NUC e-sata

5 réponses
Thomas
bonjour :-)

je n'ai pas trouvé de forum dédié aux questions sur le matériel,
est ce que c'est ici le meilleur forum ?

est ce qu'il existe des NUC avec 1, voire 2, ports e-sata ?

l'avantage des NUC est d'être petit et économes en énergie comparé aux
tours, comme le mac mini

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/

5 réponses

Pascal Hambourg
Le 14/08/2017 à 16:40, Thomas a écrit :
je n'ai pas trouvé de forum dédié aux questions sur le matériel,
est ce que c'est ici le meilleur forum ?

C'est le bon groupe pour le matériel PC. La gamme NUC semble
correspondre à cette définition.
Thomas
In article <omuj7r$2a3i$,
Pascal Hambourg wrote:
Le 14/08/2017 à 16:40, Thomas a écrit :
je n'ai pas trouvé de forum dédié aux questions sur le matériel,
est ce que c'est ici le meilleur forum ?

C'est le bon groupe pour le matériel PC. La gamme NUC semble
correspondre à cette définition.

merci :-)
"le matériel PC" ça inclut les périphériques comme écran et disque
externe ?
ça exclut mac et serveurs ?
--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/
Pascal Hambourg
Le 15/08/2017 à 16:00, Thomas a écrit :
In article <omuj7r$2a3i$,
Pascal Hambourg wrote:
Le 14/08/2017 à 16:40, Thomas a écrit :
je n'ai pas trouvé de forum dédié aux questions sur le matériel,
est ce que c'est ici le meilleur forum ?

C'est le bon groupe pour le matériel PC. La gamme NUC semble
correspondre à cette définition.

merci :-)
"le matériel PC" ça inclut les périphériques comme écran

Oui dans la mesure où il n'y a pas de groupe dédié aux écrans et l'écran
est connecté à un PC.
et disque externe ?

C'est plus discutable car il y a un groupe dédié au stockage.
ça exclut mac

Oui, même si les Mac Intel ont une architecture de type PC,
historiquement ils ont leurs propres groupes fr.comp.sys.mac*.
et serveurs ?

S'ils sont basés sur une architecture PC (processeur x86, firmware BIOS
ou UEFI, périphériques système standard de l'architecture PC...), il n'y
a aucune raison de les exclure.
bilou
"Pascal Hambourg" wrote in message
news:omv4ru$2f73$
S'ils sont basés sur une architecture PC (processeur x86, firmware BIOS ou
UEFI, périphériques système standard de l'architecture PC...), il n'y a
aucune raison de les exclure.

Et dire que pendant des décennies j'ai cru que :
PC = Personal Computer
Thomas
In article
,
Thomas wrote:
bonjour :-)
je n'ai pas trouvé de forum dédié aux questions sur le matériel,
est ce que c'est ici le meilleur forum ?

(merci pascal :-) )
est ce qu'il existe des NUC avec 1, voire 2, ports e-sata ?
l'avantage des NUC est d'être petit et économes en énergie comparé aux
tours, comme le mac mini

http://www.tomshardware.fr/articles/mini-pc-comparatif,2-896-6.html
"eSATA 1 (partagé avec 1 port USB)"
est ce que ça veut dire que le machin bleu (si je ne me trompe pas c'est
ça le eSATA) peut être manuellement mis à la place d'un port usb ?
est ce que c'est tjr comme ça dans les nouveaux ?
--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/