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nuées blanches sur négatif

21 réponses
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fred.bleu11
je trouev de drôle de trace balnce sur négatif, notament sur les zones
(trop) sombres.
http://pic.atpic.com/8037/0
http://pic.atpic.com/8038/0

je me pose la question d'ou peuvent venir ces traces.
je vois deux hypothèses:
au moment de la prise de vue (des flares) avec un mamya c220, un 80 mm
sans paresoleil. Mais bon, pourquoi là
au niveau du dévellopement, un peu trop poussé (panf100 iso, environ 10
minutes) mais pourquoi ?
qu'en pensez vous ?

10 réponses

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Nikon F2
"fred.bleu11" a écrit dans le message de
news:
je trouev de drôle de trace balnce sur négatif, notament sur les zones
(trop) sombres.
http://pic.atpic.com/8037/0
http://pic.atpic.com/8038/0


Jolies :-)

je me pose la question d'ou peuvent venir ces traces.


Sérieux?

je vois deux hypothèses:
au moment de la prise de vue (des flares) avec un mamya c220, un 80 mm
sans paresoleil. Mais bon, pourquoi là
au niveau du dévellopement, un peu trop poussé (panf100 iso, environ 10
minutes) mais pourquoi ?


Pas ca...

qu'en pensez vous ?


Je pense que tu as mal traité ton film quand tu l'as mis dans la spire... Et
hop c'est tout naze :-(

Sinon bel HLM :-(

--
@+
Eric
http://nikonf2.free.fr/
Attention c'est pas optimisé pour le rtc ;-)

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RigoloClic
je trouev de drôle de trace balnce sur négatif, notament sur les zones (trop)
sombres.
http://pic.atpic.com/8037/0
http://pic.atpic.com/8038/0

je me pose la question d'ou peuvent venir ces traces.
je vois deux hypothèses:
au moment de la prise de vue (des flares) avec un mamya c220, un 80 mm sans
paresoleil. Mais bon, pourquoi là
au niveau du dévellopement, un peu trop poussé (panf100 iso, environ 10
minutes) mais pourquoi ?
qu'en pensez vous ?


Tu n'aurais pas forcé lors de la mise en spire ? Ca abime le support.
Regarde-le au niveau des traces.


--
RigoloClic
http://www.rigoloclic.com
(Des photos... Comme à la maison ! )

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Pierre Pallier
Hello, fred.bleu11 a écrit dans <news:

je trouev de drôle de trace balnce sur négatif, notament sur les zones
(trop) sombres.
http://pic.atpic.com/8037/0
http://pic.atpic.com/8038/0


Pliures du néga. Tu as forcé quelque part, ce qui a provoqué une altération
du développement.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

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fred.bleu11



Pas ca...


qu'en pensez vous ?



Je pense que tu as mal traité ton film quand tu l'as mis dans la spire... Et
hop c'est tout naze :-(


bon c'est sans doute cela... c'est vrai que cette scrogneugneu de spires
m'a posé quelques problémes, mais les nuées ne touchent heureusement que
quelques vues

Sinon bel HLM :-(
la vue ne met pas vraiment en valeur cette "maison d'architectes",

connues et dont certains exercent aujourd'hui en californie (Salier
Courtois, Sadirac)


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Vincent Becker
je trouev de drôle de trace balnce sur négatif, notament sur les zones
(trop) sombres.


Je confirme l'avis des autres, tu as plié le négatif lors de la mise en
spire. Ca provoque ces taches typiques.

Tu es une brute, je n'en ai jamais vu autant sur une seule vue ;-) Plus
sérieusement,il ne faut jamais forcer. Si ça coince, c'est que tu as mis
ton film de travers, ou que ta spire ou tes mains n'étaient pas
parfaitement sèches.


--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php

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fred.bleu11

Tu es une brute, je n'en ai jamais vu autant sur une seule vue ;-)


c'est vrai que le "coincement" dans le noir sous ma couverture m'a
rendu un peu "c'est moi qui aurait le dernier mot, coute que coute" ;-)

Plus
sérieusement,il ne faut jamais forcer. Si ça coince, c'est que tu as mis
ton film de travers, ou que ta spire ou tes mains n'étaient pas
parfaitement sèches.


je pense que cela provenait de la spire. je l'essayerai avec une
pellicule en plein jour, avant, la prochaine fois.

que peux tu me conseiller comme révélateur pour de la panf 100.
je trouve mes pelloches un poil trop contrastrée, même si le contraire
serait plus ennuyeux

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Philippe LAGARDE

que peux tu me conseiller comme révélateur pour de la panf 100.
je trouve mes pelloches un poil trop contrastrée, même si le contraire
serait plus ennuyeux


Non, le contraire serait mieux. Il faut développer doux. La montée du
contraste est une perte d'info, tu peux toujours augmenter le contraste,
pas le contraire. Le contraste se gérer au tirage ou au scan, et un négatif
peu contrasté laisse toutes les possibilités ouvertes.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

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Vincent Becker
que peux tu me conseiller comme révélateur pour de la panf 100.


PanF, c'est pas du 50 plutôt?

Essaye l'ID11, ça marche très bien. Si tu as beaucoup de temps devant
toi et désires un grain très fin essaye le Perceptol, ça contraste peu.
Ceci dit sur la PanF le gain en grain n'est pas très intéressant et les
temps de développement sont grosso modo doubles de ceux d'un révélateur
classique.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php

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fred.bleu11

que peux tu me conseiller comme révélateur pour de la panf 100.



PanF, c'est pas du 50 plutôt?


non, je m'enmmêle... c'est une delta 100


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Babar de Saint Cyr
fred.bleu11 wrote:
je pense que cela provenait de la spire. je l'essayerai avec une
pellicule en plein jour, avant, la prochaine fois.


Essaye une spire inox une fois dans ta vie.
Elle au moins ne risque pas de coincer au poussage... :)

Babar
--
"If we were to employ violent means, we would have nothing left to defend."
(Dalaï Lama)

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