Nuisances sonores

40 réponses
François Fuchs
Bonjour,

Ayant été réveillé de bon matin tout l'automne par les souffleurs à
feuilles thermiques du voisinage, je souhaite cette année m'y prendre à
l'avance pour faire cesser ces nuisances.

Ce sont ces engins qui font plus de bruit qu'une bande de loubards à
mobylettes et dont l'intérêt se limite, outre celui de nettoyer les
trottoirs et éviter les accidents suivis de procédures judiciaires
lourdes, à offrir à la vue des riverains une étendue de gazon immaculée en
toute saison

Ainsi, je compte aborder la prochaine saison des feuilles mortes avec une
arme de destruction juridique lourde.

Il y a deux types d'utilisateurs :
- les employés municipaux qui heureusement ne commencent pas trop tôt
- les jardiniers privés qui entretiennent les résidences de standing
autour de chez moi. Eux, ils attaquent de bonne heure, grrr.

Quelle attitude me conseillez-vous sachant que je ne souhaite pas me
mettre la mairie à dos dans un premier temps ?

--
Couilles, courage & dignité

10 réponses

1 2 3 4
vocatus
"François Fuchs" a écrit dans le message de
news:
vocatus 19.03 2008

Visiblement, personne n'est foutu de m'indiquer une jurisprudence ou ne
serait-ce qu'un lien vers un texte de loi.

RE : ce sujet a déjà été debattu textes à l'appui et détaillés
et concernant les *poulaillers *courant 2006/2007

Et vous n'êtes pas foutu de vous souvenir de ce qui s'y est dit
d'intéressant
pour m'en faire une synthèse ?

RE : .
demandé comme cela , non
.

Vous venez passer le temps ici, c'est ça ?

RE : non, c'est le temps qui passe
sur ce PC ou un autre .
.faut changer de sujet de temps en temps
.
Le principe d'un forum n'est pas de vous apporter obligatoirement une
réponse
c'est un espace de discussion entre personnes averties et non ,
candides,opportunistes , trolleurs ...etc

.>
--
Couilles, courage & dignité

RE: c'est cela , oui
.
Patrick V
François Fuchs a écrit :
N'empêche que ça laisse peu de chance à un juriste fraîchement débarqué de se
faire remarquer par ses compétences au milieu de tout ce fatra moraliste et
d'un apport juridique égal à zéro à moins de suivre un fil en entier.

Bah, les moralistes n'interviennent que sur des sujets très ciblés,
typiquement des problèmes courants comme les contraventions, les
problèmes de voisinage ou les bêtises des enfants, le genre de sujet
rarement intéressant pour un juriste.
François Fuchs
vocatus 19.03 2008

Et vous n'êtes pas foutu de vous souvenir de ce qui s'y est dit
d'intéressant
pour m'en faire une synthèse ?

RE : .
demandé comme cela , non

De toute façon, vous, je ne vous ai jamais vu écrire un truc en rapport avec
le droit. Vous faites partie de ces béni-oui-ouis qui polluent plus qu'autre
chose à coup de bons sentiments et avec bonne conscience.

Vous venez passer le temps ici, c'est ça ?

RE : non, c'est le temps qui passe
sur ce PC ou un autre .
.faut changer de sujet de temps en temps
.
Le principe d'un forum n'est pas de vous apporter obligatoirement une
réponse
c'est un espace de discussion entre personnes averties et non ,
candides,opportunistes , trolleurs ...etc

Et bien, si vous n'avez rien à répondre aux questions que vous avez mainte
fois débattues au point d'en être blasé, n'écrivez pas. Ce n'est pas
obligatoire de donner son avis quand on n'a aucune notion de droit, qui plus
est.

En plus, vous êtes illisible.

Couilles, courage & dignité

RE: c'est cela , oui

Bon, fu2 de délestage.

--
Couilles, courage & dignité
vocatus
"François Fuchs" a écrit dans le message de
news:
..../..

N'empêche que ça laisse peu de chance à un juriste fraîchement débarqué de
se
faire remarquer par ses compétences au milieu de tout ce fatra moraliste
et
d'un apport juridique égal à zéro à moins de suivre un fil en entier.

--
Couilles, courage & dignité

== = == = =
vous noterez
monsieur le moraliste à l'insu de son plein grès
que le droit technique appliqué
n'est jamais developpé ici
dans ce fatra moraliste ya pas d'expert non plus, personnel indispensable
à tout juge
:-)))))))))))))))))))))))))

V
.
François Fuchs
vocatus 19.03 2008

vous noterez
monsieur le moraliste à l'insu de son plein grès

Je ne moralise pas, je constate :

C'est un groupe de droit dans lequel les trois quarts des intervenants
donnent leurs avis personnels sur des situations mais ne les éclairent en
rien du point de vue juridique.

Et on est loin des débats d'idées sur le droit lui-même, contrairement à ce
que vous laissez entendre avec votre définition d'un groupe de discussion.

que le droit technique appliqué
n'est jamais developpé ici
dans ce fatra moraliste ya pas d'expert non plus, personnel indispensable
à tout juge
:-)))))))))))))))))))))))))

Ah bon ?

Entre vous, un Ariel Dahan et un Patrick Vuichard, je vois quand même des
différences au niveau de l'expertise juridique.

Si les parasites dans votre genre pouvaient laisser les spécialistes
s'occuper d'écrire en thème, vous liriez peut-être enfin du droit sur fmd.

fu2 de délestage.

--
Couilles, courage & dignité
François Fuchs
vocatus 19.03 2008

Et vous n'êtes pas foutu de vous souvenir de ce qui s'y est dit
d'intéressant pour m'en faire une synthèse ?

RE : .
demandé comme cela , non

De toute façon, vous, je ne vous ai jamais vu écrire un truc en rapport avec
le droit. Vous faites partie de ces béni-oui-ouis qui polluent plus qu'autre
chose à coup de bons sentiments et avec bonne conscience.

Vous venez passer le temps ici, c'est ça ?

RE : non, c'est le temps qui passe
sur ce PC ou un autre .
.faut changer de sujet de temps en temps .
Le principe d'un forum n'est pas de vous apporter obligatoirement une
réponse c'est un espace de discussion entre personnes averties et non
, candides,opportunistes , trolleurs ...etc

Et bien, si vous n'avez rien à répondre aux questions que vous avez mainte
fois débattues au point d'en être blasé, n'écrivez pas. Ce n'est pas
obligatoire de donner son avis quand on n'a aucune notion de droit, qui plus
est.

En plus, vous êtes illisible.

Couilles, courage & dignité

RE: c'est cela , oui

Bon, fu2 de délestage.

(et supersedes)

--
Couilles, courage & dignité
vocatus
"François Fuchs" a écrit dans le message de
news:
vocatus 19.03 2008

vous noterez
monsieur le moraliste à l'insu de son plein grès

Je ne moralise pas, je constate :

C'est un groupe de droit dans lequel les trois quarts des intervenants
donnent leurs avis personnels sur des situations mais ne les éclairent en
rien du point de vue juridique.

RE : parce que dans un groupe de droit il faudrait selont vous que tous les
intervenants
soient d'un même coté de la barre ?

Et on est loin des débats d'idées sur le droit lui-même, contrairement à
ce
que vous laissez entendre avec votre définition d'un groupe de discussion.

RE : ah les debats d'idées ...

.

Entre vous, un Ariel Dahan et un Patrick Vuichard, je vois quand même des
différences au niveau de l'expertise juridique.

RE: mais je ne suis pas expert juridique
expert sur les moeurs juridiques oui, je l'ai été quand cela m'était
indispensable
:-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Si les parasites dans votre genre pouvaient laisser les spécialistes
s'occuper d'écrire en thème, vous liriez peut-être enfin du droit sur fmd.

RE :: merci
mais je ne m'inscris pas en leader ou chef de file des "parasites "
Remarquez tout de même que la savonette et le bottage en touche
sont légions ici et pas exclusivement de la part des non spécialistes

en latin ya du theme et de la version
il en faut pour tout le monde

V
On n'aime pas votre patronyme
. ( tres mauvais souvenirs militaires :-((

.

vocatus
"François Fuchs" a psalmodié
vocatus 19.03 2008

Et vous n'êtes pas foutu de vous souvenir de ce qui s'y est dit
d'intéressant
pour m'en faire une synthèse ?

RE : .
demandé comme cela , non

De toute façon, vous, je ne vous ai jamais vu écrire un truc en rapport
avec
le droit.

Re : pas moi perso peut-être mais comme c'est une boite et un PC
partagés ...

Vous faites partie de ces béni-oui-ouis qui polluent plus qu'autre
chose à coup de bons sentiments et avec bonne conscience.

RE : que voulez vous mon grand-père a du me transmettre qqs gênes d'avocat
et un zeste de PNP
au fait devriez reviser votre histoire :
les beni oui oui n'étaient pas des saints mais une tribu d'affreux jojos
qui ont repoussé les braves et paisibles touaregs jusqu'à l'eau
au pied des iles canaries
.>
Vous venez passer le temps ici, c'est ça ?

RE : non, c'est le temps qui passe
sur ce PC ou un autre .
.faut changer de sujet de temps en temps
.
Le principe d'un forum n'est pas de vous apporter obligatoirement une
réponse
c'est un espace de discussion entre personnes averties et non ,
candides,opportunistes , trolleurs ...etc

Et bien, si vous n'avez rien à répondre aux questions que vous avez mainte
fois débattues au point d'en être blasé, n'écrivez pas. Ce n'est pas
obligatoire de donner son avis quand on n'a aucune notion de droit, qui
plus
est.

RE : ce n'est pas obligatoire de nous lire
un post ca coute moins cher que plusieurs timbres postaux
et on n'est pas à votre service duschnock

En plus, vous êtes illisible.

RE : ca depend pour qui
sûr qu'on va pas vous communiquer la grille de decodage
biien que vous sentiez le militaire un peu refoulé
A+

V

.
vocatus
"François Fuchs" a écrit dans le message de
news:
vocatus 19.03 2008

Et vous n'êtes pas foutu de vous souvenir de ce qui s'y est dit
d'intéressant pour m'en faire une synthèse ?

RE : .
demandé comme cela , non

De toute façon, vous, je ne vous ai jamais vu écrire un truc en rapport
avec
le droit. Vous faites partie de ces béni-oui-ouis qui polluent plus
qu'autre
chose à coup de bons sentiments et avec bonne conscience.

Vous venez passer le temps ici, c'est ça ?

RE : non, c'est le temps qui passe
sur ce PC ou un autre .
.faut changer de sujet de temps en temps .
Le principe d'un forum n'est pas de vous apporter obligatoirement une
réponse c'est un espace de discussion entre personnes averties et non
, candides,opportunistes , trolleurs ...etc

Et bien, si vous n'avez rien à répondre aux questions que vous avez mainte
fois débattues au point d'en être blasé, n'écrivez pas. Ce n'est pas
obligatoire de donner son avis quand on n'a aucune notion de droit, qui
plus
est.

En plus, vous êtes illisible.

Couilles, courage & dignité

RE: c'est cela , oui

Bon, fu2 de délestage.

(et supersedes)

--
Couilles, courage & dignité

=
begue ou énervement ?

Patrick V
vocatus a écrit :
C'est un groupe de droit dans lequel les trois quarts des intervenants
donnent leurs avis personnels sur des situations mais ne les éclairent en
rien du point de vue juridique.

RE : parce que dans un groupe de droit il faudrait selont vous que tous les
intervenants soient d'un même coté de la barre ?

Non, il faudrait que les gens qui n'ont qu'une *opinion* n'interviennent
pas.

Pour E7 : laisse tomber, irrécupérable.
1 2 3 4