[NS] Il ne doit en rester qu'un

34 réponses
Marla Singer
Avec une semaine de retard, le public fait le bon choix et vire Babeth. Elle
restait en dernier avec Charles, et si vraiment ça reflète l'ordre des votes
du public (ce dont je doute fort), ça serait un bon signe pour que Charles
se barre la semaine prochaine, ce qui nous laisserait Steeve, Laura, Amel et
Julien. Plutôt pas mal, malgré l'absence de Pascal.
A part ça, M6 a fait un gros gros cadeau à Steeve en lui laissant chanter du
Nirvana, et on voit de plus en plus mal qui pourrait gagner à sa place, à la
fin.
Globalement, les six ont bien chanté, aussi bien leurs chansons que les
duos, et il est à noter que les chansons proposées étaient assez nettement
au-dessus de ce qu'on a l'habitude d'entendre à cette heure-là sur M6
d'habitude. C'était un spécial pop rock, faut dire. Et on regrette pas
tellement que le sea, sex and sun annoncé jeudi dernier ait été apparemment
abandonné.

Julien
(Une chanson de Robbie Williams, dont j'ai oublié le titre, la dernière je
crois, celle avec le refrain en "I just wanna feel love, real love" et où il
dit aussi "I don't wanna die, but I ain't keen on living either". Un truc du
genre).
J'étais persuadée qu'il allait s'effondrer encore une fois, mais non. C'est
très bien chanté, un peu mou peut-être, mais plus expressif à la fin. En
fait c'est très bien, mais quelque chose me gêne, et c'est Manoukian qui va
m'expliquer quoi : en fait le Julien est un peu trop gentil pour la chanson.
Et c'est vrai que cette chanson-là en particulier a été écrite pour Robbie
Williams, et c'est extrêmement difficile de faire oublier l'interprète
original. On nous bassine souvent avec ça, avec les chansons qui collent
tellement bien à leur premier interprète, tout ça, mais là réellement c'est
le cas, avec une chanson qu'on ne peut s'empêcher d'associer avec Robbie
Williams et ses problèmes, que tout le monde connaît plus ou moins parce
qu'il en parle partout, et avec beaucoup d'humour. Et Julien, à qui il
manque un peu de Robbies'attitude est un peu fade à côté. Mais c'est quand
même pas mal, juste dans la voix et dans l'intention, simplement un peu
fade.

Amel
(Everything I do, I do it for you - Bryan Adams)
Déjà, j'aime pas trop cette chansons. Mais bon. Amel la chante très bien,
très juste, elle se permet même de la faire à sa sauce au milieu. Bon c'est
très clean. Mais ses yeux de chien battu, avec son sourire un peu triste,
toujours le même, me gonflent toujours autant, j'y peux rien.

Duo Amel-Julien : Il suffira d'un signe (Jean-Jecques Godlman) : tous les
deux chantent très bien, Julien semble plus à l'aise que sur la chansons de
Williams. Le courant passe pas mal entre les deux, mais Julien a l'air plus
dedans qu'Amel, peut-être perturbée par la choré à deux balles qu'on lui a
appris pour la chanson.

Charles
(J'en rêve encore - De Palmas)
Je sais pas qui a choisi la chanson, mais en tous cas c'est casse-gueule
pour Charles, forcément. Parfaitement chanté, comme d'habitude, mais sans
âme. La chanson raconte l'histoire d'un mec hanté par le souvenir et la
trahison d'une fille, et Charles n'est hanté par rien quand il chante ça.
C'était planté à coup sûr, il vaut mieux que Charles en reste pour l'instant
à Pascal Obispo. Cela dit, comme l'a souligné le jury (très mou ce soir), il
progresse de semaine en semaine, c'est vrai, mais va falloir attendre qu'il
grandisse un peu pour en faire un bon chanteur. A mon avis, Geoffrey se
serait mieux débrouillé que lui, sur cette chanson.

Babeth
(What's love got to do with it - Tina Turner)
Alors elle par contre, c'est l'inverse de Charles : la chanson a été choisie
pour elle, merci. Cela étant, comme ses deux dernières prestations ont été
minables, et que je la supporte de moins en moins (alors qu'au tout début je
l'aimais bien), je me suis dit qu'il faudrait qu'elle assure à mort pour
pouvoir trouver grâce à mes yeux. Las, elle a certes chanté à peu près juste
et a fait son numéro de charme, mais ses roulements d'yeux à répétition et
le manque de profondeur total de son interprétation me l'ont pas rendue plus
agréable. C'est sûr que cette chanson est pas super complexe, cela dit
Babeth au lieu de se mettre à son service, se contente de faire son show.
D'ailleurs le jury reconnaîtra s'être planté à son sujet la semaine
dernière, et Dove Attia dira même qu'ils auraient dû être "terribles" avec
elle. Bref, Babeth sort et c'est cool.

Duo Babeth-Charles : J'ai vu (Niagara) : Babeth hurle, comme elle l'a fait
pour Tandem la semaie dernière. A sa décharge, Muriel Moreno aussi. Et le
fait est que j'ai toujours détesté la voix de Muriel Moreno, mais c'est un
autre problème. Charles se donne pas mal pour se mettre à la hauteur de la
"volcanique" Babeth. Bon. A la fin le jury est debout et je ne comprends pas
pourquoi.

Laura
(Zombie - The Cranberries)
Quand j'ai entendu les premières notes de la chanson, je me suis exclamé à
haute voix devant mon écran "Oh c'est dégueulasse! Ca va être un massacre!"
Eh bien non. Je ne partage pas l'avis du jury, qui dira qu'elle a chanté
juste, mais malgré quelques faussetés c'était vraiment pas mal. Faut dire
que la chanson est top, et Laura s'est vraiment bien démerdée. Par contre,
il était évident qu'elle souffrait, moi j'ai eu mal avec elle pendant toute
la chanson, tellement il était flagrant qu'elle avait peur de se planter.
Cela dit, ça allait bien avec le ton pas très jouasse de la chanson, donc ça
passait bien, et décidément Laura s'affirme de plus en plus comme une très
très bonne performer.

Steeve
(Smells like teen spirit - Nirvana)
C'est Noêl pour Steeve, qui se permet de nous chanter du Nirvana en direct.
Super bien chanté, sans fausses notes en plus, c'est bruyant et c'est bien.
Le public et le jury sont ravis, tout va bien.
Mais maintenant que Steeve a fait ce qui est probablement le plus proche de
lui, que va-t-il se passer dans les semaines à venir? Marianne James dit
qu'il a fait du Kurt Cobain et que c'était bien, mais que maintenant il
faudrait qu'il fasse du Steeve. Je suis d'accord avec elle, et j'ai hâte de
savoir ce qu'il va nous présenter à l'avenir.

Duo Laura-Steeve : Les histoires d'amour finissent mal (Rita Mitsouko) : bon
l'histoire entre eux est pas bidon, à l'évidence Laura est raide dingue de
Steeve. Ca se voyait, c'était mignon, ils ont bien chanté tous les deux,
c'est quand même deux énormes bêtes de scène dans des registres différents,
et ça le faisait carrément, sur une bonne chanson en plus, et en regardant
ça j'ai pas pu m'empêcher de me dire que quand même, La Nouvelle Star
enfonçait carrément la Starac'. Que j'aime beaucoup par ailleurs (Michal,
reviens!).

Ce soir j'avais peur pour Julien, les deux derniers sont finalement Babeth
et Charles, et déjà là j'étais contente, l'un ou l'autre c'était plutôt
bien. Babeth au moment de partir fera son Simon Gad et déclarera qu'elle n'a
rien à dire, d'un air dégoûté. Elle remerciera quand même le public. Et moi
je remercie le public de l'avoir virée.

Sinon, le jury a été très calme. A noter simplement que ce couillon de Dove
Attia, après une remarque moqueuse de Benji sur sa chemise, a profité de la
coupure pub pour l'enlever et rester en T-shirt blanc sous sa veste noire.
Loser, va.
Marianne James a donné des roses à certains candidats, on se demandait ce
que ça venait foutre là. A part ça c'est à peu près tout pour une soirée qui
s'est bien terminée, et pourtant le processus d'élimination devient de plus
en plus douloureux. Et Pascal a été le premier candidat dont l'absence m'a
gênée.
Quant à la victoire de Steeve; elle semble se dessiner de plus en plus, et
ce serait une bonne chose, dans la mesure où ça nous premettrait quand même
de déringardiser ces émissions-concours de chanteurs, dont les gagnants sont
des Nolwenn, Elodie, Jennifer et Jonatan Cerrada. Il me semble que dans
d'autres pays, notamment les pays nordiques et anglo-saxons, les gagnants de
ces émissions sont éventuellement des rockers, enfin des gens dont on peut
espérer qu'ils écoutent des trucs pas mal à la maison, alors pourquoi en
France on se retrouve toujours avec des niaiseries qui plaisent à la
ménagère de moins de 50 ans?

10 réponses

1 2 3 4
la lurkeuse
Marla Singer a écrit :

Avec une semaine de retard, le public fait le bon choix et vire Babeth. Elle
restait en dernier avec Charles, et si vraiment ça reflète l'ordre des votes
du public (ce dont je doute fort), ça serait un bon signe pour que Charles
se barre la semaine prochaine, ce qui nous laisserait Steeve, Laura, Amel et
Julien. Plutôt pas mal, malgré l'absence de Pascal.
A part ça, M6 a fait un gros gros cadeau à Steeve en lui laissant chanter du
Nirvana, et on voit de plus en plus mal qui pourrait gagner à sa place, à la
fin.

Et puis tu as vu il a une mère aussi... (déjà depuis la semaine
dernière)...
je voulais juste te dire ça et maintenant je lis la suite de ton post...
la lurkeuse
Marla Singer a écrit :

Avec une semaine de retard, le public fait le bon choix et vire Babeth. Elle
restait en dernier avec Charles, et si vraiment ça reflète l'ordre des votes
du public (ce dont je doute fort), ça serait un bon signe pour que Charles
se barre la semaine prochaine, ce qui nous laisserait Steeve, Laura, Amel et
Julien. Plutôt pas mal, malgré l'absence de Pascal.
A part ça, M6 a fait un gros gros cadeau à Steeve en lui laissant chanter du
Nirvana, et on voit de plus en plus mal qui pourrait gagner à sa place, à la
fin.

ben pour la suite je suis d'accord avec tout ce que tu dis.

Steeve et Laura ont enterrés tout le monde, leur duo était terrible et
le Nirvana aussi. Cranberries s'était un peu plus casse gueule mais la
gamine on voit qu'elle a pas peur d'aller au charbon (mais je l'aime
bien depuis le début).
Julien je n'y ai jamais cru, on a toujours l'impression qu'il a fait un
exploit lorsqu'il arrive au bout de sa chanson (dans le genre plafonnage
il est pas mal au point lui aussi).
Les autres sont fidèles à eux mêmes (plafond aussi, Amel ayant encore
une petite marge de progression sur un répertoire bien choisi en y
mettant à fond son style orientale genre ambiance Rai et ses vibes).

Il faudrait qu'ils fassent des versions plus alternatives par rapport
aux originaux, mais pour ça nécessiterait un vrai travail sur la musique
et les orchestrations pour sortir du côté Karaoké géant...
Stéphane
Le Fri, 16 Apr 2004 01:51:08 +0200, "Marla Singer" dans
<407f202a$0$23333$ disait:
Avec une semaine de retard, le public fait le bon choix et vire Babeth.

Ah bon ? Pour moi le "bon choix du public" était de virer Amel ou Julien, comme
quoi hein.

ça serait un bon signe pour que Charles se barre la semaine prochaine

Ah mais non ! C'est pas le "bon choix" ça !

Globalement, les six ont bien chanté

C'est vrai, pour une fois enfin, c'était audible et par moment c'était même
musical.

Et on regrette pas tellement que le sea, sex and sun annoncé jeudi
dernier ait été apparemment abandonné.

Ben pour la semaine prochaine il a annoncé "vacances" donc le revoilà ton sun...
Je vois bien Julien chanter "est-ce que tu viens pour les vacances" et même en
duo avec (car)Amel.

Julien J'étais persuadée qu'il allait s'effondrer encore une fois, mais non.

Mais si !

un peu mou peut-être

Ah tu vois ! Oui trop mou ou plutôt c'est lui qui n'est pas assez dur pour cette
chanson, il faut des tripes et Julien devrait se cantonner à Fréderic Lerner.

c'est extrêmement difficile de faire oublier l'interprète original.

Surtout quand on a pas la voix ni l'émotion ! Et qu'en plus on cherche ses
paroles, ça s'est vu au moins à deux reprises.

simplement un peu fade.

Effectivement c'est fadasse, mais bon y'a plein de karaokés qui cherchent des
animateurs, sa carrière est toute tracée.

Amel la chante très bien, très juste, elle se permet même de la faire à sa sauce

Pas très relevé sa sauce... J'ai toujours du mal avec ses yeux de cocker triste
et ses faux airs de Sofia, mais bon ça passait même si comme pour Julien ça
reste du niveau d'un bon karaoké.

Charles Parfaitement chanté, mais sans âme.

Oui hélas. Cependant je reste stupéfait de la justesse de son chant et du fait
qu'il soit régulier du début à la fin, il est dedans dès la première note, idem
sur le duo, il lui manque juste un peu de vécu comme a dit le jury. Mais
franchement c'est l'un des meilleurs élèves. Faut qu'il se lache encore un peu
et qu'il se détende pour laisser passer les émotions et là il pourrait
surprendre tout le monde.

Babeth chanté à peu près juste

Oui ben pas simple de se comparer à Tina, sur la fin elle y était bien mais bon
sorti des chansons en anglais... Sans intérêt.

Duo Babeth-Charles le jury est debout et je ne comprends pas pourquoi.

Parce que c'était bien ! Vraiment et particulièrement grace à Charles qui a
réussi à décoincer Babeth sur la fin (au début elle ne le regardait même pas et
chantait pour la caméra). Cela dit il s'est levé pour tous, promo de l'album
oblige.

Laura tellement il était flagrant qu'elle avait peur de se planter.

Ah bon ? pourtant elle m'a semblé super à l'aise, se permettant de jouer avec sa
voix, chose qu'elle n'aurait pas faite il y a 3 semaines. Le choix était gonflé
pour une fille dont la voix n'est pas la qualité première soi-disant... Et elle
a fort bien réussi, c'était mon premier moment d'émotion de la soirée.

Steeve Super bien chanté, sans fausses notes en plus

Mouais, je n'irais pas jusqu'à dire "sans fausses notes" pas plus que je ne
dirais qu'il n'a pas fait de yaourt par moment, mais quel importance ? L'envie y
était, l'énergie aussi donc au final c'était plaisant à attendre. J'ai juste été
un poil dérangé par une impression d'imitation par moment, on le sentait moins
présent personnellement mais bon encore du grand spectacle qui fait du bien.

Marianne James dit qu'il a fait du Kurt Cobain et que c'était bien, mais que
maintenant il faudrait qu'il fasse du Steeve

Ben voilà c'est ce que je disais, l'imitation c'est bien mais faut s'impliquer
maintenant.

Duo Laura-Steeve bon l'histoire entre eux est pas bidon, à l'évidence
Laura est raide dingue de Steeve.

A l'évidence, effectivement, Laura est raide dingue de lui...
L'inverse étant bien moins évident.

Mais peut-être est-il super-timide. Ca m'a un poil choqué quand même quand, à la
fin de la chanson, Laura est heureuse, lui passe une main autour de la taille et
que lui ne bouge pas d'un pouce, elle laisse retomber son bras le long de Steeve
qui ne lui prend même pas la main et n'a même pas un regard pour elle, ne
serait-ce que pour remercier du duo mais bon...

c'est quand même deux énormes bêtes de scène

N'exagérons rien, des bêtes de scène se seraient roulés sur les coussins et
auraient fini l'un sur l'autre à se rouler une mega-pelle histoire de faire
plaisir au public qui n'attendait que ça.

j'ai pas pu m'empêcher de me dire que quand même, La Nouvelle Star
enfonçait carrément la Starac'.

Tu aurais dû. Côté duo il y a eu des beaux moments aussi à la Star Ac.

Ce soir j'avais peur pour Julien

Normal c'était lui le plus "mauvais" ce soir et il aurait dû sortir. Il peut
remercier Marianne de l'avoir autant soutenu parce que franchement il ne nous a
rien montré de plus ce soir. C'est à peu près aussi insipide qu'Amel et il n'a
même pas l'excuse de l'âge comme Charles.

les deux derniers sont finalement Babeth et Charles

Ne te fie pas à ce que dit Benji, c'est du pipo pour ménager le suspens.

Quant à la victoire de Steeve; elle semble se dessiner de plus en plus

Pas si sûr, la concurrence commence à dévoiler son jeu. Laura reste un
challenger sérieux et Charles est un outsider a grosse cote c'est vrai mais tout
de même.

ce serait une bonne chose

Pas sûr non plus que ce soit une bonne chose pour lui d'être le gagnant à qui
l'on impose un album, vaudrait mieux un coup à la Chimène Badi. Et je suis
certain que c'est déjà gagné pour lui.

dont les gagnants sont des Nolwenn, Elodie, Jennifer et Jonatan Cerrada.

Mouais, y'a aussi des Chimène, des Thierry, des Olivia etc...

des niaiseries qui plaisent à la ménagère de moins de 50 ans?

Faut bien vendre les espaces pubs !

SL
Dave Null
"Marla Singer" writes:

Duo Babeth-Charles : J'ai vu (Niagara) : Babeth hurle, comme elle l'a fait
pour Tandem la semaie dernière. A sa décharge, Muriel Moreno aussi. Et le
fait est que j'ai toujours détesté la voix de Muriel Moreno, mais c'est un
autre problème. Charles se donne pas mal pour se mettre à la hauteur de la
"volcanique" Babeth. Bon. A la fin le jury est debout et je ne comprends pas
pourquoi.

Là, Babeth a manifestement oublié (ou pas voulu tenir compte) qu'elle
faisait un duo, et ça ne l'a pas gênée de jouer dans un registre
complètement différent de Charles, en hurlant, comme pour faire
oublier aux spectateurs que le pauvre Charles était à côté. J'ai
trouvé ça malhonnête de sa part, et vraiment très petit.

Dave

--
If we don't know it already, chances are we're not interested in
learning it.
Jean34
"la lurkeuse" a écrit dans le message de
news:

Il faudrait qu'ils fassent des versions plus alternatives par rapport
aux originaux, mais pour ça nécessiterait un vrai travail sur la musique
et les orchestrations pour sortir du côté Karaoké géant...

C'est exactement ça !
Un peu comme lors de la version décalée du Sud de Nino....
Crado
Marla Singer wrote:

Julien

Mmhhhuuuuuuuuuuuuuuule

Amel

Aaaaaaaaaaaaahmmmenn

Charles

Haaaaaaaaaaakkkr

Babeth

AAAAAAAAAAbebbb

Laura

Hhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiuunnnn

Steeve

GGGrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaa

Le Papapapy
Dans le message: c5o1jd$kt9$,
Crado a laissé jaillir de sa plume effilée:

Julien

Mmhhhuuuuuuuuuuuuuuule

Amel

Aaaaaaaaaaaaahmmmenn

Charles

Haaaaaaaaaaakkkr

Babeth

AAAAAAAAAAbebbb

Laura

Hhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiuunnnn

Steeve

GGGrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaa

C'est la première fois que je lis une analyse aussi pertinente de NS.

Le Papapapy.
(Dis-moi, Crado, t'as un site perso quelque part?).
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
Marla Singer wrote:

il est à noter que les chansons proposées étaient assez
nettement au-dessus de ce qu'on a l'habitude d'entendre à cette
heure-là sur M6 d'habitude. C'était un spécial pop rock, faut dire.

C'est quand même triste de se rendre compte qu'une soirée avec des chansons
"pop-rock" soit hors normes...

Julien

Malheureusement pas vu... mais dans le petit bout de "résumé", il m'a semblé
en faire au moins autant que pour One de U2, non ?

Et Julien, à qui il
manque un peu de Robbies'attitude est un peu fade à côté. Mais c'est
quand même pas mal, juste dans la voix et dans l'intention,
simplement un peu fade.

C'est clair qu'il n'est pas évident de se mettre au niveau des prestations
scéniques de RW, ne serait-ce qu'à cause de son charisme et de son humour
(si l'on ne veut pas parler du chant proprement dit).

Amel
(Everything I do, I do it for you - Bryan Adams)
Déjà, j'aime pas trop cette chansons.

Pareil, beurk...

Mais bon. Amel la chante très
bien, très juste, elle se permet même de la faire à sa sauce au
milieu.

J'ai trouvé ça tellement "soupe" que je suis allée faire autre chose... je
ne dis pas qu'elle ne l'a pas bien chantée, hein...

Bon c'est très clean. Mais ses yeux de chien battu, avec son
sourire un peu triste, toujours le même, me gonflent toujours autant,
j'y peux rien.

On dirait Droopy.

Duo Amel-Julien : Il suffira d'un signe (Jean-Jecques Godlman) : tous
les deux chantent très bien, Julien semble plus à l'aise que sur la
chansons de Williams.

J'ai trouvé pas mal du tout, Julien assez à l'aise. J'aime bien quand il
chante du Goldman; il a une voix à chanter des chansons de ce genre, avec sa
voix claire.

Charles
(J'en rêve encore - De Palmas)
Je sais pas qui a choisi la chanson, mais en tous cas c'est
casse-gueule pour Charles, forcément.

C'était vraiment pas un cadeau pour lui, encore une fois...
Il progresse, certes. Mais il faudrait qu'il coupe un peu le cordon,
histoire de voir ce qu'est la vie; ça lui donnerait un peu d'épaisseur...

Conseil de l'Homme: qu'il se laisse pousser un peu la barbe. (ndlr: quelle
barbe ???)

Parfaitement chanté, comme
d'habitude, mais sans âme.

Plat de chez plat.

A mon avis, Geoffrey
se serait mieux débrouillé que lui, sur cette chanson.

De deux maux, il vaux mieux choisir le moindre. C'est bien comme ça qu'on
dit, non ?

Babeth
(What's love got to do with it - Tina Turner)
Alors elle par contre, c'est l'inverse de Charles : la chanson a été
choisie pour elle, merci.

Pour ma part, et sans savoir le thème de l'émission d'hier soir, j'aurais
parié qu'ils lui auraient collé une chanson d'Aretha Franklin...

mais ses roulements d'yeux à répétition

Mais pourquoi fait-elle ça ?
Je m'en suis rendue compte lors de son duo avec Charles, et j'ai crû qu'il
s'était planté, tellement elle lui faisait les gros yeux :)

et le manque de
profondeur total de son interprétation me l'ont pas rendue plus
agréable.

C'était bien chanté, mais quelconque.

Duo Babeth-Charles : J'ai vu (Niagara) :
A la fin le
jury est debout et je ne comprends pas pourquoi.

Ça a bien bougé, ce qui change des chansons habituelles.

Laura
(Zombie - The Cranberries)
Quand j'ai entendu les premières notes de la chanson, je me suis
exclamé à haute voix devant mon écran "Oh c'est dégueulasse! Ca va
être un massacre!"

Pareil, j'ai dit -aussi à haute voix- "Argh, elle n'y arrivera jamais, elle
est folle de chanter celle-là"

Eh bien non.

Eh bien oui. :)

Je ne partage pas l'avis du jury, qui
dira qu'elle a chanté juste, mais malgré quelques faussetés c'était
vraiment pas mal.

En entendant MJ lui dire qu'elle a chanté juste, je me suis fendue d'un
"t'as de la merde dans les oreilles; j'hallucine !!!"

Les couplets détonnaient comme c'est pas permis, les jappements du refrain,
censés imiter les fins de phrases qui montent dans les aigus, comme le fait
Dolores O'Riordan, étaient ridicules. La présence scénique était bien, par
contre.

Je me demande dans quelle mesure les chansons leurs sont imposées (comme l'a
dit Dove, si je ne me trompe pas). Par exemple, si on dit à Laura "tu
chanteras une chanson des Cranberries", je me demande si elle peut la
choisir, ou si on lui impose carrément la chanson. Parce que se lancer dans
"Zombie" quand on a une voix comme la sienne, c'est un peu du suicide...

Steeve
(Smells like teen spirit - Nirvana)
Super bien chanté, sans fausses notes en plus, c'est bruyant
et c'est bien.

J'ai trouvé que ça ressemblait plus à une imitation de Kurt Cobain qu'à
autre chose... hurler des choses incompréhensibles dans un micro (on ne
reconnaissait pas les paroles du tout), y'a mieux comme interprétation...
Bref, je n'ai pas été emballée.

D'autre part, j'ai trouvé que le morceau était joué trop vite.

j'ai hâte de savoir ce qu'il va nous présenter
à l'avenir.

J'aimerais surtout voir ce qu'il vaut en dehors de son répertoir d'éternel
énervé qui surjoue.

Si je me rappelle bien, ils ont fait chanter "Karine Redinger (?)" à John
pour qu'il montre qu'il savait faire autre chose que du John, alors quand
vont-ils faire pareil avec Steeve ?

Duo Laura-Steeve : Les histoires d'amour finissent mal (Rita
Mitsouko) :

J'ai beaucoup aimé leur interprétation, c'était bien chanté et ça avait la
pêche !
Pourquoi Laura ne chante pas comme ça quand elle est seule ???

Laura est raide dingue de Steeve. Ca se voyait, c'était mignon

Comme l'a très justement fait remarquer je ne sais plus qui, c'était évident
pour Laura, mais pas franchement réciproque, et ça m'a fait de la peine pour
elle; il aurait au moins pu lui donner la main :)
J'ai entendu un "elle a l'air collante, comme nana", dans mon salon :)

(Michal, reviens!).

Il fait beaucoup rire ma polonaise :)

Babeth au moment de partir fera son Simon Gad et
déclarera qu'elle n'a rien à dire, d'un air dégoûté.

Elle n'arrêtait pas de dire "c'est pas grave", on le lisait sur ses lèvres.
Par contre, sa famille (la dame à la casquette rouge en particulier) avait
l'air très effondrée.

Sinon, le jury a été très calme.

MJ y est allée de ses piques habituelles et rituelles.
J'ai l'impression qu'elle s'attache de plus en plus à eux, et a du mal à
rester objective.

A noter simplement que ce couillon
de Dove Attia, après une remarque moqueuse de Benji sur sa chemise, a
profité de la coupure pub pour l'enlever et rester en T-shirt blanc
sous sa veste noire. Loser, va.

Il aurait dû *enlever sa veste* qu'on la voit mieux, sa chemise. Elle était
loin d'être moche... ma fille à un pantalon tout pareil :)

Quant à la victoire de Steeve; elle semble se dessiner de plus en
plus, et ce serait une bonne chose, dans la mesure où ça nous
premettrait quand même de déringardiser ces émissions-concours de
chanteurs

Mais qu'est-ce qu'ils lui feraient chanter, à Steeve, si il gagne ? Un album
de variétoche à tendance rock (comprenez qu'on entend les guitares
électriques sur trois mesures par refrain) ?

des gens dont on peut espérer
qu'ils écoutent des trucs pas mal à la maison,

Je me souviens avoir entendu Elodie de SA chanter une chanson de Muse,
pendant un cours de je-ne-sais-quoi.
Sans être la panacée, ça change des éternelles Céline Dion et Mariah
Carey...

alors pourquoi en
France on se retrouve toujours avec des niaiseries qui plaisent à la
ménagère de moins de 50 ans?

Parce qu'elle écoute de la merde en barre toute la journée sur des radios de
merde.
Fallait le dire.
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient essentiel à mon processus cognitif"
(Alex; Kendra p.1)
Lili
.-*°*¤o Véro o¤*°*-. avait soumis l'idée :

Je me demande dans quelle mesure les chansons leurs sont imposées (comme l'a
dit Dove, si je ne me trompe pas). Par exemple, si on dit à Laura "tu
chanteras une chanson des Cranberries", je me demande si elle peut la
choisir, ou si on lui impose carrément la chanson.

Un élément de réponse dans le Libé d'hier :
"chaque semaine, les candidats piochent leur chanson parmi quatre
propositions faites par Fremantle, la boîte de production, en accord
avec M6."

<http://www.liberation.fr/page.php?Article6585>

Où on comprend mieux l'"apparente" froideur de Steeve.

--
Lili
Barbara
"Marla Singer" a écrit dans le message de news:
407f202a$0$23333$
Globalement, les six ont bien chanté, aussi bien leurs chansons que les
duos, et il est à noter que les chansons proposées étaient assez nettement
au-dessus de ce qu'on a l'habitude d'entendre à cette heure-là sur M6
d'habitude. C'était un spécial pop rock, faut dire. Et on regrette pas
tellement que le sea, sex and sun annoncé jeudi dernier ait été

apparemment
abandonné.

J'ai trouvé en effet que c'était un très bon cru, pour une fois depuis
longtemps je n'ai zappé aucune chanson et j'ai passé un bon moment...

Julien
J'étais persuadée qu'il allait s'effondrer encore une fois, mais non.

C'est
très bien chanté, un peu mou peut-être, mais plus expressif à la fin. En
fait c'est très bien, mais quelque chose me gêne, et c'est Manoukian qui

va
m'expliquer quoi : en fait le Julien est un peu trop gentil pour la

chanson.

Oui, tout-à-fait, je n'aime pas trop Julien qui est trop lisse (malgré ses
froncements de nez continuels pour nous montrer sa souffrance
intérieure...), même s'il faut reconnaître qu'il chante à chaque fois très
bien.

Amel
(Everything I do, I do it for you - Bryan Adams)
Déjà, j'aime pas trop cette chansons. Mais bon. Amel la chante très bien,
très juste, elle se permet même de la faire à sa sauce au milieu. Bon

c'est
très clean. Mais ses yeux de chien battu, avec son sourire un peu triste,
toujours le même, me gonflent toujours autant, j'y peux rien.

Moi j'aime bien la chanson ;-p
J'ai beaucoup aimé sa façon de la chanter parce qu'elle avait la voix cassé
ce soir-là et j'adorais ces fêlures dans la voix...

Duo Amel-Julien : Il suffira d'un signe (Jean-Jacques Godlman) : tous les
deux chantent très bien, Julien semble plus à l'aise que sur la chansons

de
Williams. Le courant passe pas mal entre les deux, mais Julien a l'air

plus
dedans qu'Amel, peut-être perturbée par la choré à deux balles qu'on lui a
appris pour la chanson.

Globalement j'ai trouvé tous les duos très réussis !

Charles
(J'en rêve encore - De Palmas)
Je sais pas qui a choisi la chanson, mais en tous cas c'est casse-gueule
pour Charles, forcément. Parfaitement chanté, comme d'habitude, mais sans
âme.

C'est clair qu'il n'a pas le vécu suffisant pour chanter ça, à croire qu'ils
ont voulu le faire plonger...

Babeth
(What's love got to do with it - Tina Turner)
Alors elle par contre, c'est l'inverse de Charles : la chanson a été

choisie
pour elle, merci. Cela étant, comme ses deux dernières prestations ont été
minables, et que je la supporte de moins en moins (alors qu'au tout début

je
l'aimais bien), je me suis dit qu'il faudrait qu'elle assure à mort pour
pouvoir trouver grâce à mes yeux. Las, elle a certes chanté à peu près

juste
et a fait son numéro de charme, mais ses roulements d'yeux à répétition et
le manque de profondeur total de son interprétation me l'ont pas rendue

plus
agréable.

C'est une chanson géniale qui mérite une pêche d'enfer. Babeth a assuré le
service minimum, sans plus, c'est vraiment dommage... Ce que je n'aime pas
chez Babeth, c'est qu'on a toujours l'impression qu'elle souffre en
chantant, comme si c'était toujours "limite" niveau tessiture...

Laura
(Zombie - The Cranberries)
Quand j'ai entendu les premières notes de la chanson, je me suis exclamé à
haute voix devant mon écran "Oh c'est dégueulasse! Ca va être un

massacre!"
Eh bien non. Je ne partage pas l'avis du jury, qui dira qu'elle a chanté
juste, mais malgré quelques faussetés c'était vraiment pas mal.

Mouais, là je ne suis pas trop d'accord, le choix était courageux et
ç'aurait pu être pire, mais au début c'était juste mais sans voix, et à la
fin la voix est sortie mais les fausses notes aussi ! Pour moi c'était très
moyen, mais le personnage reste très charmant.

Steeve
(Smells like teen spirit - Nirvana)
C'est Noêl pour Steeve, qui se permet de nous chanter du Nirvana en

direct.
Super bien chanté, sans fausses notes en plus, c'est bruyant et c'est

bien.
Le public et le jury sont ravis, tout va bien.

J'aurais préféré qu'il braille moins. La version de Nirvâna est plus...
mélodieuse (hum, est-ce bien le mot ??). Mais il s'est nettement rattrappé
sur son duo, où je l'ai trouvé splendide. Un vrai bon moment, j'ai adoré, et
j'ai même apprécié Laura, qui était vraiment dans son élément ; serait-ce
l'amûûûûr ?? Franchement, j'ai été surprise par les commentaires faits sur
elle et Steeve ; je suis peut-être aveugle, mais je n'aurais jamais pensé à
une amourette entre eux (même unilatérale) !? Je suis peut-être jalouse ;-p
Bon, je l'avoue, j'ai rêvé de Steeve cette nuit, comme une midinette, bouh,
j'ai honte... :-o

Mais maintenant que Steeve a fait ce qui est probablement le plus proche

de
lui, que va-t-il se passer dans les semaines à venir? Marianne James dit
qu'il a fait du Kurt Cobain et que c'était bien, mais que maintenant il
faudrait qu'il fasse du Steeve. Je suis d'accord avec elle, et j'ai hâte

de
savoir ce qu'il va nous présenter à l'avenir.

Euh, la dernière fois qu'il a essayé de montrer "une autre facette" avec
David Halliday, c'était tout sauf convaincant. J'espère qu'il trouvera mieux
!

Ce soir j'avais peur pour Julien, les deux derniers sont finalement Babeth
et Charles, et déjà là j'étais contente, l'un ou l'autre c'était plutôt
bien. Babeth au moment de partir fera son Simon Gad et déclarera qu'elle

n'a
rien à dire, d'un air dégoûté. Elle remerciera quand même le public. Et

moi
je remercie le public de l'avoir virée.

Babeth a toujours été très limitée dans son répertoire, c'est dommage car
elle avait une voix, mais ça ne passait plus dans le programme...
Franchement, à ce stade, il n'y a plus que Steeve et Amel qui m'intéressent
(s'ils arrivent à évoluer), les autres peuvent se barrer ça m'est bien égal
;-)

Que c'est agréable, un bon résumé à commenter dès le matin ! Merci ;-)

Barbara
1 2 3 4