NRJ 12 : suspension du Dolby Digital 5.1 sur la TNT, contraint obligé....

avour
A compter du mardi 8 juin, l'arrivée d'une nouvelle chaîne dans son
multiplex support (R6) oblige NRJ 12 à suspendre la diffusion de son
canal audio en Dolby Digital 5.1 sur la TNT.

Bien évidemment, les signaux audio "stéréo" traditionnels sont
maintenus en TNT, pour la VF comme pour la VO, de même que le Dolby
Digital 5.1 sur le satellite, le câble et l'ADSL. Les téléspectateurs
de la TNT qui rencontreraient des problèmes de réception du son sur NRJ
12 à compter du 8 juin sont invités à modifier le réglage de leur
adaptateur TNT ou de leur téléviseur TNT (changer la langue audio pour
prendre l'option "Stéréo Français"), en se référant si besoin à leur
manuel utilisateur. NRJ 12 présente ses regrets à ses fidèles
téléspectateurs de la TNT pour cette nécessaire modification
technique.l'arrivée d'une septième dans le multiplexe SMR6 met une très
forte contrainte technique sur les chaînes présentes. Certaines, afin
de maintenir au mieux la qualité de la vidéo ont du couper d'autres
flux (cas du son Dolby Digital pour NRJ 12)

source:
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=39002&utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+telesatellite+%28Sur+les+transpondeurs%29

--
Blog de mon installation : http://avour79.blogspace.fr

Jean-Noël Robin
discussion :

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp9002&utm_sourceþedburner&utm_mediumþed&utm_campaignþed%3A+telesatellite+%28Sur+les+transpondeurs%29

--
Blog de mon installation : http://avour79.blogspace.fr

bonjour,

Décidément mes investissements en son cinéma ne sont pas prés d'être
rentables.

Merci quand même Avour.
avour
Jean-Noël Robin a pensé très fort :

-- Blog de mon installation : http://avour79.blogspace.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://avour79.blogspace.fr

bonjour,

Décidément mes investissements en son cinéma ne sont pas prés d'être
rentables.

Merci quand même Avour.

cela dit vu les chefs d'oeuvres qui passent sur NRj12 suis pas si
certain que tu y perdes beaucoup :')

--
Blog de mon installation : http://avour79.blogspace.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://avour79.blogspace.fr
avour
CVN
On 4 juin, 17:36, avour wrote:
         NRJ repasse en stéréo
source:http://www.satmag.fr/affichage_module.php?no_theme=1&no_news=1 2361&id...

--
Blog de mon installation :  http://avour79.blogspace.fr

Sans équipement particulier, j'avais du mal à écouter NRJ 12, son tro p
compressé, dialogues à peine audible dans les séries tant les bruits
de fonds sont au même niveau que les voix.
J'espère que ça changera
François Guillet
"CVN" a écrit dans le message de news:

| Sans équipement particulier, j'avais du mal à écouter NRJ 12, son trop
| compressé, dialogues à peine audible dans les séries tant les bruits
| de fonds sont au même niveau que les voix.

Je trouve qu'il y a encore pire dans le genre, c'est BFM. Tout est au même
niveau, on entend la moindre respiration du speaker, le son est franchement
excécrable. A cause de ça, je ne regarde jamais les infos sur BFM. Quand on
passe à côté sur iTélé, quel soulagement !
tofletof
De toute façon comme le dit très justement Avour, vu les chefs d'oeuvres
qu'ils passaient et même pas en 5.1 sur NRJ12 le fait qu'ils se retrouvent
en stéréo suffira amplement. Le choix Vo VF est maintenu c'est l'essentiel
pour les puristes.

Quant à BFM TV le son compressé sans relief, lissé, insuportable est à
l'égal de la qualité de leur info. Prétencieux et totalement lisse...
Enfin ce que j'en dis, surtout qu'on n'est pas là pour ça dans ce forum
n'est-ce pas...

Bon dimanche à tous.

Tof

"François Guillet" a écrit dans le message de

> [...]

on
passe à côté sur iTélé, quel soulagement !

jcr
On 06/04/10 22:27, François Guillet wrote:

[...]

iTélé n'a plus aucun intérêt depuis qu'il s'est transformé en Eurosport
bis. Heureusement qu'il reste BFM TV pour des infos généralistes.
avour
jcr avait soumis l'idée :
[...]

+1 sans parler de ces présentatrices qui n'ont que le physique et rien
d'autre pour présenter un journal d'info... :/

--
Blog de mon installation : http://avour79.blogspace.fr
tofletof
Généraliste ? BFM TV ? Vous voulez dire chaine des petites phrases, des
faits divers et de l'économie. c'est vraiment la chaine d'info qui, pour
couvrir des évènements en direct, envoie des journalistes qui ont tellement
peur de salir leurs chemises qui restent bien du côté des flics pendant les
manifs alors que chez iTélé (peut-être trop sportive mais j'ai pas remarqué)
lors d'évènements en direct ils savent de quel côté aller et faire parler
les gens ce que ne fait pas BFM sauf pour des témoignages stupides suite à
des faits divers... Je respecte votre point de vue mais je voulais juste
dire que je ne suis pas du tout d'accord avec vous... Et puis j'arrête on
s'égare.

.
François Guillet
"tofletof" a écrit dans le message de news:
4c0cdf1e$0$2950$
> [...]
| dire que je ne suis pas du tout d'accord avec vous... Et puis j'arrête on

Avis partagé. Je ne regarde qu'occasionnellement les chaînes d'infos. Jamais
BFM ne m'a accroché. Entre deux zaps, je vois surtout des journalistes
bavasser, et peu d'images me semble-t-il, le tout avec un son exécrable.
Heureusement il y a Euronews sur le sat, où l'on a autre chose que les
journaux franco-français stéréotypés de la TNT.