Nuisances sonores Carrefour Echirolles 38130 (Bang) répétées.

6 réponses
Anti-Pubs et Anti-Bruits
france/dim./01/10/2006/00h32/actuel_debut_edit
Bonjours,

-------------------------------------------------------
france/dim./24/09/2006/23h20/debut_edit_idem_fin

Sujet: Demande d'interventions concernant des nuisances sonores (Bang)
répétées.

Type de bruit: "Blang...Bang...Bang-Blang"

Bonjours,
Demande:
- Je sollicite votre intervention, et ce dans les plus brefs délais, afin
que vous demandiez à la société Carrefour situé sur la commune d'Échirolles,
38130, dans l'Isère, 38, de bien vouloir, de façon explicite, faire
insonoriser la bascule, situé à l'entrée de la station-service qui dépend de
Carrefour Échirolles !
Explications:
- Des blocs, en caoutchoucs et de formes coniques, sont censés amortir la
bascule composée de quatre plaques métalliques alignées, mais ces plaques
métalliques finissent leurs courses sur la bordure métallique au sol, (le
cadre métallique de la bascule dans le sol), ce qui produit,
systématiquement, un double bang sonore, lié aux passages, des roues avant
et des roues arrière, des véhicules entrants dans la station-service, tous
les jours, du lundi au samedi, de 8 heure à 19 heure !
- Ce type de bruit, "blang...bang...bang-blang", (roues avant et roues
arrière), passe sans problème, les "doubles-vitrages", les murs en béton, et
autres matériaux censés "garantir" la tranquilité ; et même, avec en plus,
un casque anti-bruit ! Alors pour les remarques, c'est sans commentaire...
- Cette bascule, sert d'anti-recul voiture, à l'entrée de la
station-service, pour évitées que des personnes partent sans payer, mais
cette bascule est dangereuse, notamment et principalement en cas d'incendie
!
- Pour être complet, il y a une sortie, dite de secours, située juste après
les pompes à carburants, plus ou moins accessible et plutôt en reculant, et
le passage se trouve le long des bouteilles de gaz ...
- Parfois les bruits sont moins forts, notamment quand il pleut et que le
cadre, creux de la bascule, est plein d'eau...
Adresse lié à la zone concernée par les nuisances sonores:
- Carrefour 16 GRAND PLACE 38130 ECHIROLLES tel. : 04 76 09 51 51
- Carrefour Voie 24 38130 ECHIROLLES fax : 04 76 22 45 62 tel. : 04 76 22 97
Solution proposée pour limiter ou éviter les nuisances sonores:
- quatre caoutchoucs, de formes rectangulaires, et d'environ 2 cm de haut
par 5 cm de large et 60 cm de long, collés sur les quatre bordures, en fait
le cadre métallique de la bascule dans le sol, permettraient de résoudre en
partie les nuisances sonores suivant la qualité et les emplacements des
caoutchoucs !
- Comme il s'agit d'une bascule, donc deux sens, ça ne résoudra que la
partie évidente du problème !
- La suppression de la bascule serait la meilleur solution, notamment en cas
d'incendie !
Vue aérienne de la zone concernée par les nuisances sonores:
- Lien ci-dessous, obtenu en suivant le lien "vue aérienne" sur
http://www.pagesjaunes.fr/ concernant Carrefour Échirolles.
- Le site http://www.mappy.com/ fournit les cartes à
http://www.pagesjaunes.fr/ !
- Le lien ci-dessous fournit, "en automatique", avec la fonction "envoi à un
ami" a été raccourcie par moi-même, pour avoir l'accès aux options de
mouvements !
- La station-service se trouve vers la gauche, nord vers le haut, en
cliquant-glissant vers la gauche et avec la souris !
- Le toit, de la station-service, pour vous repérer sur la carte, situé
au-dessus des pompes à carburants, a une forme presque de "V", et est de
couleur blanche sur sol noir, là où il n'y a pas les marquages parking, et
est visible, uniquement, avec l'option "vue aérienne" ; l'icône avec l'avion
dans le menu à droite de l'écran !
http://www.mappy.com/1/c/tbf/user=pji;uri=7ZAG1um0XkWJKMX5xkPg4Y9GJVF3vjK6f14bmOwIbF1Irh++YVwalnAGaxcGlz3j4GqrSaVIdAnB/NBZ7hcBx5gX/
Pour rappel de la loi, pour les "initié-e-s", et pour information, pour
autrui, et donc pour tous:
- Je vous informe, en référence à l'article R-1336-7 du Code de la santé
publique, que le bruit est interdit de jour comme de nuit et qu'il peut être
sanctionné comme un trouble anormal du voisinage, notamment en raison de son
intensité, de sa durée ou de sa répétition.
- Aussi, je vous demande de bien vouloir trouver une solution rapide afin
que ces nuisances cessent.
Voir aussi:
- Le JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE, Texte 19 sur 89, du 1er
septembre 2006, concernant le décret no 2006-1099, du 31 août 2006, relatif
à la lutte contre les bruits de voisinage et modifiant le code de la santé
publique (dispositions réglementaires). NOR : SANP0622709D.
Concernant Carrefour:
- Art. R. 1334-32. - Lorsque le bruit mentionné à l'article R. 1334-31 a
pour origine une activité professionnelle autre que l'une de celles
mentionnées à l'article R. 1334-36 ou une activité sportive, culturelle ou
de loisir, organisée de façon habituelle ou soumise à autorisation, et dont
les conditions d'exercice relatives au bruit n'ont pas été fixées par les
autorités compétentes, l'atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la
santé de l'homme est caractérisée si l'émergence globale de ce bruit perçu
par autrui, telle que définie à l'article R. 1334-33, est supérieure aux
valeurs limites fixées au même article.
Merci...
france/dim./24/09/2006/23h20/fin_edit
-------------------------------------------------------

Merci...
france/dim./01/10/2006/00h43/actuel_fin_edit

6 réponses

br
Ca y est, ca recommence! Bon dieu! C'est quoi deja, la question?

"Anti-Pubs et Anti-Bruits" a écrit dans le message de news:
451ef333$0$27383$
france/dim./01/10/2006/00h32/actuel_debut_edit
Bonjours,

-------------------------------------------------------
france/dim./24/09/2006/23h20/debut_edit_idem_fin

Sujet: Demande d'interventions concernant des nuisances sonores (Bang)
répétées.

Type de bruit: "Blang...Bang...Bang-Blang"

Bonjours,
Demande:
- Je sollicite votre intervention, et ce dans les plus brefs délais, afin
que vous demandiez à la société Carrefour situé sur la commune
d'Échirolles, 38130, dans l'Isère, 38, de bien vouloir, de façon
explicite, faire insonoriser la bascule, situé à l'entrée de la
station-service qui dépend de Carrefour Échirolles !
Explications:
- Des blocs, en caoutchoucs et de formes coniques, sont censés amortir la
bascule composée de quatre plaques métalliques alignées, mais ces plaques
métalliques finissent leurs courses sur la bordure métallique au sol, (le
cadre métallique de la bascule dans le sol), ce qui produit,
systématiquement, un double bang sonore, lié aux passages, des roues avant
et des roues arrière, des véhicules entrants dans la station-service, tous
les jours, du lundi au samedi, de 8 heure à 19 heure !
- Ce type de bruit, "blang...bang...bang-blang", (roues avant et roues
arrière), passe sans problème, les "doubles-vitrages", les murs en béton,
et autres matériaux censés "garantir" la tranquilité ; et même, avec en
plus, un casque anti-bruit ! Alors pour les remarques, c'est sans
commentaire...
- Cette bascule, sert d'anti-recul voiture, à l'entrée de la
station-service, pour évitées que des personnes partent sans payer, mais
cette bascule est dangereuse, notamment et principalement en cas
d'incendie !
- Pour être complet, il y a une sortie, dite de secours, située juste
après les pompes à carburants, plus ou moins accessible et plutôt en
reculant, et le passage se trouve le long des bouteilles de gaz ...
- Parfois les bruits sont moins forts, notamment quand il pleut et que le
cadre, creux de la bascule, est plein d'eau...
Adresse lié à la zone concernée par les nuisances sonores:
- Carrefour 16 GRAND PLACE 38130 ECHIROLLES tel. : 04 76 09 51 51
- Carrefour Voie 24 38130 ECHIROLLES fax : 04 76 22 45 62 tel. : 04 76 22
97 97
Solution proposée pour limiter ou éviter les nuisances sonores:
- quatre caoutchoucs, de formes rectangulaires, et d'environ 2 cm de haut
par 5 cm de large et 60 cm de long, collés sur les quatre bordures, en
fait le cadre métallique de la bascule dans le sol, permettraient de
résoudre en partie les nuisances sonores suivant la qualité et les
emplacements des caoutchoucs !
- Comme il s'agit d'une bascule, donc deux sens, ça ne résoudra que la
partie évidente du problème !
- La suppression de la bascule serait la meilleur solution, notamment en
cas d'incendie !
Vue aérienne de la zone concernée par les nuisances sonores:
- Lien ci-dessous, obtenu en suivant le lien "vue aérienne" sur
http://www.pagesjaunes.fr/ concernant Carrefour Échirolles.
- Le site http://www.mappy.com/ fournit les cartes à
http://www.pagesjaunes.fr/ !
- Le lien ci-dessous fournit, "en automatique", avec la fonction "envoi à
un ami" a été raccourcie par moi-même, pour avoir l'accès aux options de
mouvements !
- La station-service se trouve vers la gauche, nord vers le haut, en
cliquant-glissant vers la gauche et avec la souris !
- Le toit, de la station-service, pour vous repérer sur la carte, situé
au-dessus des pompes à carburants, a une forme presque de "V", et est de
couleur blanche sur sol noir, là où il n'y a pas les marquages parking, et
est visible, uniquement, avec l'option "vue aérienne" ; l'icône avec
l'avion dans le menu à droite de l'écran !
http://www.mappy.com/1/c/tbf/user=pji;uri=7ZAG1um0XkWJKMX5xkPg4Y9GJVF3vjK6f14bmOwIbF1Irh++YVwalnAGaxcGlz3j4GqrSaVIdAnB/NBZ7hcBx5gX/
Pour rappel de la loi, pour les "initié-e-s", et pour information, pour
autrui, et donc pour tous:
- Je vous informe, en référence à l'article R-1336-7 du Code de la santé
publique, que le bruit est interdit de jour comme de nuit et qu'il peut
être sanctionné comme un trouble anormal du voisinage, notamment en raison
de son intensité, de sa durée ou de sa répétition.
- Aussi, je vous demande de bien vouloir trouver une solution rapide afin
que ces nuisances cessent.
Voir aussi:
- Le JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE, Texte 19 sur 89, du 1er
septembre 2006, concernant le décret no 2006-1099, du 31 août 2006,
relatif à la lutte contre les bruits de voisinage et modifiant le code de
la santé publique (dispositions réglementaires). NOR : SANP0622709D.
Concernant Carrefour:
- Art. R. 1334-32. - Lorsque le bruit mentionné à l'article R. 1334-31 a
pour origine une activité professionnelle autre que l'une de celles
mentionnées à l'article R. 1334-36 ou une activité sportive, culturelle ou
de loisir, organisée de façon habituelle ou soumise à autorisation, et
dont les conditions d'exercice relatives au bruit n'ont pas été fixées par
les autorités compétentes, l'atteinte à la tranquillité du voisinage ou à
la santé de l'homme est caractérisée si l'émergence globale de ce bruit
perçu par autrui, telle que définie à l'article R. 1334-33, est supérieure
aux valeurs limites fixées au même article.
Merci...
france/dim./24/09/2006/23h20/fin_edit
-------------------------------------------------------

Merci...
france/dim./01/10/2006/00h43/actuel_fin_edit

La Mite
br dans news:451f6931$0$27402$:

C'est quoi deja, la question?

Don't feed the Troll ?

--
L'abstinence totale est plus facile que la parfaite modération.
[Saint Augustin]
Bigjoe
"Anti-Pubs et Anti-Bruits" a écrit dans le message de
news:451ef333$0$27383$
france/dim./01/10/2006/00h32/actuel_debut_edit
Bonjours,

-------------------------------------------------------
france/dim./24/09/2006/23h20/debut_edit_idem_fin

Sujet: Demande d'interventions concernant des nuisances sonores (Bang)
répétées.

Type de bruit: "Blang...Bang...Bang-Blang"
<<<<<<<< cut

C'est un stand de tir ?!!??! :-)
x
france/lun./02/10/2006/00h56/actuel_debut_edit
Bonsoir,

"Bigjoe" a écrit dans le message de news:

= > C'est un stand de tir ?!!??! :-)

Oui et c'est le "seul truc qui m'enbête ! :(@] ;)

J'ai pas un bon micro mais j'ai pas essayé ...
Liens audios c'est possible ?.. Et où ?..

Merci... de répondre et d'allé manifester...

TEL FAX COURRIEL($) ... ...

= > Faire insonoriser la bascule, situé à l'entrée de la station-service
..qui dépend de Carrefour Échirolles !

- La station-service se trouve vers la gauche, nord vers le haut, en
..cliquant-glissant vers la gauche et avec la souris !

- Le toit, de la station-service, pour vous repérer sur la carte, situé
..au-dessus des pompes à carburants, a une forme presque de "V", et
..est de couleur blanche sur sol noir, là où il n'y a pas les marquages
..parking, et est visible, uniquement, avec l'option "vue aérienne" ;
..l'icône avec l'avion dans le menu à droite de l'écran !

http://www.mappy.com/1/c/tbf/user=pji;uri=7ZAG1um0XkWJKMX5xkPg4Y9GJVF3vjK6f14bmOwIbF1Irh++YVwalnAGaxcGlz3j4GqrSaVIdAnB/NBZ7hcBx5gX/

-------------------------------------------------------
Merci...
france/lun./02/10/2006/00h07/actuel_fin_edit
x
france/lun./02/10/2006/11h56/actuel_debut_edit
Bonsoir,

"Bigjoe" a écrit dans le message de news:

= > C'est un stand de tir ?!!??! :-)

Oui et c'est le "seul truc qui m'enbête ! :(@] ;)

J'ai pas un bon micro mais j'ai pas essayé ...
Liens audios c'est possible ?.. Et où ?..

Merci... de répondre et d'allé manifester...

TEL FAX COURRIEL($) ... ...

= > Faire insonoriser la bascule, situé à l'entrée de la station-service
..qui dépend de Carrefour Échirolles !

- La station-service se trouve vers la gauche, nord vers le haut, en
..cliquant-glissant vers la gauche et avec la souris !

- Le toit, de la station-service, pour vous repérer sur la carte, situé
..au-dessus des pompes à carburants, a une forme presque de "V", et
..est de couleur blanche sur sol noir, là où il n'y a pas les marquages
..parking, et est visible, uniquement, avec l'option "vue aérienne" ;
..l'icône avec l'avion dans le menu à droite de l'écran !

http://www.mappy.com/1/c/tbf/user=pji;uri=7ZAG1um0XkWJKMX5xkPg4Y9GJVF3vjK6f14bmOwIbF1Irh++YVwalnAGaxcGlz3j4GqrSaVIdAnB/NBZ7hcBx5gX/

-------------------------------------------------------
Merci...
france/lun./02/10/2006/00h14/actuel_fin_edit
x
france/dim./01/10/2006/11h56/actuel_debut_edit
Bonsoir,

"Bigjoe" a écrit dans le message de news:

= > C'est un stand de tir ?!!??! :-)

Oui et c'est le "seul truc qui m'enbête ! :(@] ;)

J'ai pas un bon micro mais j'ai pas essayé ...
Liens audios c'est possible ?.. Et où ?..

Merci... de répondre et d'allé manifester...

TEL FAX COURRIEL($) ... ...

= > Faire insonoriser la bascule, situé à l'entrée de la station-service
..qui dépend de Carrefour Échirolles !

- La station-service se trouve vers la gauche, nord vers le haut, en
..cliquant-glissant vers la gauche et avec la souris !

- Le toit, de la station-service, pour vous repérer sur la carte, situé
..au-dessus des pompes à carburants, a une forme presque de "V", et
..est de couleur blanche sur sol noir, là où il n'y a pas les marquages
..parking, et est visible, uniquement, avec l'option "vue aérienne" ;
..l'icône avec l'avion dans le menu à droite de l'écran !

http://www.mappy.com/1/c/tbf/user=pji;uri=7ZAG1um0XkWJKMX5xkPg4Y9GJVF3vjK6f14bmOwIbF1Irh++YVwalnAGaxcGlz3j4GqrSaVIdAnB/NBZ7hcBx5gX/

-------------------------------------------------------
Merci...
france/lun./02/10/2006/00h19/actuel_fin_edit