noyau 2.6.7 :connexion OK , thunderbird ne marche plus...

ptitjack
Bonjour à tous,

Sur une Gentoo, j'ai installé un noyau 2.6.7 .
Je connecte sans problème un modem speedtouch USB,
mais thunderbird et Firefox se lancent mais n'ont
plus accès au réseau.
ifconfig et quelques pings m'indiquent que la
connection est pourtant effective..
Qu'est-ce qui se passe ?
Merci de vos avis.

Je ne sais pas si ça un rapport mais dans mes log,
j'ai :

Jul 3 22:54:27 [gconfd (montier-7267)] démarrage
(version 2.6.0), pid 7267 utilisateur « user »
Jul 3 22:54:27 [gconfd (montier-7267)] Adresse
« xml:readonly:/etc/gconf/gconf.xml.mandatory »
résolue vers une source de configuration en
lecture seule à la position 0
Jul 3 22:54:27 [gconfd (user-7267)] Adresse
« xml:readwrite:/home/user/.gconf » résolue vers
une source de configuration enregistrable à la
position 1
Jul 3 22:54:27 [gconfd (user-7267)] Adresse
« xml:readonly:/etc/gconf/gconf.xml.defaults »
résolue vers une source de configuration en
lecture seule à la position 2
Jul 3 22:54:57 [gconfd (user-7267)] Le serveur
GConf n'est pas en cours d'utilisation, arrêt.
Jul 3 22:54:57 [gconfd (user-7267)] Sortie

--
ptitjack

TiChou
Dans le message <news:40e81268$0$315$,
*ptitjack* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonjour à tous,

Bonjour,

Sur une Gentoo, j'ai installé un noyau 2.6.7 .
Je connecte sans problème un modem speedtouch USB,
mais thunderbird et Firefox se lancent mais n'ont
plus accès au réseau.

Ça se manifeste comment ? Quels sont les messages d'erreurs exacts retournés
par ces logiciels ?

ifconfig et quelques pings m'indiquent que la
connection est pourtant effective..

Des pings sur des noms d'hôte ou seulement sur des adresses IP ?

Qu'est-ce qui se passe ?

Problème de résolution DNS ? Firewall actif ? Logiciels mals configurés (par
exemple proxy) ?

Merci de vos avis.

De rien.

--
TiChou

Rakotomandimby Mihamina
ptitjack wrote:
[...]

que pingue tu ? une adresse IP ou un domaine ?
il suffit pas d'etre connecté pour surfer confortablement, faut avoir
une connexion parametrée convenablement aussi.
Je pense a une non-resolution de noms.
DOnne nous le contenu de /etc/resolv.conf (et regarde dans les machins
que t'on donné ton FAI les ip de ses DNS.
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://www.rktmb.org/Members/mihamina

ptitjack
ptitjack wrote:

[...]

Merci de vos réponses.

Avec ifconfig, j'ai quelque chose du genre :

eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr
00:02:E3:04:91:D5
inet adr:192.168.1.1
Bcast:192.168.1.255 Masque:255.255.255.0
UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0
overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0
overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:0 (0.0 b)
Interruption:10 Adresse de base:0xd000

lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:57 errors:0 dropped:0
overruns:0 frame:0
TX packets:57 errors:0 dropped:0
overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:7226 (7.0 Kb) TX bytes:7226
(7.0 Kb)

ppp0 Lien encap:Protocole Point-à-Point
inet adr:213.44.232.119
P-t-P:212.195.200.1 Masque:255.255.255.255
UP POINTOPOINT RUNNING NOARP MULTICAST
MTU:1500 Metric:1
RX packets:208 errors:0 dropped:0
overruns:0 frame:0
TX packets:208 errors:0 dropped:0
overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:3
RX bytes:34066 (33.2 Kb) TX
bytes:13173 (12.8 Kb)

Je peux pinger P-t-P et les adresses DNS de
resolv.conf
soit :
nameserver 194.117.200.10
nameserver 194.117.200.15

En ce qui concerne le parefeu évoqué par Tichou,
celui-ci ne m'empêchait pas de me connecter sous
le kernel 2.4.26.
Après l'échec du 2.6.7, en revenant sur le 2.4.26
rien ne marche plus ; des fichiers ont dû être
modifiés.

Heureusement que j'ai une image de sauvegarde...

Voilà

--
ptitjack

TiChou
Dans le message <news:40e82bf5$0$307$,
[...]

Et concernant les questions que je vous ai posés ..?

--
TiChou

Arty
Rakotomandimby Mihamina wrote:

ptitjack wrote:
[...]

----------

Juste. J'ai eu la farce après une maj de kernel.
Voir aussi hosts. Parmi les symptômes on peut avoir un changement du
hostname. C'est d'être passé "localhost" du jour au lendemain qui m'avait
mis la puce à l'oreille
--
Arty
Linux R.U. #569DC

ptitjack
[...]

J'ai noté les questions et je retourne sous le 2.6.7.

--
ptitjack

ptitjack

[...]

Bonjour à nouveau,

Je vous envoie ce post avec le 2.6.7 preuve que
maintenant ça tourne !
J'ai reproduit les mêmes manip :
- noyau configué pour le support atm
- modules speedtch et pppoatm chargés.
- firmware du modem usb speedtouch chargé avec
/usr/sbin/modem_run -k -s -f
/usr/share/speedtouch/firmware.bin
- lancement de la connection avec pppd call adsl

Les pings de toutes les adresses étaient ok.
J'ai vérifié les fichiers hosts et resolv.conf et
tout était nickel.

La seule différence vient que, sous Gentoo, je
n'ai updaté ni ppp ni ceux qui étaient proposés
par etc-update (net.ppp0, ip-down et ip-up).
Et là ça a marché du premier coup.

En tout cas merci beaucoup de m'avoir aidé et
j'espère n'être pas trop visé par les remarques de
Michel Tatoute.

--
ptitjack