[NUMERICABLE] Nc Numericable et Free...

Le
Général Al Batard
Bonjour,

(Si je ne suis pas sur le bon forum merci de me rediriger)

Il semble que NC Numéricable filtre les messages en provenance de Free.

En effet depuis quelques temps les mails envoyés à un ami, ou à
postmaster@numericable.fr, sont systematiquement regeté avec la réponse
suivante :

Final-Recipient: rfc822; postmaster@numericable.fr
Action: failed
Diagnostic-Code: X-Postfix; host smtp.numericable.fr[80.236.0.233] said:
553 sorry, your mailserver is rejected by see http://spamcop.net (in
reply to MAIL FROM command)

Etonant, non ?
JustMe
Le #961320
Général Al Batard wrote:

[...]

non

JustMe
Le #961316
François Yves Le Gal wrote:

On Tue, 06 Apr 2004 20:07:28 +0200, Général Al Batard

Etonant, non ?

Non, encore un admin improvisé chez Machincâble qui ne sait pas configurer
une RBL.

et un abuse qui ne fait pas son boulot correctement...

François Lopes
Le #961153
"JustMe" news:4073031f$0$20146$

[...]

et un abuse qui ne fait pas son boulot correctement...

Chuut.. toi tu commences a m'gaver...

Postes deja avec une vraie identité et une adresse valide, apres on cause...

--
François Lopes.

JustMe
Le #961149
François Lopes wrote:

"JustMe" news:4073031f$0$20146$

[...]

et un abuse qui ne fait pas son boulot correctement...

Chuut.. toi tu commences a m'gaver...

la verité blesse toujours ;-)

Postes deja avec une vraie identité et une adresse valide, apres on cause...

aucun rapport

Général Al Batard
Le #960819
François Yves Le Gal wrote:

Etonant, non ?

Non, encore un admin improvisé chez Machincâble qui ne sait pas configurer
une RBL.

Comment faire pourqu'il corrige le tir si je ne peux les contacter via
courriel ?

JustMe
Le #960817
François Yves Le Gal wrote:

On Wed, 07 Apr 2004 02:36:31 +0200, Général Al Batard

Comment faire pourqu'il corrige le tir si je ne peux les contacter via
courriel ?

Du webmail genre Yahoo ou via un service comme la Poste.

Ils ont sans doute explosé toute une classe C - ou plus - autour d'une
adresse d'un abonné à l'origine de pourriels, bloquant ainsi plusieurs
centaines de personnes. Ou, pire encore, les serveurs de Free.

ils utilisent simplement une blacklist efficace. Peut etre un peu trop
efficace diront certains ;-)

Général Al Batard
Le #1561632
JustMe wrote:

François Yves Le Gal wrote:

[...]

Ah ? Et en quoi bloquer "mon" serveur de mail prouve l'efficacité de
leur blacklist ?

JustMe
Le #1561621
Général Al Batard wrote:
JustMe wrote:

François Yves Le Gal wrote:

[...]

si "ton" serveur de mail est sur l'IP depuis laquelle tu postes, il
n'est pas blacklisté (cf. http://www.spamcop.net/bl.shtml)

si le serveur de mail que tu utilises est celui de free, il est (ou a
été) blacklisté par spamcop pour causes de plaintes. A priori une simple
réponse du "abuse" concerné par la plainte suffit à débloquer la
situation (ca m'est déjà arrivé)

voili...

JustMe
Le #1561620
Homère wrote:

Général Al Batard écrivait ceci:

Ah ? Et en quoi bloquer "mon" serveur de mail prouve l'efficacité de
leur blacklist ?

En rien. La blacklist c'est comme un bout de chewing gomme collé sur une
pneu pour réparer un trou.

Ca permet de rouler qques kilometres :-D

Plus sérieusement, utiliser la blacklist seule est un peu primaire. Mais
ajouté a d'autres heuristiques (comme le fait fort bien spamassassin par
exemple) est fort utile...

Général Al Batard
Le #1560069
François Yves Le Gal wrote:

Et en quoi bloquer "mon" serveur de mail prouve l'efficacité de
leur blacklist ?

J'ai du manquer quelque chose. Par "mon", vous voulez dire votre serveur
qu'il est chez vous sur une de vos babasses ?

Non, c'est vrai que que je n'ai pas été clair.
C'est le smtp de Free.