Noyau 2.4.22 et chipset nVidia nForce2

4 réponses
Lionel Sommellier
Bonjour,

Je souhaite upgrader ma vieille carte mère BX et mon celeron 266 Mhz....
Je souhaite prendre une carte Asus A7N8X avec le chipset nVidia nForce2.

Je voudrais savoir si vous avez pu faire fonctionner Linux avec succès dessus (ide, son, usb, accès ram, etc).
Parce que si je l'achète et que ça ne tourne pas (ou mal), j'aurais l'air con (je n'ai quasi rien sous Windows).

Merci de vos témoignages.

PS : si vous avez l'expérience des cartes vidéo ATI récentes et leurs drivers, je veux bien savoir si ca fonctionne bien
aussi. Merci.

4 réponses

Dunat Xavier

Bonjour,

Je souhaite upgrader ma vieille carte mère BX et mon celeron 266 Mhz....
Je souhaite prendre une carte Asus A7N8X avec le chipset nVidia nForce2.

Je voudrais savoir si vous avez pu faire fonctionner Linux avec succès
dessus (ide, son, usb, accès ram, etc). Parce que si je l'achète et que ça
ne tourne pas (ou mal), j'aurais l'air con (je n'ai quasi rien sous
Windows).

Salut,
J'ai une asus A7N8X-X. Tout semble fonctionner correctement chez moi (usb,
son intégré) sauf le réseau intégré mais je n'ai pas cherché, j'avais déjà
ma carte réseau qui fonctionne correctement.

Merci de vos témoignages.

PS : si vous avez l'expérience des cartes vidéo ATI récentes et leurs
drivers, je veux bien savoir si ca fonctionne bien aussi. Merci.
J'ai aussi une ati (Radeon All in wonder). Niveau graphique c'est correct,

mais j'ai des problèmes pour l'acquisition et la TV, malgrès le projet
GATOS (mais pour ce que je m'en sert, je n'ai pas cherché beaucoup).

Lionel Sommellier
Dunat Xavier wrote:

Salut,

J'ai une asus A7N8X-X. Tout semble fonctionner correctement chez moi

Bonne nouvelle alors (comme pour l'ati). Parce que j'avais trouvé peu de chose sur google (sinon passer sur noyau
2.4.22).

Tu as ramené les drivers nvidia ?

Jean-Claude
Salut,

Tout semble fonctionner correctement chez moi (usb,
son intégré) sauf le réseau intégré mais je n'ai pas cherché

Pareil. J'ai eu une fois l'occasion de tester une de ces cartes meres
et j'ai eu quelques problemes avec la carte reseau integre.
A partir du moment ou la carte reseau a ete detecte et configure
j'avais des gel de souris sur le port usb.
C'etait une mandrake 9.1
Je n'ai pas eu le temps d'approfondir parceque le PC est parti pour les chefs et passe en windows XP.
A verifier donc ... mais je crois que ces problemes ont ete regles
avec la mise a jour des drivers linux de la carte mere.

J.C

Dunat Xavier

Dunat Xavier wrote:

Salut,

J'ai une asus A7N8X-X. Tout semble fonctionner correctement chez moi

Bonne nouvelle alors (comme pour l'ati). Parce que j'avais trouvé peu de
chose sur google (sinon passer sur noyau 2.4.22).

Tu as ramené les drivers nvidia ?

J'ai juste choisi les options specifiques pour la compilation du noyau (je
ne les ai plus en tête).