Numericable : S'abonner en ligne

15 réponses
geo cherchetout
Bonjour,

Après quinze jours de recherches pour obtenir quelques précisions
techniques élémentaires sur le service internet 30 Mb/s proposé par
Numéricable - les commerciaux ne savent strictement rien - je tente de
m'abonner en ligne avec l'espoir de profiter de la gratuité des frais
d'ouverture, offerts jusqu'au 19/08/07 :
http://www.lecable.fr/offre/conditions_offres.php#net
Or l'étape d'éligibilité ne peut être franchie bien que je sache
pertinemment que mon immeuble est câblé. J'obtiens seulement ce message :

Une erreur est survenue
Suite à un problème technique indépendant de notre volonté, nous ne
pouvons donner suite à votre demande.
Un message à été transmis à notre support technique.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, nous vous remercions par
avance de votre compréhension.

Suis-je le seul dans ce cas ? Est-il raisonnable d'espérer que ce
problème soit résolu avant le 20 août ?

10 réponses

1 2
tking
geo cherchetout a couché sur son écran :
Bonjour,

Suis-je le seul dans ce cas ? Est-il raisonnable d'espérer que ce
problème soit résolu avant le 20 août ?

T'es pas encore inscris que ça merdoie déjà. C'est un signe non ?

theoliane
On 9 août, 08:47, tking wrote:
geo cherchetout a couché sur son écran :

Bonjour,

Suis-je le seul dans ce cas ? Est-il raisonnable d'espérer que ce
problème soit résolu avant le 20 août ?

T'es pas encore inscris que ça merdoie déjà. C'est un signe non ?

Des commerciaux qui ne savent pas répondre, un site qui fonctionne
mal, une étape infranchissable.... et tu persistes ? Mais, c'est du
masochisme !! Ils sont si élevés que ça les frais d'ouverture pour que
tu préfères en faire l'économie pour avoir le plaisir de risquer
d'être bien enquiquiné ensuite ?

geo cherchetout
Le 09.08.2007 11:57, ** a écrit fort à propos :
On 9 août, 08:47, tking wrote:
geo cherchetout a couché sur son écran :

Bonjour,

Suis-je le seul dans ce cas ? Est-il raisonnable d'espérer que ce
problème soit résolu avant le 20 août ?

T'es pas encore inscris que ça merdoie déjà. C'est un signe non ?

Des commerciaux qui ne savent pas répondre, un site qui fonctionne
mal, une étape infranchissable.... et tu persistes ? Mais, c'est du
masochisme !!

Merci pour vos avis désabusés et teintés d'humour. :-)

Des commerciaux sachant ce qu'ils vendent, j'en rencontre rarement, des
bugs informatiques, c'est déjà plus fréquent. Rien de suffisant à mes
yeux pour me faire renoncer à une technologie qu'aucun autre opérateur
ne me propose et dont je connais les possibilités techniques.
Reste que je me demande s'il s'agit bien d'un bug et non d'une grossière
supercherie.
C'est pourquoi je demandais si je suis seul à rencontrer cet obstacle.

Se trouverait-il ici quelqu'un qui aurait une minute pour essayer ?
C'est-ici : http://www.lecable.fr/offre/offre_internet.php
Il suffit de cliquer sur le bouton « Souscrire cette offre » puis de
saisir ses coordonnées dans une page sécurisée. Si, contrairement à moi,
on passe avec succès la première étape, on n'est pas obligé de poursuivre...

Ils sont si élevés que ça les frais d'ouverture pour que
tu préfères en faire l'économie pour avoir le plaisir de risquer
d'être bien enquiquiné ensuite ?

60 euros, ce qui équivaut à 3 mois d'abonnement à l'internet seul, ce
n'est pas négligeable pour moi. Mais risquerais-je moins en allant
remplir les formalités au bureau local, avec toutes les lourdeurs et
risques d'erreur humaine supplémentaires que cela implique ?

De toute façon, je ne suis pas pressé. Je vais retenter l'inscription en
ligne tous les jours jusqu'à la date limite et, si ça ne veut toujours
pas, j'attendrai la prochaine offre promotionnelle qui ne saurait
tarder. ;-)

Alain Naigeon
"geo cherchetout" a écrit dans
le message de news: 46bb14ec$0$27404$
Le 09.08.2007 11:57, ** a écrit fort à propos :
On 9 août, 08:47, tking wrote:
geo cherchetout a couché sur son écran :

Bonjour,

Suis-je le seul dans ce cas ? Est-il raisonnable d'espérer que ce
problème soit résolu avant le 20 août ?

T'es pas encore inscris que ça merdoie déjà. C'est un signe non ?

Des commerciaux qui ne savent pas répondre, un site qui fonctionne
mal, une étape infranchissable.... et tu persistes ? Mais, c'est du
masochisme !!

Merci pour vos avis désabusés et teintés d'humour. :-)

Des commerciaux sachant ce qu'ils vendent, j'en rencontre rarement, des
bugs informatiques, c'est déjà plus fréquent. Rien de suffisant à mes
yeux pour me faire renoncer à une technologie qu'aucun autre opérateur
ne me propose et dont je connais les possibilités techniques.

Ok, mais entre possibilité et réalité... Une boîte bordélique déjà
*avant* la signature, franchement, ça craint !
A ta place j'attendrais que cette technologie prometteuse (d'après
toi) soit mise en oeuvre par des gens compétents (et la logistique
fait partie, oh combien, du service !)

H
"geo cherchetout" wrote in
message news:46ba25a7$0$5085$
Bonjour,

Après quinze jours de recherches pour obtenir quelques précisions
techniques élémentaires sur le service internet 30 Mb/s proposé par
Numéricable - les commerciaux ne savent strictement rien - je tente de
m'abonner en ligne avec l'espoir de profiter de la gratuité des frais
d'ouverture, offerts jusqu'au 19/08/07 :
http://www.lecable.fr/offre/conditions_offres.php#net
Or l'étape d'éligibilité ne peut être franchie bien que je sache
pertinemment que mon immeuble est câblé. J'obtiens seulement ce message :

Une erreur est survenue
Suite à un problème technique indépendant de notre volonté, nous ne
pouvons donner suite à votre demande.
Un message à été transmis à notre support technique.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, nous vous remercions par
avance de votre compréhension.

Suis-je le seul dans ce cas ? Est-il raisonnable d'espérer que ce
problème soit résolu avant le 20 août ?

bonjour,
essaie : https://ecommerce.noos.fr/pages/raccordabilite.aspx
NB: la promo est reconduite à chaque fois...

geo cherchetout
Le 09.08.2007 16:19, *Alain Naigeon* a écrit fort à propos :

Ok, mais entre possibilité et réalité... Une boîte bordélique déjà
*avant* la signature, franchement, ça craint !

Oui, mais il n'existe pas de concurrent. Je te nationaliserais çà,
moi... ;-)

A ta place j'attendrais que cette technologie prometteuse (d'après
toi) soit mise en oeuvre par des gens compétents (et la logistique
fait partie, oh combien, du service !)

Les techniques de la transmission me sont familières, ce qui me permet
d'avoir une idée relativement objective des possibilités de celle-ci.
Pour ce qui est de la logistique, ma politique est d'en attendre très
peu en général. Prendre la bonne technique et ignorer la mauvaise
assistance, pour illustrer.
Mais tu parles peut-être de l'organisation qui gère les comptes des
clients et la facturation ? Tu appelles ça du service, toi ?

Bon, trêve de bavardage, quelqu'un parvient-il à franchir l'étape de
l'éligibilité ?

geo cherchetout
Le 09.08.2007 19:15, ** a écrit fort à propos :

bonjour,
essaie : https://ecommerce.noos.fr/pages/raccordabilite.aspx

Bonsoir
C'est bien la page dans laquelle je patine depuis hier soir, bien que
j'y sois arrivé par le site Numéricable. Euh, pardon, lecable.fr. Merci
quand-même.

https://ecommerce.noos.fr/pages/raccordabilite.aspx?pid5

NB: la promo est reconduite à chaque fois...

C'est bon à savoir, merci encore.

legoff
Se trouverait-il ici quelqu'un qui aurait une minute pour essayer ?
C'est-ici : http://www.lecable.fr/offre/offre_internet.php

Ca passe chez moi (par le neuf)

tking
Se trouverait-il ici quelqu'un qui aurait une minute pour essayer ?
C'est-ici : http://www.lecable.fr/offre/offre_internet.php

Ca passe chez moi (par le neuf)

Donc, pour s'abonner a NC faut d'abord s'abonner au 9. Avec un peu de
bol, le formulaire en ligne du 9 fonctionne de partout.

Dominique ROUSSEAU
Le jeu, 09 aoû 2007 at 13:21 GMT, geo cherchetout a écrit :
Merci pour vos avis désabusés et teintés d'humour. :-)

Des commerciaux sachant ce qu'ils vendent, j'en rencontre rarement, des
bugs informatiques, c'est déjà plus fréquent. Rien de suffisant à mes
yeux pour me faire renoncer à une technologie qu'aucun autre opérateur
ne me propose et dont je connais les possibilités techniques.
Reste que je me demande s'il s'agit bien d'un bug et non d'une grossière
supercherie.

Les images (il y a quelques semaines/mois) à la télé ou dans les
journaux de gens mécontents qui font la queue devant les boutiques ne
t'on pas suffi ? ;)
(et les mécontents concernent pour une grosse part des problèmes de
facturation/service client)

1 2