[NS] Choix des titres 1/3 finale

Cal
Salut les amis,

Je ne sais pas vous mais pour ma part j'ai été franchement déçu des titres
choisis par le jury pour cette étape de la compétition.
Je me faisais un plaisir de savoir que ce serait eux qui choisiraient, j'ai
été bien déçu.
Classique au possible, voire élimé avec le sempiternel Whitney Houston
(pardon pour l'orthographe incertaine). Quant au grand Francis, je me suis
demandé quel était le rapport.

Cal

Cal
"Cal" a écrit dans le message de news:
409b5b3e$0$8639$
[...]

:(

Pourtant je pensais être plus intéressant que Weiss.
Tant pis pour ce fil qui n'a visiblement interpellé personne.

Cal
Maitre Po
"Cal" a écrit
Pourtant je pensais être plus intéressant que Weiss.

Ce n'est pas difficile.
D'un autre côté, tu as quand même un point commun avec lui : vous répondez à
vos propres messages.

Maître Po
Cal
"Maitre Po" a écrit dans le message de news:
c7ig3u$ivv$
"Cal" a écrit
> [...]

Ce n'est pas difficile.
D'un autre côté, tu as quand même un point commun avec lui : vous répondez

A vrai dire je ne connais pas de fonction "Edit" permettant de
compléter/corriger afin de ne pas reposter. Je me suis donc "répondu".

Cela dit à en croire le ton résolument austère de ton post (pas de smileys,
laconique), il semble clair que j'ai fait quelque chose de très très mal
envers la communauté usenet.
Promis je ne reposterai plus.

Cal
Maitre Po
"Cal" a écrit
A vrai dire je ne connais pas de fonction "Edit" permettant de
compléter/corriger afin de ne pas reposter.

Y en a pas. Ça fait partie de l'asynchronisme d'Usenet.

Je me suis donc "répondu".

Y a pas de mal.

Cela dit à en croire le ton résolument austère de ton post (pas de
smileys, laconique), il semble clair que j'ai fait quelque chose de très
très mal envers la communauté usenet.

Bah non, j'étais laconique car je n'avais pas grand chose de plus à dire que
ce que j'ai dit (et ce n'était pas grand chose). Quant aux smileys, il faut
savoir les dispenser à bon escient.

Maître Po
Cal
"Maitre Po" a écrit dans le message de news:
c7io5r$spv$
Quant aux smileys, il faut
savoir les dispenser à bon escient.

Maître Po

Je pense que ça aurait été le cas.
Car si vraiment il n'y avait aucun reproche dans ton post alors il fallait
marquer un ton plus détendu de façon explicite. Car là tout portait à penser
le contraire.

Cal
ZryMel
[...]

je suis d'accord avec toi... en retard mais d'accord...
je m'attendais a bien mieux...
peut etre des pbs de droit avec des maisons de disque...
apparemment cette émission et plus ou moins parrainée par BMG d'après ce que
j'ai compris...
(j'ai peut etre rien compris mais ca ne me derange pas trop...)

--
ZryMel
backstage
"ZryMel" a écrit dans le message de
[...]

C'est plus que parrainé par BMG puisque c'est la maison de disques associée
au programme. Et donc tous les albums qui seront issus de l'émission
sortiront chez BMG et tous les participants y sont liés pendant une certaine
période (comme pour la Star Ac et Universal).
Par contre, pour ce qui est des droits, ce ne change rien à priori
puisqu'ils n'utilisent pas de playback donc pas besoin de demander
l'autorisation de la maison de disques.

BS
Cal
"backstage" a écrit dans le message de news:
409eaa1b$0$27686$
Par contre, pour ce qui est des droits, ce ne change rien à priori
puisqu'ils n'utilisent pas de playback donc pas besoin de demander
l'autorisation de la maison de disques.

BS

Es-tu à 100% sûr de cela ?

Cal
backstage

> [...]
> Par contre, pour ce qui est des droits, ce ne change rien à priori
> puisqu'ils n'utilisent pas de playback donc pas besoin de demander

Tu dois demander l'autorisation du producteur (maison de disques) quand tu
utilises l'enregistrement initial (instrumental ou complet). Par contre,
quand il s'agit d'une reprise où tu réenregistre l'instrumental ou, comme
ici, en live avec des musiciens, tu n'as plus besoin de cette autorisation
puisque le producteur détient uniquement des droits sur le support
enregistré.
Il faut éventuellement avoir l'autorisation de l'éditeur (qui réprésente les
auteurs et compositeurs) mais je ne suis même pas sûr (sinon il n'y aurait
pas autant de reprises !).

Voilà, j'espère que je ne me suis pas trop embrouillé...

BS