[NT 4.0] Iomegaware vs. acces reseau a distance

Xavier
Bonjour,

La suite de l'histoire, c'est que c'est Iomegaware qui a gagné et m'a
fichu en l'air toute possibilité de connexion sur mon NT 4.0 SP 4. Au
premier reboot après l'install d'Iomegaware, l'accès réseau à distance
était déjà fichu, et la désinstallation n'a rien arrangé (d'autant qu'il
reste de l'Iomega dans la BDR).

Voici ce que me dit l'observateur d'événements à chaque démarrage :
08:56:36 RemoteAccess Erreur Aucun 20032 Non disp.
P233 Le gestionnaire de connexion d'accès distant a échoué au
démarrage car il n'a pu charger une ou plusieurs
bibliothèque(s) de communication. Vérifier que votre matériel
de communication soit installé correctement et redémarrer
votre ordinateur. Si le problème persiste, installez à
nouveau le service d'accès distant.
08:56:24 EventLog Informations Aucun 6009 Non disp.
P233 Microsoft (R) Windows NT (R) 4.0 1381 Service Pack 4
Uniprocessor Free.
08:56:24 EventLog Informations Aucun 6005 Non disp.
P233 Le service d'Enregistrement d'événement a démarré.
08:56:36 Service Control Manager Erreur Aucun 7001 Non disp.
P233 Le service Gestionnaire de numérotation automatique d'accès
distant dépend du service Gestionnaire de connexions d'accès
distant qui n'a pas pu démarrer à cause de l'erreur :
Le service a renvoyé un code d'erreur qui lui est spécifique.
08:56:36 Service Control Manager Erreur Aucun 7024 Non disp.
P233 Le service Gestionnaire de connexions d'accès distant s'est
arrêté avec l'erreur service particulière 615.
08:57:06 Service Control Manager Erreur Aucun 7028 Non disp.
P233 La clé de registre Root a refusé l'accès aux programmes du
compte SYSTEME, donc le gestionnaire de contrôle des services
a pris possession de la clé de registre.

[pour ce qui suit, même fin de phrase à partir de "refusé"]

08:57:06 Service Control Manager Erreur Aucun 7028 Non disp.
P233 La clé de registre LEGACY_CLIKCARD a refusé...
08:57:06 Service Control Manager Erreur Aucun 7028 Non disp.
P233 La clé de registre CLIK a refusé...
08:57:06 Service Control Manager Erreur Aucun 7028 Non disp.
P233 La clé de registre Control a refusé...
08:57:06 Service Control Manager Erreur Aucun 7028 Non disp.
P233 La clé de registre LogConf a refusé...
08:57:06 Service Control Manager Erreur Aucun 7028 Non disp.
P233 La clé de registre ZIP a refusé...
[...]
P233 La clé de registre SCSIADAPTER a refusé...
08:57:06 Service Control Manager Erreur Aucun 7028 Non disp.
P233 La clé de registre OEMSCJT.INF&IOMEGNT a refusé...
08:57:06 Service Control Manager Erreur Aucun 7028 Non disp.
P233 La clé de registre Control a refusé... l'accès
08:57:06 Service Control Manager Erreur Aucun 7028 Non disp.
P233 La clé de registre OEMSCSCP.INF&D3NT a refusé...
08:57:06 Service Control Manager Erreur Aucun 7028 Non disp.
P233 La clé de registre Control a refusé...
08:57:06 Service Control Manager Erreur Aucun 7028 Non disp.
P233 La clé de registre OEMSCSPP.INF&PPA3NT a refusé...
(Plus lisible ici : <URL:http://perso.wanadoo.fr/fxavier/tempo/ras.txt>)

Ayant lu sur Internet que msvcrt.dll pouvait être en cause, je l'ai
restaurée à une version plus ancienne, mais ça ne change rien.

Seuls deux logiciels ont maintenant un comportement bizarre : APIAF
(compteur de temps de connexion) plante carrément quand Hamster (serveur
local de news et mail) fait plutôt ce qu'il veut. Tous ceux des autres
que j'ai testés semblent fonctionner normalement.

Ça n'a peut-être rien à voir, mais a priori le modem Olitec est toujours
bien reconnu (accès au Minitel Olitec impeccable)...

Quelqu'un aurait-il une piste pour me permettre de retrouver ma connexion ?

Merci d'avance :-)

Cordialement,
Xavier
--
In Reply-To veritas.

William Marie
"Xavier" a écrit dans le message de
Bonjour,

Sous NT 4 je ne m'en rappelle plus, mais sur un serveur 2000
Iomegaware, avec un lecteur de Zip 100 Mo parallèle, fonctionnait très
bien. Ce lecteur pouvant être partagé, n'importe qu'elle poste client
connecté pouvait y inscrire ses salades.

Bon, maintenant, avec mon beau graveur de DVD je frime avec InCD et
ses DVD-RW de 4,3 Go et j'ai donc mis au placard mon fidèle lecteur
Zip qui coule une retraite heureuse en méditant sur l'obsolescence des
périphériques informatiques.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Xavier
William Marie a écrit :
> [...]
> bien. Ce lecteur pouvant être partagé, n'importe qu'elle poste client
> connecté pouvait y inscrire ses salades.

Mon Zip 250 Mo fonctionnait aussi très bien avant que je fasse une mise
à jour pour voir si j'avais des facilités pour modifier la lettre du
lecteur Zip...

> [...]
> ses DVD-RW de 4,3 Go et j'ai donc mis au placard mon fidèle lecteur
> Zip qui coule une retraite heureuse en méditant sur l'obsolescence des

Comme mon PII 233 MHz par exemple ? Il est encore vaillant ;-)

Cordialement,
Xavier
--
In Reply-To veritas.