NULL et débutant

4 réponses
Gérard Ducouret
Bonjour,

Je souhaite extraire d'une base de données tous les enregistrement pour
lesquels le champ WPROJ_LAST_PUB (format date) est égal à NULL.
La syntaxe suivante ne plaît pas à SQL Server 2005:
Where WPROJ_LAST_PUB = 'NULL'
Pourriez-vous aider un débutant ?
Merci d'avance !

Gérard

4 réponses

EmanuelL
Bonjour Gérard,

WHERE WPROJ_LAST_PUB IS NULL
;-)

Gérard Ducouret avait soumis l'idée :
Bonjour,

Je souhaite extraire d'une base de données tous les enregistrement pour
lesquels le champ WPROJ_LAST_PUB (format date) est égal à NULL.
La syntaxe suivante ne plaît pas à SQL Server 2005:
Where WPROJ_LAST_PUB = 'NULL'
Pourriez-vous aider un débutant ?
Merci d'avance !

Gérard

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org
TheSteph
WPROJ_LAST_PUB IS NULL

"Gérard Ducouret" wrote in message
news:
Bonjour,

Je souhaite extraire d'une base de données tous les enregistrement pour
lesquels le champ WPROJ_LAST_PUB (format date) est égal à NULL.
La syntaxe suivante ne plaît pas à SQL Server 2005:
Where WPROJ_LAST_PUB = 'NULL'
Pourriez-vous aider un débutant ?
Merci d'avance !

Gérard

Gérard Ducouret
Merci à tous les deux !

"TheSteph" a écrit dans le message de news:

WPROJ_LAST_PUB IS NULL

"Gérard Ducouret" wrote in message
news:
Bonjour,

Je souhaite extraire d'une base de données tous les enregistrement pour
lesquels le champ WPROJ_LAST_PUB (format date) est égal à NULL.
La syntaxe suivante ne plaît pas à SQL Server 2005:
Where WPROJ_LAST_PUB = 'NULL'
Pourriez-vous aider un débutant ?
Merci d'avance !

Gérard

Fred BROUARD
Vous devez comprendre que NULL n'est pas une valeur puisque c'est
l'absence de valeur !
Autrement dit = NULL n'a aucune signification. Peut-on comparer la
couleur de quelque chose qui n'existe pas ?

Lisez l'article que j'ai écrit sur la gestion des nulls, dautres
possibilité vous sont offerte que le IS NULL.
http://sqlpro.developpez.com/cours/null/

A +

Gérard Ducouret a écrit :
Bonjour,

Je souhaite extraire d'une base de données tous les enregistrement pour
lesquels le champ WPROJ_LAST_PUB (format date) est égal à NULL.
La syntaxe suivante ne plaît pas à SQL Server 2005:
Where WPROJ_LAST_PUB = 'NULL'
Pourriez-vous aider un débutant ?
Merci d'avance !

Gérard

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************