Je me souviens avoir entendu parler de la disposition suivante,
concernant il me semble
une conception antique du droit (=E9tait-ce =E0 Ath=E8nes ?) :
Des jur=E9s votent une condamnation (=E0 mort me semble-t-il) ; si le vote
est unanime, il est frapp=E9 de nullit=E9, et on recommence.
Avez-vous d=E9j=E0 entendu parler de quelque chose d'approchant ? Dans
quelle juridiction cette disposition =E9tait-elle appliqu=E9e ? Auriez-
vous des conseils de lectures =E0 ce sujet ?
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Deltaplan
On 16/12/2010 12:39, ko wrote:
Bonjour à tous,
Je me souviens avoir entendu parler de la disposition suivante, concernant il me semble une conception antique du droit (était-ce à Athènes ?) :
Des jurés votent une condamnation (à mort me semble-t-il) ; si le vote est unanime, il est frappé de nullité, et on recommence.
Avez-vous déjà entendu parler de quelque chose d'approchant ? Dans quelle juridiction cette disposition était-elle appliquée ? Auriez- vous des conseils de lectures à ce sujet ?
C'est plutôt Israël, basé sur le principe que tout le monde ne peut pas avoir raison, mais que par contre tout le monde peut avoir tord.
On 16/12/2010 12:39, ko wrote:
Bonjour à tous,
Je me souviens avoir entendu parler de la disposition suivante,
concernant il me semble
une conception antique du droit (était-ce à Athènes ?) :
Des jurés votent une condamnation (à mort me semble-t-il) ; si le vote
est unanime, il est frappé de nullité, et on recommence.
Avez-vous déjà entendu parler de quelque chose d'approchant ? Dans
quelle juridiction cette disposition était-elle appliquée ? Auriez-
vous des conseils de lectures à ce sujet ?
C'est plutôt Israël, basé sur le principe que tout le monde ne peut pas
avoir raison, mais que par contre tout le monde peut avoir tord.
Je me souviens avoir entendu parler de la disposition suivante, concernant il me semble une conception antique du droit (était-ce à Athènes ?) :
Des jurés votent une condamnation (à mort me semble-t-il) ; si le vote est unanime, il est frappé de nullité, et on recommence.
Avez-vous déjà entendu parler de quelque chose d'approchant ? Dans quelle juridiction cette disposition était-elle appliquée ? Auriez- vous des conseils de lectures à ce sujet ?
C'est plutôt Israël, basé sur le principe que tout le monde ne peut pas avoir raison, mais que par contre tout le monde peut avoir tord.