NRJ 12 : suspension du Dolby Digital 5.1 sur la TNT, contraint obligé....

10 réponses
avour
A compter du mardi 8 juin, l'arrivée d'une nouvelle chaîne dans son
multiplex support (R6) oblige NRJ 12 à suspendre la diffusion de son
canal audio en Dolby Digital 5.1 sur la TNT.

Bien évidemment, les signaux audio "stéréo" traditionnels sont
maintenus en TNT, pour la VF comme pour la VO, de même que le Dolby
Digital 5.1 sur le satellite, le câble et l'ADSL. Les téléspectateurs
de la TNT qui rencontreraient des problèmes de réception du son sur NRJ
12 à compter du 8 juin sont invités à modifier le réglage de leur
adaptateur TNT ou de leur téléviseur TNT (changer la langue audio pour
prendre l'option "Stéréo Français"), en se référant si besoin à leur
manuel utilisateur. NRJ 12 présente ses regrets à ses fidèles
téléspectateurs de la TNT pour cette nécessaire modification
technique.l'arrivée d'une septième dans le multiplexe SMR6 met une très
forte contrainte technique sur les chaînes présentes. Certaines, afin
de maintenir au mieux la qualité de la vidéo ont du couper d'autres
flux (cas du son Dolby Digital pour NRJ 12)

source:
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=39002&utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+telesatellite+%28Sur+les+transpondeurs%29

--
Blog de mon installation : http://avour79.blogspace.fr

10 réponses

Jean-Noël Robin
"avour" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
A compter du mardi 8 juin, l'arrivée d'une nouvelle chaîne dans son
multiplex support (R6) oblige NRJ 12 à suspendre la diffusion de son canal
audio en Dolby Digital 5.1 sur la TNT.

Bien évidemment, les signaux audio "stéréo" traditionnels sont maintenus
en TNT, pour la VF comme pour la VO, de même que le Dolby Digital 5.1 sur
le satellite, le câble et l'ADSL. Les téléspectateurs de la TNT qui
rencontreraient des problèmes de réception du son sur NRJ 12 à compter du
8 juin sont invités à modifier le réglage de leur adaptateur TNT ou de
leur téléviseur TNT (changer la langue audio pour prendre l'option "Stéréo
Français"), en se référant si besoin à leur manuel utilisateur. NRJ 12
présente ses regrets à ses fidèles téléspectateurs de la TNT pour cette
nécessaire modification technique.l'arrivée d'une septième dans le
multiplexe SMR6 met une très forte contrainte technique sur les chaînes
présentes. Certaines, afin de maintenir au mieux la qualité de la vidéo
ont du couper d'autres flux (cas du son Dolby Digital pour NRJ 12)

source:
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp9002&utm_sourceþedburner&utm_mediumþed&utm_campaignþed%3A+telesatellite+%28Sur+les+transpondeurs%29

--
Blog de mon installation : http://avour79.blogspace.fr

bonjour,

Décidément mes investissements en son cinéma ne sont pas prés d'être
rentables.

Merci quand même Avour.
avour
Jean-Noël Robin a pensé très fort :
"avour" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
A compter du mardi 8 juin, l'arrivée d'une nouvelle chaîne dans son
multiplex support (R6) oblige NRJ 12 à suspendre la diffusion de
son canal audio en Dolby Digital 5.1 sur la TNT.

Bien évidemment, les signaux audio "stéréo" traditionnels sont
maintenus en TNT, pour la VF comme pour la VO, de même que le Dolby
Digital 5.1 sur le satellite, le câble et l'ADSL. Les
téléspectateurs de la TNT qui rencontreraient des problèmes de
réception du son sur NRJ 12 à compter du 8 juin sont invités à
modifier le réglage de leur adaptateur TNT ou de leur téléviseur
TNT (changer la langue audio pour prendre l'option "Stéréo
Français"), en se référant si besoin à leur manuel utilisateur. NRJ
12 présente ses regrets à ses fidèles téléspectateurs de la TNT
pour cette nécessaire modification technique.l'arrivée d'une
septième dans le multiplexe SMR6 met une très forte contrainte
technique sur les chaînes présentes. Certaines, afin de maintenir
au mieux la qualité de la vidéo ont du couper d'autres flux (cas du
son Dolby Digital pour NRJ 12)

source:
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp9002&utm_sourceþedburner&utm_mediumþed&utm_campaignþed%3A+telesatellite+%28Sur+les+transpondeurs%29

-- Blog de mon installation : http://avour79.blogspace.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://avour79.blogspace.fr

bonjour,

Décidément mes investissements en son cinéma ne sont pas prés d'être
rentables.

Merci quand même Avour.

cela dit vu les chefs d'oeuvres qui passent sur NRj12 suis pas si
certain que tu y perdes beaucoup :')

--
Blog de mon installation : http://avour79.blogspace.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://avour79.blogspace.fr
avour
CVN
On 4 juin, 17:36, avour wrote:
         NRJ repasse en stéréo
source:http://www.satmag.fr/affichage_module.php?no_theme=1&no_news=1 2361&id...

--
Blog de mon installation :  http://avour79.blogspace.fr

Sans équipement particulier, j'avais du mal à écouter NRJ 12, son tro p
compressé, dialogues à peine audible dans les séries tant les bruits
de fonds sont au même niveau que les voix.
J'espère que ça changera
François Guillet
"CVN" a écrit dans le message de news:

...
| Sans équipement particulier, j'avais du mal à écouter NRJ 12, son trop
| compressé, dialogues à peine audible dans les séries tant les bruits
| de fonds sont au même niveau que les voix.
...

Je trouve qu'il y a encore pire dans le genre, c'est BFM. Tout est au même
niveau, on entend la moindre respiration du speaker, le son est franchement
excécrable. A cause de ça, je ne regarde jamais les infos sur BFM. Quand on
passe à côté sur iTélé, quel soulagement !
tofletof
De toute façon comme le dit très justement Avour, vu les chefs d'oeuvres
qu'ils passaient et même pas en 5.1 sur NRJ12 le fait qu'ils se retrouvent
en stéréo suffira amplement. Le choix Vo VF est maintenu c'est l'essentiel
pour les puristes.

Quant à BFM TV le son compressé sans relief, lissé, insuportable est à
l'égal de la qualité de leur info. Prétencieux et totalement lisse...
Enfin ce que j'en dis, surtout qu'on n'est pas là pour ça dans ce forum
n'est-ce pas...

Bon dimanche à tous.

Tof

"François Guillet" a écrit dans le message de
news:4c0961d8$0$24902$

"CVN" a écrit dans le message de news:

...
| Sans équipement particulier, j'avais du mal à écouter NRJ 12, son trop
| compressé, dialogues à peine audible dans les séries tant les bruits
| de fonds sont au même niveau que les voix.
...

Je trouve qu'il y a encore pire dans le genre, c'est BFM. Tout est au même
niveau, on entend la moindre respiration du speaker, le son est
franchement
excécrable. A cause de ça, je ne regarde jamais les infos sur BFM. Quand
on
passe à côté sur iTélé, quel soulagement !

jcr
On 06/04/10 22:27, François Guillet wrote:

Je trouve qu'il y a encore pire dans le genre, c'est BFM. Tout est au même
niveau, on entend la moindre respiration du speaker, le son est franchement
excécrable. A cause de ça, je ne regarde jamais les infos sur BFM. Quand on
passe à côté sur iTélé, quel soulagement !

iTélé n'a plus aucun intérêt depuis qu'il s'est transformé en Eurosport
bis. Heureusement qu'il reste BFM TV pour des infos généralistes.
avour
jcr avait soumis l'idée :
On 06/04/10 22:27, François Guillet wrote:

Je trouve qu'il y a encore pire dans le genre, c'est BFM. Tout est
au même
niveau, on entend la moindre respiration du speaker, le son est
franchement
excécrable. A cause de ça, je ne regarde jamais les infos sur BFM.
Quand on
passe à côté sur iTélé, quel soulagement !

iTélé n'a plus aucun intérêt depuis qu'il s'est transformé en
Eurosport bis. Heureusement qu'il reste BFM TV pour des infos
généralistes.

+1 sans parler de ces présentatrices qui n'ont que le physique et rien
d'autre pour présenter un journal d'info... :/

--
Blog de mon installation : http://avour79.blogspace.fr
tofletof
Généraliste ? BFM TV ? Vous voulez dire chaine des petites phrases, des
faits divers et de l'économie. c'est vraiment la chaine d'info qui, pour
couvrir des évènements en direct, envoie des journalistes qui ont tellement
peur de salir leurs chemises qui restent bien du côté des flics pendant les
manifs alors que chez iTélé (peut-être trop sportive mais j'ai pas remarqué)
lors d'évènements en direct ils savent de quel côté aller et faire parler
les gens ce que ne fait pas BFM sauf pour des témoignages stupides suite à
des faits divers... Je respecte votre point de vue mais je voulais juste
dire que je ne suis pas du tout d'accord avec vous... Et puis j'arrête on
s'égare.

.
François Guillet
"tofletof" a écrit dans le message de news:
4c0cdf1e$0$2950$
| Généraliste ? BFM TV ? Vous voulez dire chaine des petites phrases, des
| faits divers et de l'économie. c'est vraiment la chaine d'info qui, pour
| couvrir des évènements en direct, envoie des journalistes qui ont
tellement
| peur de salir leurs chemises qui restent bien du côté des flics pendant
les
| manifs alors que chez iTélé (peut-être trop sportive mais j'ai pas
remarqué)
| lors d'évènements en direct ils savent de quel côté aller et faire parler
| les gens ce que ne fait pas BFM sauf pour des témoignages stupides suite à
| des faits divers... Je respecte votre point de vue mais je voulais juste
| dire que je ne suis pas du tout d'accord avec vous... Et puis j'arrête on
| s'égare.

Avis partagé. Je ne regarde qu'occasionnellement les chaînes d'infos. Jamais
BFM ne m'a accroché. Entre deux zaps, je vois surtout des journalistes
bavasser, et peu d'images me semble-t-il, le tout avec un son exécrable.
Heureusement il y a Euronews sur le sat, où l'on a autre chose que les
journaux franco-français stéréotypés de la TNT.