nullmailer et aliases mail

3 réponses
C. Mourad Jaber
Bonjour,

Je ne trouve pas de documentation complète sur NullMailer...

J'ai une configuration assez simple :
un serveur qui relai ses mails via nullmailer sur le smtp officiel du domaine...

Jusque-là tout va bien...

La problème est que j'aimerai utiliser des aliases pour les comptes administratif et cela
ne semble pas fonctionner...

J'ai ajouter des entrées dans le fichier /etc/aliases et j'aurai espéré une prise en
compte automatique, mais ça ne fonctionne pas !

Y'a-t-il une option pour "expenser" les aliases *avant* de relayer ?

Quelqu'un aurait-il une solution ou une documentation de ce soft ?

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4CC7F3A5.2060406@nativobject.net

3 réponses

David Sanchez
Le 27/10/2010 11:40, C. Mourad Jaber a écrit :
Bonjour,

Je ne trouve pas de documentation complète sur NullMailer...

J'ai une configuration assez simple :
un serveur qui relai ses mails via nullmailer sur le smtp officiel du
domaine...

Jusque-là tout va bien...

La problème est que j'aimerai utiliser des aliases pour les comptes
administratif et cela ne semble pas fonctionner...

J'ai ajouter des entrées dans le fichier /etc/aliases et j'aurai espéré
une prise en compte automatique, mais ça ne fonctionne pas !

Y'a-t-il une option pour "expenser" les aliases *avant* de relayer ?

Quelqu'un aurait-il une solution ou une documentation de ce soft ?

++

Mourad

Salut,

Tu as bien régénéré la base avec la commande "newaliases" une fois le
fichier /etc/aliases modifié ?

David

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
C. Mourad Jaber
Le 27/10/2010 12:09, David Sanchez a écrit :
Le 27/10/2010 11:40, C. Mourad Jaber a écrit :
Bonjour,

Je ne trouve pas de documentation complète sur NullMailer...

J'ai une configuration assez simple :
un serveur qui relai ses mails via nullmailer sur le smtp officiel du
domaine...

Jusque-là tout va bien...

La problème est que j'aimerai utiliser des aliases pour les comptes
administratif et cela ne semble pas fonctionner...

J'ai ajouter des entrées dans le fichier /etc/aliases et j'aurai espéré
une prise en compte automatique, mais ça ne fonctionne pas !

Y'a-t-il une option pour "expenser" les aliases *avant* de relayer ?

Quelqu'un aurait-il une solution ou une documentation de ce soft ?

++

Mourad

Salut,

Tu as bien régénéré la base avec la commande "newaliases" une fois le
fichier /etc/aliases modifié ?

David

Bonjour,

Si je me refère à la page man de cette commande, elle me semble sans effets sur nullmailer :
NAME
newaliases - pseudo newaliases command for nullmailer

SYNOPSIS
newaliases

DESCRIPTION
newaliases is a symbolic link to /bin/true and exists for compliance with the
Debian Policy Manual, chapter 12.6, only.

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Vincent Tondellier
Bonjour,

On 27/10/2010 11:40, C. Mourad Jaber wrote:
Bonjour,

Je ne trouve pas de documentation complète sur NullMailer...

J'ai une configuration assez simple :
un serveur qui relai ses mails via nullmailer sur le smtp officiel du
domaine...

Jusque-là tout va bien...

La problème est que j'aimerai utiliser des aliases pour les comptes
administratif et cela ne semble pas fonctionner...

J'ai ajouter des entrées dans le fichier /etc/aliases et j'aurai espéré
une prise en compte automatique, mais ça ne fonctionne pas !

Y'a-t-il une option pour "expenser" les aliases *avant* de relayer ?

C'est un MTA très simplifié, il n'est pas capable de gérer les alias.
La seule possibilité est de définir un alias global (dpkg-reconfigure
nullmailer) pour tous les mails envoyés a localhost ou `hostname`. Les
mails envoyés à un destinataire sur un autre domaine continuent d'être
envoyés à la bonne destination.

Quelqu'un aurait-il une solution ou une documentation de ce soft ?

Solution : installer postfix, exim, ou autre
Documentation (les sources) :
http://untroubled.org/nullmailer/nullmailer-1.05.tar.gz mais tout est
dit dans les pages de man, et toute la configuration possible est
demandée par debconf.

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/ia9tuu$vjo$