Nuisances sonores

40 réponses
François Fuchs
Bonjour,

Ayant été réveillé de bon matin tout l'automne par les souffleurs à
feuilles thermiques du voisinage, je souhaite cette année m'y prendre à
l'avance pour faire cesser ces nuisances.

Ce sont ces engins qui font plus de bruit qu'une bande de loubards à
mobylettes et dont l'intérêt se limite, outre celui de nettoyer les
trottoirs et éviter les accidents suivis de procédures judiciaires
lourdes, à offrir à la vue des riverains une étendue de gazon immaculée en
toute saison

Ainsi, je compte aborder la prochaine saison des feuilles mortes avec une
arme de destruction juridique lourde.

Il y a deux types d'utilisateurs :
- les employés municipaux qui heureusement ne commencent pas trop tôt
- les jardiniers privés qui entretiennent les résidences de standing
autour de chez moi. Eux, ils attaquent de bonne heure, grrr.

Quelle attitude me conseillez-vous sachant que je ne souhaite pas me
mettre la mairie à dos dans un premier temps ?

--
Couilles, courage & dignité

10 réponses

1 2 3 4
vocatus
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 47e1348e$0$29182$
François Fuchs a écrit :
N'empêche que ça laisse peu de chance à un juriste fraîchement débarqué
de se faire remarquer par ses compétences au milieu de tout ce fatra
moraliste et d'un apport juridique égal à zéro à moins de suivre un fil
en entier.

Bah, les moralistes n'interviennent que sur des sujets très ciblés,
typiquement des problèmes courants comme les contraventions, les problèmes
de voisinage ou les bêtises des enfants,

le genre de sujet
rarement intéressant pour un juriste.

=
mais dont ils font leur quotidien à la barre pour la gamelle
passons ...
Donc les non specialistes du droit sont des moralistes ..interessant
;-)
.
J'aimerais bien qu' un JFD s'exprime un peu plus sur le
fonctionnement de Legifrance
, le rouquin par exemple il pourrait
ca doit bien être dans ses cordes vu son agressivité
( Juriste, je ne sais pas Fraichement oui Débarqué oui )

=>> comment faire une discrimination entre un nom propre et un nom commun
dans le moteur de recherche de Légifrance afin de limiter le nombre de
renvois

simple avis

V
vocatus
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 47e14689$0$22360$
vocatus a écrit :
C'est un groupe de droit dans lequel les trois quarts des intervenants
donnent leurs avis personnels sur des situations mais ne les éclairent
en
rien du point de vue juridique.

RE : parce que dans un groupe de droit il faudrait selont vous que tous
les intervenants soient d'un même coté de la barre ?

Non, il faudrait que les gens qui n'ont qu'une *opinion* n'interviennent
pas.

RE : et sur quel principe ou du droit ou de la charte ?
ce ne serait plus un espace de discussion alors

le peu que j'ai fréquenté des avocats ils avaient des * opinions *
sur la conduite à tenir mais peu de formulations juridiques en bouche
directement à mon encontre
ca ne nous a pas empêché de nous comprendre

Pour E7 : laisse tomber, irrécupérable.

18.09 connexion bordeaux
comme quoi
:-))))))))))))))))))))

V
Patrick V
vocatus a écrit :
> le genre de sujet rarement intéressant pour un juriste.

mais dont ils font leur quotidien à la barre pour la gamelle

C'est vrai.

Donc les non specialistes du droit sont des moralistes ..interessant

Ce qui est intéressant, c'est que tu as inversé la conclusion : les
moralistes ne sont pas les spécialistes.
Patrick V
>> Pour E7 : laisse tomber, irrécupérable.

Allez, je m'applique mon propre conseil.
leplouc
François Fuchs wrote:

Koumac 18.03 2008

> Nous n'avons pas les mémes valeur de bonne heure . Le coq a chanté depuis
> bien longtemps à 8 h

Donc vous, vous n'avez pas à vous plaindre des souflettes thermiques.

Et pour les bébés qui sont dérangés pendant la sieste, vous proposez
l'oreiller sur la tête ?

Chaque bébé a des heures différentes pour la sieste, donc vous proposez
quoi?

Moi, il y en a un qui me réveille rédulièrement à 5h30 du matin, et je
n'y trouve rien a redire, cest un bébé, il a le droit de s'exprimer.
François Fuchs
mer. 19 mars 2008 21:17:29 Le Plouc a écrit dans le message de news
<news:1ie2j1h.zfyfxhsrgvggN% :

Chaque bébé a des heures différentes pour la sieste, donc vous proposez
quoi?

Le bébé thermique à allumage électronique ?

Moi, il y en a un qui me réveille rédulièrement à 5h30 du matin, et je
n'y trouve rien a redire, cest un bébé, il a le droit de s'exprimer.

Vous êtes pour la défense des bébés soufflettes à moteur thermique ?

Je viens demander des renseignements juridiques pour lutter contre la
nuisance des soufflettes thermiques. Vos états d'âme, je m'en tape.

Quand mon fils était bébé j'ai failli me friter avec un maniaco-dépressif de
la tondeuse à gazon du dimanche à 14h. C'est moi qui aurais été dans le faux
si j'avais exposé les arguments qui me sont venus alors en tête.

Je préfère en passer par la voie juridique à l'avenir. Point.

Je ne mets pas les tondeuses à gazon et le confort petit bourgeois qu'elles
procurent sur le même plan que les impératifs biologiques des bébés.

Si les pleurs de bébé vous dérangent, portez plainte. Et épargnez-nous vos
leçons de choses.

--
Bienvenue dans un usenet meilleur.
leplouc
François Fuchs wrote:

> Chaque bébé a des heures différentes pour la sieste, donc vous proposez
> quoi?

Le bébé thermique à allumage électronique ?

Bien. Alors, chaaque personne a des horaires de travail différents.
Certains rentrent à 4h du mat, d'autres partent à 5h du mat, et pareil,
j'ai devant mes fenêtres, des véhicules qui partent à des horaires bien
avant 8h, qui me réveillent, alors doit-on faire une loi pour interdire
les véhicules ou engins à moturs de ne pas être utiliséq avant 8h?

Pour ce qui est des jardiniers, ils sont comme vous, ils travaillent à
horaires fixes, et si 8h vous dérangent, imaginez ceux qui travaillent
de nuit, qui rentrent à 7h, se couchent, et à 8h sont réveillés par les
aspirateurs des voisins du dessus. Pas facile la vie, elle s'adapte à la
majorité, car il faut bien trancher, sinon, il faudrai tout arrêter.
Même les coqs de chanter...
François Fuchs
Le Plouc 20.03 2008

Bien. Alors, chaaque personne a des horaires de travail différents.
Certains rentrent à 4h du mat, d'autres partent à 5h du mat, et pareil,
j'ai devant mes fenêtres, des véhicules qui partent à des horaires bien
avant 8h, qui me réveillent, alors doit-on faire une loi pour interdire
les véhicules ou engins à moturs de ne pas être utiliséq avant 8h?

Pour ce qui est des jardiniers, ils sont comme vous, ils travaillent à
horaires fixes, et si 8h vous dérangent, imaginez ceux qui travaillent
de nuit, qui rentrent à 7h, se couchent, et à 8h sont réveillés par les
aspirateurs des voisins du dessus. Pas facile la vie, elle s'adapte à la
majorité, car il faut bien trancher, sinon, il faudrai tout arrêter.
Même les coqs de chanter...

Je ne suis pas venu ici pour recevoir des leçons de moral afin de me
dissuader de lutter contres ces nuisances sonores mais pour obtenir du
matériel juridique. Ça a du mal à renter, hein.

Et puisqu'on en est à la leçon de civisme : il est donc venu à l'esprit de
personne qu'en ces temps de lubie écologique, de protection à outrance de
l'individu et de lutte contre le chômage, ces soufflettes thermiques
constituent le petit détail qui contredit cette jolie propagande ?

Qu'on ne vienne pas me dire que cette technique est celle qui respecte
le mieux le brin d'herbe alors qu'il est encore et toujours question de
rendement.

--
Couilles, courage & dignité
Christophe, tout simplement
"François Fuchs" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ayant été réveillé de bon matin tout l'automne par les souffleurs à
feuilles thermiques du voisinage, je souhaite cette année m'y prendre à
l'avance pour faire cesser ces nuisances.

Ce sont ces engins qui font plus de bruit qu'une bande de loubards à
mobylettes et dont l'intérêt se limite, outre celui de nettoyer les
trottoirs et éviter les accidents suivis de procédures judiciaires
lourdes, à offrir à la vue des riverains une étendue de gazon immaculée en
toute saison

Ainsi, je compte aborder la prochaine saison des feuilles mortes avec une
arme de destruction juridique lourde.

Il y a deux types d'utilisateurs :
- les employés municipaux qui heureusement ne commencent pas trop tôt
- les jardiniers privés qui entretiennent les résidences de standing
autour de chez moi. Eux, ils attaquent de bonne heure, grrr.

Quelle attitude me conseillez-vous sachant que je ne souhaite pas me
mettre la mairie à dos dans un premier temps ?

Il doit y avoir un arrêté préfectoral qui parle des bruits de voisinnage.
Normalement il devrait parler de ces activité de bricolage et de jardinage.
Si vous me dite dans quel département vous êtes, je peux vous aider à le
chercher.

Christophe
leplouc
François Fuchs wrote:

Je ne suis pas venu ici pour recevoir des leçons de moral afin de me
dissuader de lutter contres ces nuisances sonores mais pour obtenir du
matériel juridique. Ça a du mal à renter, hein.

Ok, pour le materiel juridique, tu n'as qu'a regarder je suppose les
arrêtés à la maire ou la préfecture. Ils donnent les jours et horaires à
respecter pour le particulier, je suppose au pire que ce sont les mêmes
pour les professionnels.

Et puisqu'on en est à la leçon de civisme : il est donc venu à l'esprit de
personne qu'en ces temps de lubie écologique, de protection à outrance de
l'individu et de lutte contre le chômage, ces soufflettes thermiques
constituent le petit détail qui contredit cette jolie propagande ?

Ces soufflettes thermiques, que je déteste autant que vous, permettent
de travailler plus facilement qu'avec le rateau, et même si j'utilise le
rateau et la cisaille manuelle, c'est bien parceque je ne le fait pas
tous les jours, mais 2 fois par an. Si il faut revenir aux bonnes
vielles méthodes, il faudra le faire partout, supprimer les robots dans
l'industrie, etc... Et la, les écolos extremistes s'en prendront plein
la tête. Va proposer comme emploi celui auquel tu penses, et tu verras
pas beaucoup de réponses. Passer le rateau pour les feuilles d'une rue
ou d'un parc, demandes de gros efforts physiques, c'est possible, mais
peu de jeunes d'aujourd'hui répondront à ta proposition.

Qu'on ne vienne pas me dire que cette technique est celle qui respecte
le mieux le brin d'herbe alors qu'il est encore et toujours question de
rendement.

Nous devrions donc interdire le vent et les tempêtes, afin de préserver
les brins d'herbes...

Il faut tout de même reconnaître que ces soufflettes marchent très bien,
et qu'elle feront de moins en moins de bruit dans la mesure ou les
vieilles machines bruyantes seront remplacées par des plus modernes.
1 2 3 4