Quelques nouvelles series sur flickr

9 réponses
Christophe
http://www.flickr.com/photos/20x25/sets/

@+

Christophe

9 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Christophe" a écrit dans le message de news:

http://www.flickr.com/photos/20x25/sets/

très bien les photos sous-marines en n&b...
en particulier la meduse....

superbe idée...

Bour-Brown
Christophe a écrit
( )

Allo ? Y a quelqu'un ? Juste un lien, vraiment rien d'autre ? Ah oui, une
coquille et ton prénom, super.

Bon, un tour. Diffraction, 16 photos, ça devrait aller vite.

1) bloc de quelque chose (carreau de verre ?) dans une abbaye (c'est le nom
d'un album). C'est penché et noir et blanc. En 2007. Super.

2) tiens, même chose...

3) euh, c'est sérieux ?

Hélas oui. 16 photos de bloc transparent, je ne le crois pas.

Alors après on aura diffraction à la piscine, diffraction au parking,
diffraction au musée, diffraction au jardin du Luxembourg... Tu devrais
faire 16 séries, tiens, si, si, c'est bien carré aussi, ça fait «devine tchi
caude»...

Bon, après j'ai fait Présence, là c'est des sortes de péquenots plus ou
moins transparents, en plus 17 c'est un nombre premier, quelle horreur !
j'ai donc arrêté là.

P.S. T'affoles pas, sur ce forum tu vas avoir un tas de monde qui n'aura que
faire de tes manières de malappris et s'empressera de trouver tout ça très
bien, avec peut-être quelques restrictions pour faire objectif, tu vois le
genre. Moi c'est dénigrage systémier, j'ai eu beau faire c'est ça qui m'est
resté, j'assume. Bisous.

Oups, non, euh, tchô, @+
Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( 470fed1a$0$28406$ )

très bien les photos sous-marines en n&b...
en particulier la meduse....

superbe idée...

Ben si t'aime les méduses en noir et blanc, même sur flickr y en a quand
même de moins récentes...
http://www.flickr.com/photos/alisa_in_memphis/47512410/
http://www.flickr.com/photos/phosphorbox/91481647/
http://www.flickr.com/photos/jesseth/27853563/
etc.

Si tu parlais de l'idée, hein...

Stephane Legras-Decussy
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
470ff161$0$25915$

Si tu parlais de l'idée, hein...

j'imaginais pas 2 s que ce gars etait le premier humain
à faire une meduse en n&b... :-)

courir après le truc jamais fait pour je ne sais quelle
postérité à 2 balles, j'appelle un peu ça faire
son Filh...

Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( 470ff747$0$11270$ )

j'imaginais pas 2 s que ce gars etait le premier humain à faire une meduse
en n&b... :-)

Oups, j'avais pas compris, autant pour moi.

Moi les les méduses je les préfère en couleur mais bon, tu connais mon point
de vue sur le noir et blanc. Quand tu t'es tapé d'énormes bouquins sur la
nature avec photographies en noir et blanc et de rares illustrations
couleurs sur des pages spéciales, jamais bien collées d'ailleurs, de la
méduse en noir et blanc, franchement...

En plus du 20 x 25, c'est un format de chambre, ça ? Normalement c'est
hyper-détaillé, une douceur sublime, non ? Ici je l'ai mise en grand, il y a
un grain monstrueux, aucun piqué, alors c'est-y quoi qui t'a plu ?

(je veux comprendre)

filh
Christophe wrote:

http://www.flickr.com/photos/20x25/sets/

Je trouve les microclics pas mal du tout, c'est fait comment.

Je trouve FLickr toujours aussi nul dès qu'il s'agit d'essayer de causer
avec quelqu'un.

FiLH Flickr Allergic.

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

jean-daniel dodin
Bour-Brown wrote:
Christophe a écrit
( )

Allo ? Y a quelqu'un ? Juste un lien, vraiment rien d'autre ? Ah oui, une
coquille et ton prénom, super.

Bon, un tour. Diffraction, 16 photos, ça devrait aller vite.

je n'ai me vraiment pas ce type de présentation, il faut deux minutes
pour arriver à une photo visible (enfin visible... pas ici)

pour moi ca n'a aucun intérêt

j'aurais préféré deux ou trois images avec un commentaire

jdd

--
http://www.dodin.net

Stephane Legras-Decussy
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
47106e96$0$25946$
En plus du 20 x 25, c'est un format de chambre, ça ? Normalement c'est
hyper-détaillé, une douceur sublime, non ? Ici je l'ai mise en grand, il y
a
un grain monstrueux, aucun piqué, alors c'est-y quoi qui t'a plu ?

(je veux comprendre)

déja je dirais qu'en general,
les trucs vus et revus 2000 fois en couleur
ushuaia et en HD, j'aime bien les voir en technologie
fin 19ème.

un ferrotype de Ronald Mac Donald devant
un happy Meal, ça me plait beaucoup.

alors là, la méduse est moderne par son cadrage
et l'image dégradée rappelle la vision
dans l'eau troublée / buée sur le masque...

voila en gros...

Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( 4711214e$0$30966$ )

alors là, la méduse est moderne par son cadrage
et l'image dégradée rappelle la vision
dans l'eau troublée / buée sur le masque...

voila en gros...

Ok pour moi.

C'est juste que j'arrive à comprendre certains trucs mais d'autres pas. Par
exemple les séries qui font dans la tendance intello je peux en parler parce
que c'est un genre délibérément creux et sur ce terrain je me sens à
l'aise.

(le côté creux bien sûr)

En revanche sur la méduse, voilà que le photographe cadre, déclenche,
expose, que ça plaît à pas mal de gens alors que moi j'y vois que dalle.
Dans ce cas c'est différent, il y a quelque chose que je ne perçois pas,
tout simplement.