NTFS ou FAT 32 ??

josfer
Bonjour,
Je viens d'acheter une machine (laptop Acer 9412), avec Win XP preinstallé.
A ma grande surprise le disque dur est partitionné en 2 partitions... en FAT
32.
J'ai lu sur la FAQ de a.vouillon qu'il y avait moyen SANS PERTE DE DONNEES
de passer de FAT 32 à NTFS
Maintenant la question que je me pose est simple... : faut-ill e faire ou
non quel est l'avantage de chacun des systèmes ?
Merci de me répondre

1 2 3 4 5
Olivier
[...]

NTFS est journalisé,. Cela veut dire que tu as peux de chance d'avoir
des problèmes en cas d'arrêt inopiné de la machine.

De plus, tu peux utiliser des permissions NTFS afin de sécuriser les
dossiers.

Enfin, NTFS est légèrement plus lent, mais on considère que les
avantages sont nettement en sa faveur

Olivier

Zagalor
"josfer" wrote in message
[...]

Bonjour !

Tu trouveras ton bonheur ici, pour savoir comment faire :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#convert

et pour le comparatif entre FAT et NTFS... :
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#FATvsNTFS

Bye !

Zag

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

La commande de conversion est :

convert d: /fs:ntfs

Remplacez le d: par le lecteur souhaité.

Si le lecteur à convertir est le disque système, un reboot sera nécessaire.

Cordialement

Benoit Gambier

[...]

Sabrem JORAM
[...]

Vous avez obtenu des réponses selon moi pertinentes en ce qui concerne
la commande de conversion et les avantages indéniables du NTFS...

Mais attention, ici il s'agit d'une installation OEM... Si je ne vois
pas d'objection technique à convertir la partition système, la
conversion de la seconde (ou première) partition qui est peut-être une
partition OUTILS ou de RECOVERY ne fonctionne peut-être qu'en FAT32 (en
mode DOS après reboot)... Si j'étais vous, jusqu'à ce qu'un utilisateur
du même PC me contredise, je m'abstiendrais... ou poserais la question
sur le forum du constructeur de mon PC...

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Sabrem JORAM

[...]

[...]

On m'aura compris car cela est mal rédigé que j'ai des doutes sur le
fonctionnement d'une éventuelle partition RECOVERY convertie en NTFS si
celle-ci est prévue à l'origine en FAT32...

[...]

question alors poser :-)

Azur
Bah oui, c'était plutôt clair.

J'ai même trouvé que ton sens du détail (que je trouve parfois excessif
(rarement)) avait
ici beaucoup intérêt.

-azur- faineant du clavier

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

[...]

[...]

Coucou à toutes et à tous
la conversion de la seconde (ou première) partition qui est peut-être une
partition OUTILS ou de RECOVERY ne fonctionne peut-être qu'en FAT32 (en
mode DOS après reboot)...

Bien vu ! Farpaitement exact ! :-) Pas touche à cette partition...

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Philippe Cazaux-Moutou
Pourquoi pas touche

le disque dur est a toi, et donc tu en fait ce que tu veux, te suffit de
sauver tes drivers sur un cd et puis tu peux détruire cette partition
et la redimenssioné avec des outils adéquates

message de news: