NTLDR manque

6 réponses
personne n est parfait
Qm9uam91cg0KDQpzdWl0ZSBhIHVuZSBtYXV2YWlzZSBtYW5pcCBqJ2FpIHZpcukgdW5lIHBhcnRp
dGlvbiBxdWkgZmFsbGFpdCBwYXMNCihkdWFsYm9vdCBYUC1YUCkNCkRvbmMgbWFpbnRlbmFudCBq
J2FpIHVuICJOVExSIG1hbnF1ZSINCg0KRWZmZWN0aXZlbWVudCBsYSByYWNpbmUgZGUgbGEgcGFy
dGl0aW9uIHF1aSByZXN0ZSBlc3QgdmlkZS4NCg0KUGV1dCBvbiBjb3BpZXIgZGFucyBsYSByYWNp
bmUgbnRsZHIsIGJvb3QuaW5pLi4uLiB0ZWwgcXVlbCBvdSBiaWVuIGVzdA0KY2UgcXUnaWwgZmF1
dCBwYXNzZXIgcGFyIHVuIG91dGlsIHNwZWNpYWwgKGNvbW1lIGMnZXRhaXQgbGUgY2FzIGF2ZWMN
ClNZUy5FWEUpID8NCg0KSidhaSBsZSBDRCBkZSBYUC4NCg0KUG91ciBsZSBjb250ZW51IGRlICBi
b290LmluaSBjJ2VzdCBwYXMgdW4gcHJvYmxlbWUuDQoNCk1lcmNpLg0KDQoNCg0KDQoNCg0KDQoN
Cg0KDQo=
LS0gDQpWb3VzIHZvdWxleiB1biBjb25zZWlsID8NCk5lIGZhaXRlcyBqYW1haXMgY29uZmlhbmNl
IOAgY2V1eCBxdWkgdm91cyBkb25uZW50IGRlcyBjb25zZWlscy4oYykNCg==

6 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"personne n est parfait" a écrit dans
le message de news:
Bonjour

suite a une mauvaise manip j'ai viré une partition qui fallait pas
(dualboot XP-XP)
Donc maintenant j'ai un "NTLR manque"

Effectivement la racine de la partition qui reste est vide.

Peut on copier dans la racine ntldr, boot.ini.... tel quel

Sans aucun problème !
NT est plus intelligent que DOS, heureusement ...

Ne pas oublier NTDEDECT.COM, et aussi NTBOOTDD.SYS au cas où le DD serait un
disque SCSI (rare de nos jours) ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

personne n est parfait
On Tue, 26 Jun 2007 22:36:04 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

"personne n est parfait" a écrit dans
le message de news:
Bonjour

suite a une mauvaise manip j'ai viré une partition qui fallait pas
(dualboot XP-XP)
Donc maintenant j'ai un "NTLR manque"

Effectivement la racine de la partition qui reste est vide.

Peut on copier dans la racine ntldr, boot.ini.... tel quel

Sans aucun problème !
NT est plus intelligent que DOS, heureusement ...

Ne pas oublier NTDEDECT.COM, et aussi NTBOOTDD.SYS au cas où le DD serait un
disque SCSI (rare de nos jours) ...

Super merci ca marche.

seulement un probleme vient d'arriver.
Ca boot, le logo avec la barre defilente s'affiche :
http://www.erenumerique.fr/images/slg/20020327/firstbootlogo.jpg

la souris aussi et ca coince justqe avant ca :
http://img169.imageshack.us/img169/2163/sanstitre9oo.jpg

Un demarrage avec journal me dit que ca coince a partir du chargement
de monoprocesseur ACPI et tout ce qui suit.
Que se soit en mode sans echec, ligne de commande.

Ce qui est bizarre c'est que le journal indique bien qu'avant les
erreur le systeme trouve de repertoire windows....

Pour en arriver là, j'ai deplacé la partition et augmenté sa taille
apres suppression de la partition linux.

Si quelqu'un sait de quoi ca vient...

Merci

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)

Ascadix
personne n est parfait viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

On Tue, 26 Jun 2007 22:36:04 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

"personne n est parfait" a
écrit dans le message de
news:
Bonjour

suite a une mauvaise manip j'ai viré une partition qui fallait pas
(dualboot XP-XP)
Donc maintenant j'ai un "NTLR manque"

Effectivement la racine de la partition qui reste est vide.

Peut on copier dans la racine ntldr, boot.ini.... tel quel

Sans aucun problème !
NT est plus intelligent que DOS, heureusement ...

Ne pas oublier NTDEDECT.COM, et aussi NTBOOTDD.SYS au cas où le DD
serait un disque SCSI (rare de nos jours) ...

Super merci ca marche.

seulement un probleme vient d'arriver.
Ca boot, le logo avec la barre defilente s'affiche :
http://www.erenumerique.fr/images/slg/20020327/firstbootlogo.jpg

la souris aussi et ca coince justqe avant ca :
http://img169.imageshack.us/img169/2163/sanstitre9oo.jpg

Un demarrage avec journal me dit que ca coince a partir du chargement
de monoprocesseur ACPI et tout ce qui suit.
Que se soit en mode sans echec, ligne de commande.

Ce qui est bizarre c'est que le journal indique bien qu'avant les
erreur le systeme trouve de repertoire windows....

Pour en arriver là, j'ai deplacé la partition et augmenté sa taille
apres suppression de la partition linux.

Si quelqu'un sait de quoi ca vient...

Avec quoi t'as bidouillé les partitions ?

Regarde donc ça ... http://support.microsoft.com/kb/249321

Si tu peut commence donc par la manip du pt n°3 , à défaut de réseau, un
autre Windwos sur une autre partion ou un CD BartPE font trés bien l'affaire
pour faire ça en chargeant la ruche SOFTWARE du Windows malade.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

personne n est parfait
On Wed, 27 Jun 2007 22:41:50 +0200, "Ascadix"
wrote:

Avec quoi t'as bidouillé les partitions ?

Partition magique. (oui je sais PEUUUHAAA) mais j'avais que ca sous
la main a ce moment là

Regarde donc ça ... http://support.microsoft.com/kb/249321

Si tu peut commence donc par la manip du pt n°3 , à défaut de réseau, un
autre Windwos sur une autre partion ou un CD BartPE font trés bien l'affaire
pour faire ça en chargeant la ruche SOFTWARE du Windows malade.

Deja fait mais rien a faire.

Meme la reparation avec le CD (qui dure longtemps en plus) n'arriva a
bout du probleme. Ca freeze.
Par contre BartPE fonctionne sans probleme (c'est une version perso et
pas de digiwiz)

Me reste plus qu'a reinstaller. C'est pas grave c'est juste chiant
parce que j'ai pas le temps de chercher le probleme.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)

Ascadix
personne n est parfait viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

On Wed, 27 Jun 2007 22:41:50 +0200, "Ascadix"
wrote:

Avec quoi t'as bidouillé les partitions ?

Partition magique. (oui je sais PEUUUHAAA) mais j'avais que ca sous
la main a ce moment là

C'était quoi et c'est devenu quoi ton plan de partitionnement ?

Regarde donc ça ... http://support.microsoft.com/kb/249321

Si tu peut commence donc par la manip du pt n°3 , à défaut de
réseau, un autre Windwos sur une autre partion ou un CD BartPE font
trés bien l'affaire pour faire ça en chargeant la ruche SOFTWARE du
Windows malade.

Deja fait mais rien a faire.

Meme la reparation avec le CD (qui dure longtemps en plus) n'arriva a
bout du probleme. Ca freeze.
Par contre BartPE fonctionne sans probleme (c'est une version perso et
pas de digiwiz)

Et un chkdsk depuis le Bart ..il dit quoi ?

Me reste plus qu'a reinstaller. C'est pas grave c'est juste chiant
parce que j'ai pas le temps de chercher le probleme.

Bah ..un dernier p'tit essai pas cher .... reset l'Id de disque sur ton DD
et reboot ( méthode la + simple et rapide : BartPE + DirveImageXML, il a une
petit commande dans le menu "tools"

Au reboot, ton windows va réaffecter des lettres de partitions dans l'ordre
ou elle aparaissent sur le DD

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

personne n est parfait
On Thu, 28 Jun 2007 20:15:47 +0200, "Ascadix"
wrote:

personne n est parfait viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

On Wed, 27 Jun 2007 22:41:50 +0200, "Ascadix"
wrote:

Avec quoi t'as bidouillé les partitions ?

Partition magique. (oui je sais PEUUUHAAA) mais j'avais que ca sous
la main a ce moment là

C'était quoi et c'est devenu quoi ton plan de partitionnement ?

original :
1-linux (15mo) (Boot grub)
2-windows (5mo) (racine vide pas de boot.ini ETC ETC)

manip:
Suppression de 1
deplacement de 2 en debut de disque
Resize de partition n°2 a 10Go
copie des fichier sus-cité par JCB et creation du boot.ini)

redemarrage du PC et ca coince juste avant le choix des session
(probablement lors du montage des drivers materiel)

Regarde donc ça ... http://support.microsoft.com/kb/249321

Si tu peut commence donc par la manip du pt n°3 , à défaut de
réseau, un autre Windwos sur une autre partion ou un CD BartPE font
trés bien l'affaire pour faire ça en chargeant la ruche SOFTWARE du
Windows malade.

Deja fait mais rien a faire.

Meme la reparation avec le CD (qui dure longtemps en plus) n'arriva a
bout du probleme. Ca freeze.
Par contre BartPE fonctionne sans probleme (c'est une version perso et
pas de digiwiz)

Et un chkdsk depuis le Bart ..il dit quoi ?

Je vais me procurer bart...

Me reste plus qu'a reinstaller. C'est pas grave c'est juste chiant
parce que j'ai pas le temps de chercher le probleme.

Bah ..un dernier p'tit essai pas cher .... reset l'Id de disque sur ton DD
et reboot ( méthode la + simple et rapide : BartPE + DirveImageXML, il a une
petit commande dans le menu "tools"

J'y est pensé mais trop tard.

Au reboot, ton windows va réaffecter des lettres de partitions dans l'ordre
ou elle aparaissent sur le DD

Je vais voir ca lundi quand j'ai acces au PC.
En attendant merci. Je vous tiendrai au courant.
Bon WE
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)