ntfs ou non ?

xavier
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si vista utilise le format NTFS ou un autre système et
qu'est ce que ça change ?

Merci pour la réponse

hugguy
bonjour

Vista utilise par défaut NTFS, mais peut utiliser FAT et système de fichier
CD/DVD.
La sécurité est l'atout majeur du NTFS ...

Hugguy
"xavier" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si vista utilise le format NTFS ou un autre système et
qu'est ce que ça change ?

Merci pour la réponse

Jean-Claude BELLAMY
"xavier" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si vista utilise le format NTFS ou un autre système et
qu'est ce que ça change ?

VISTA utilise OBLIGATOIREMENT NTFS pour la partition contenant le système.
Les autres partitions éventuelles peuvent être de type FAT16, FAT32 ou NTFS.

En ce qui concerne la comparaison NTFS vs FAT, cf :
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#FATvsNTFS

--
May the Force be with You!

xavier
OK je vous remercie pour cette réponse, je pensais que Vista utilisait un
nouveau format.

Bonne continuation

--

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

garcin lazare
Jean-Claude BELLAMY wrote:

VISTA utilise OBLIGATOIREMENT NTFS pour la partition contenant le
système.

Etonnant: quand j'ai acheté mon portable (Acer), Vista était installé sur
une partition FAT32, et le système l'a convertie en NTFS au premier boot.