Nuage de point et couleur auto ?

heartbreaker
Bonjour,

M'étant mal exprimé hier, je reformule donc mon problème de nuage de point.

j'ai une base de nom sous cette forme
A B C D
Pierre Lille 12 7
Paul Paris 13 9
Jean Nice 5 6
Arnaud Nice 6 5
Luc Lille 4 7
Sylvie Rouen 22 3
Julie Amiens 7 12
Marie Lille 7 16
Annie Strasbourg 12 5
Sophie 9 13

Pour faire mon nuage de point je selectionne des personnes de la colonne A
(pas tous) sur une autre feuille (selection). Mes abscisses et ordonnées sont
en colonnes C et D (recopié dans selection).
Je voudrais que les gens de Paris soit par exemple en vert, ceux de Lille en
rouge, ceux de Nice en bleu et ainsi de suite.

Existe t il une solution pour réussir? Et laquelle?

Merci de votre aide

Carim
Bonjour,

La solution la plus simple consiste à ne pas avoir toutes tes données
dans les colonnes C et D ...
Il faut une paire de colonnes dédiées à chaque ville ...
C et D pour Lille
E et F pour Paris
G et H pour Nice
etc ...

Ensuite tout est automatique ...

A+
heartbreaker
Bonjour et merci pour ta solution.

Néanmoins j'ai besoin de mes valeurs en C et D ca correspond à une moyenne
et au nombre de note.

[...]

Carim
Désolé de te briser le coeur ...
mais je ne vois ce qui t'empêche d'avoir DEUX colonnes dédiées à tes
calculs et moyennes et à côté les colonnes qui te permettent de faire
ton graphique "arc-en-ciel" ...

Bonne Chance