NtBackup ne fonctionne plus

4 réponses
Vincent J.
Bonjour,

J'utilise de façon régulière NtBackup pour faire mes sauvegardes.

Jusqu'à présent, pas de soucis.
Je lançais l'application, j'allais dans l'onglet sauvegarder et je chargeai
puis executai mon script sans pb.

Depuis peu, ntbackup démarre mais dès que je clic sur l'onglet
"Sauvegarder", impossible d'aller plus loin: l'onglet ne s'affiche pas et je
reste bloqué sur le sablier...

Je n'ai pas trouvé comment le réinstaller. J'ai essayer de remplacer
l'executable ntbakup.exe avec celui prit sur un autre pc, mais c'est
pareil...

Une idéee ?

Merci
Vincent

4 réponses

P
Hello Vincent J. !

J'utilise de façon régulière NtBackup pour faire mes sauvegardes.

Jusqu'à présent, pas de soucis.
Je lançais l'application, j'allais dans l'onglet sauvegarder et je chargeai
puis executai mon script sans pb.

Depuis peu, ntbackup démarre mais dès que je clic sur l'onglet "Sauvegarder",
impossible d'aller plus loin: l'onglet ne s'affiche pas et je reste bloqué
sur le sablier...

Je n'ai pas trouvé comment le réinstaller. J'ai essayer de remplacer
l'executable ntbakup.exe avec celui prit sur un autre pc, mais c'est
pareil...

Une idéee ?

Vous avez regardé dans la boîte noire (c'est comme cela que j'appelle
Outils d'administration, observateurs d'événements, journaux
application et système) s'il n'y a pas une Erreur ou un Avertissement
qui pourrait nous mettre sur ma voie ?

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

Azur
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello Vincent J. !

J'utilise de façon régulière NtBackup pour faire mes sauvegardes.

Jusqu'à présent, pas de soucis.
Je lançais l'application, j'allais dans l'onglet sauvegarder et je
chargeai puis executai mon script sans pb.

Depuis peu, ntbackup démarre mais dès que je clic sur l'onglet
"Sauvegarder", impossible d'aller plus loin: l'onglet ne s'affiche pas et
je reste bloqué sur le sablier...

Je n'ai pas trouvé comment le réinstaller. J'ai essayer de remplacer
l'executable ntbakup.exe avec celui prit sur un autre pc, mais c'est
pareil...

Une idéee ?

Vous avez regardé dans la boîte noire (c'est comme cela que j'appelle
Outils d'administration, observateurs d'événements, journaux application
et système) s'il n'y a pas une Erreur ou un Avertissement qui pourrait
nous mettre sur ma voie ?

et aussi le gestionnaire de stockage amovible de la gestion de l'ordinateur
et la suppression des médias en attentes.
en passant par ici :

compmgmt.msc

-azur-

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

Vincent J.
Je suis effectivement allé faire un tour sur le Gestionnaire de tache
(Journal systeme et Application): Rien de particulier à part le classique
w32time...

Sur le Gestionnaire de disque, rien de particulier non plus. Pas de disque
en erreur ou en attente d'approbation ou d'installation. Je vois juste mon
Hd, mon cd et mon lecteur amovible.

Humm....

Vincent
Pat
"Vincent J." a écrit dans le message de news:
%
Depuis peu, ntbackup démarre mais dès que je clic sur l'onglet
"Sauvegarder", impossible d'aller plus loin: l'onglet ne s'affiche pas
et je reste bloqué sur le sablier...

Je n'ai pas trouvé comment le réinstaller. J'ai essayer de remplacer
l'executable ntbakup.exe avec celui prit sur un autre pc, mais c'est
pareil...

Cette application se trouve aussi dans le répertoire :
%windir%system32dllcache.
Si le pb ne vient pas de l'application, essaye un point de
restauration antérieur, à condition que ce pb soit assez récent...

@+

--
Pat