son pays je conduis avec mon permis international et on
ne m'oblige pas a transformer celui ci en permis du pays .
Patrick V
On 20 nov, 21:50, ght85 wrote:
Pas grand-chose car c'est pour ceux qui vendent leurs points sur
internet notamment.

Notamment. Et on peut imaginer que l'article 434-15 s'applique aussi
dans ce cas, car sa femme attestera être la conductrices et il y a des
manoeuvres/pressions/artifices.

3 ans et 45000 euros.
Dupuis

ght85 wrote:

[...]

Si votre femme réside en France il vaut mieux relire les articles
R222-1, 222-2 et 222-3 du code de la route.

Par exemple pour les détenteurs de permis d'un pays de l'Espace
Economique Européen:

" L'échange d'un tel permis de conduire contre le permis français est
obligatoire lorsque son titulaire a commis, sur le territoire français,
une infraction au présent code ayant entraîné une mesure de restriction,
de suspension, de retrait du droit de conduire ou de retrait de points."
aldo
"Dupuis" a écrit dans le message de news:
fi1u90$qpk$

ght85 wrote:

[...]

Elle est d'un pays Hors CEE
Dupuis

ght85 wrote:

[...]

Si elle est d'un pays hors EEE et qu'elle réside en France, elle a un an
après l'acquisition de la résidence normale pour l'échanger contre un
permis français (article R222-3 du code de la route).
AGL

ght85 wrote:

[...]

Et j'ai lu il y apas mal de temps, que passé ce délai, il faut repasser
le permis français. Est-ce excat ?

Andre Georgel

Site : http://www.materiels-trans.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
Dupuis
AGL wrote:

[...]