Numéricable : déferlement de nouvelles chaînes dont toutes les France 3 régionales

8 réponses
Thierry VIGNAUD
Ce que je décris ci-dessous je l'ai constaté, le 8 septembre sur le réseau
Numéricable parisien, sur le numéro de canal 400 :

Numericable qui a coupé 21 canaux analogiques sur 22 (seul reste un panneau
sur le canal qui diffusait TF1 en SECAM) semble utiliser cette nouvelle
ressource avec la création de très nombreux nouveau canaux numériques :

Notamment un bouquet de chaînes locales qui reprend toutes les déclinaisons
régionales de France 3 (comme sur Free Adsl par exemple), mais aussi de
nouvelles chaînes locales comme Grand Lille TV, TLM, Lyon TV.

Qui connaît Lyon TV (en plus de TLM ?) dont je n'ai jamais entendu parler mais
que l'on trouve aussi en "live" sur internet ? Une 2e chaîne lyonnaise qui
(comme dirait le CSA) n'utilise pas de fréquence gérées par le Conseil
Supérieur de l'Audiovisuel, don diffusion internet/Adsl, câble ?
http://www.lyontv.fr/Live/

Pour continuer, Numéricable a ajouté des dizaines d'autres chaînes étrangères
(environ 36) dont 12 chaînes chinoises, 13 chaînes africaines dont toutes
celles qui diffusent en clair sur le satellite W3A mais d'autres sont
présentes, LBC du Liban ou des Comores. Et ils annoncent prochainement "plus
de nouvelles thématiques".

Sauf les chaînes locales françaises et les France 3, Antenne Caraïbes
Internatinal (chaîne des Caraïbes à destination de la métropole), Zouk TV
(locale de Martinique), les nouvelles chaînes étrangères semblent faire
l'objet d'une nouvelle option payante.

Pour les abonnés au câble, toutes les chaînes que j'ai citées ne sont pas
accessible directement. Il faut aller sur le canal 400 "Mes chaînes du Monde"
et les sélection se font comme pour les radios, en navigant avec les boutons
de déplacement de la télécomamnde (pas très pratique !).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

8 réponses

A-A
Le 09/09/2011 23:42 Thierry VIGNAUD a écrit:

Qui connaît Lyon TV (en plus de TLM ?)

Moi. C'est ma télé.

dont je n'ai jamais entendu parler mais
que l'on trouve aussi en "live" sur internet ? Une 2e chaîne lyonnaise qui
(comme dirait le CSA) n'utilise pas de fréquence gérées par le Conseil
Supérieur de l'Audiovisuel, don diffusion internet/Adsl, câble ?
http://www.lyontv.fr/Live/

Bienvenue, cher nouveau téléspectateur.
Thierry VIGNAUD
On Sat, 10 Sep 2011 14:18:29 +0200, A-A wrote:

Le 09/09/2011 23:42 Thierry VIGNAUD a écrit:

Qui connaît Lyon TV (en plus de TLM ?)

Moi. C'est ma télé.

dont je n'ai jamais entendu parler mais
que l'on trouve aussi en "live" sur internet ? Une 2e chaîne lyonnaise qui
(comme dirait le CSA) n'utilise pas de fréquence gérées par le Conseil
Supérieur de l'Audiovisuel, don diffusion internet/Adsl, câble ?
http://www.lyontv.fr/Live/

Bienvenue, cher nouveau téléspectateur.

Ce qui m'intéresserait c'est de savoir quel a été le premier mode de diffusion
de cette chaîne non hertzienne : web TV, câble, ADSL ?

Merci d'avance.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
A-A
Le 10/09/2011 16:27 Thierry VIGNAUD a écrit:

On Sat, 10 Sep 2011 14:18:29 +0200, A-A wrote:

Le 09/09/2011 23:42 Thierry VIGNAUD a écrit:

Qui connaît Lyon TV (en plus de TLM ?)

Moi. C'est ma télé.

dont je n'ai jamais entendu parler mais
que l'on trouve aussi en "live" sur internet ? Une 2e chaîne lyonnaise qui
(comme dirait le CSA) n'utilise pas de fréquence gérées par le Conseil
Supérieur de l'Audiovisuel, don diffusion internet/Adsl, câble ?
http://www.lyontv.fr/Live/

Bienvenue, cher nouveau téléspectateur.

Ce qui m'intéresserait c'est de savoir quel a été le premier mode de diffusion
de cette chaîne non hertzienne : web TV, câble, ADSL ?

Tout est là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lyon_TV
Thierry VIGNAUD
On Sat, 10 Sep 2011 17:40:47 +0200, A-A wrote:

Tout est là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lyon_TV

Merci.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
leng
Si la sélection de la chaine se fait sur un canal précis avec une interface
particulière c#est sans doute que numéricable s'est mis à la tv IP comme en
adsl.
Cela permet de diffuser plein de chaine pour des niches de télespectateurs.
Le client appelle le programme, cela évite de "broadcaster" et économise de
la bande passante.
Dès qu'une chaine est plus regardée, le DVB-C redevient plus rentable.

en alsace numéricable n'a pas encore coupé l'analogique mais je regarderai
ce soir s'il y a des tests sur le canal 400.

a.l

"Thierry VIGNAUD" schrieb im
Newsbeitrag news:
Ce que je décris ci-dessous je l'ai constaté, le 8 septembre sur le réseau
Numéricable parisien, sur le numéro de canal 400 :

Numericable qui a coupé 21 canaux analogiques sur 22 (seul reste un
panneau
sur le canal qui diffusait TF1 en SECAM) semble utiliser cette nouvelle
ressource avec la création de très nombreux nouveau canaux numériques :

Notamment un bouquet de chaînes locales qui reprend toutes les
déclinaisons
régionales de France 3 (comme sur Free Adsl par exemple), mais aussi de
nouvelles chaînes locales comme Grand Lille TV, TLM, Lyon TV.

Qui connaît Lyon TV (en plus de TLM ?) dont je n'ai jamais entendu parler
mais
que l'on trouve aussi en "live" sur internet ? Une 2e chaîne lyonnaise qui
(comme dirait le CSA) n'utilise pas de fréquence gérées par le Conseil
Supérieur de l'Audiovisuel, don diffusion internet/Adsl, câble ?
http://www.lyontv.fr/Live/

Pour continuer, Numéricable a ajouté des dizaines d'autres chaînes
étrangères
(environ 36) dont 12 chaînes chinoises, 13 chaînes africaines dont toutes
celles qui diffusent en clair sur le satellite W3A mais d'autres sont
présentes, LBC du Liban ou des Comores. Et ils annoncent prochainement
"plus
de nouvelles thématiques".

Sauf les chaînes locales françaises et les France 3, Antenne Caraïbes
Internatinal (chaîne des Caraïbes à destination de la métropole), Zouk TV
(locale de Martinique), les nouvelles chaînes étrangères semblent faire
l'objet d'une nouvelle option payante.

Pour les abonnés au câble, toutes les chaînes que j'ai citées ne sont pas
accessible directement. Il faut aller sur le canal 400 "Mes chaînes du
Monde"
et les sélection se font comme pour les radios, en navigant avec les
boutons
de déplacement de la télécomamnde (pas très pratique !).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Mon, 12 Sep 2011 09:10:29 +0200, "leng" wrote:

Si la sélection de la chaine se fait sur un canal précis avec une interface
particulière c#est sans doute que numéricable s'est mis à la tv IP comme en
adsl.

A mon avis cela a commencé il y a un certain temps avec la VOD. J'ai
conservé mon ancien décodeur de 1998 DVB-C (don de Numéricable), il
faudrait voir comment il se comporte avec ce servie en numéro 400,
s'il le trouve...

Cela permet de diffuser plein de chaine pour des niches de télespectateurs.
Le client appelle le programme, cela évite de "broadcaster" et économise de
la bande passante.
Dès qu'une chaine est plus regardée, le DVB-C redevient plus rentable.

en alsace numéricable n'a pas encore coupé l'analogique mais je regarderai
ce soir s'il y a des tests sur le canal 400.

Le gros problème et avec les lenteurs si je veux regarder une chaîne
qui diffuse dans ces conditions il y en a pratiquement pour une minute
avant qu'elle s'affiche (à partir de la sélection du programme 400),
ça n'incite pas à utiliser le service qui a un menu, sous-menu et
sous-sous-menu.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Mon, 12 Sep 2011 13:02:56 +0200, Thierry VIGNAUD
wrote:

On Mon, 12 Sep 2011 09:10:29 +0200, "leng" wrote:

Si la sélection de la chaine se fait sur un canal précis avec une interface
particulière c#est sans doute que numéricable s'est mis à la tv IP comme en
adsl.

A mon avis cela a commencé il y a un certain temps avec la VOD. J'ai
conservé mon ancien décodeur de 1998 DVB-C (don de Numéricable), il
faudrait voir comment il se comporte avec ce servie en numéro 400,
s'il le trouve...

Test effectué ce soir, j'affiche juste la page où figure l'indication
"chargement" avec un logo et rien de plus sur ce Visiopass DVB-C de 13 ans
d'âge :-)

C'est sûr qu'à l'époque on était encore à plusieurs années de la télévision
sur IP.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
leng
Chez moi en alsace (ex Estvideo) rien sur le canal400.
J'ai une veille cablebox, va d'ailleurs falloir un jour que je prenne un
terminal HD.......

"Thierry VIGNAUD" schrieb im
Newsbeitrag news:
On Mon, 12 Sep 2011 13:02:56 +0200, Thierry VIGNAUD
wrote:

On Mon, 12 Sep 2011 09:10:29 +0200, "leng" wrote:

Si la sélection de la chaine se fait sur un canal précis avec une
interface
particulière c#est sans doute que numéricable s'est mis à la tv IP comme
en
adsl.

A mon avis cela a commencé il y a un certain temps avec la VOD. J'ai
conservé mon ancien décodeur de 1998 DVB-C (don de Numéricable), il
faudrait voir comment il se comporte avec ce servie en numéro 400,
s'il le trouve...

Test effectué ce soir, j'affiche juste la page où figure l'indication
"chargement" avec un logo et rien de plus sur ce Visiopass DVB-C de 13 ans
d'âge :-)

C'est sûr qu'à l'époque on était encore à plusieurs années de la
télévision
sur IP.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud