Numérisations albums de photos argentiques

8 réponses
Claude
Bonjour

Connaissez-vous une piste pour numériser à moindre coût plusieurs (>20)
albums de photos de famille ?

merci pour vos infos et bon dimanche

Claude

8 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 06/03/2011 11:22, Claude a écrit :
Bonjour

Connaissez-vous une piste pour numériser à moindre coût
plusieurs (>20) albums de photos de famille ?

S'il s'agit de numériser des tirages (photos papier) et non
des négatifs ou des diapos n'importe quel scanner à plat
convient...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
delestaque
Le 06/03/2011 11:22, Claude a écrit :
Bonjour

Connaissez-vous une piste pour numériser à moindre coût plusieurs (>20)
albums de photos de famille ?

merci pour vos infos et bon dimanche

Claude

tu veux numériser les photos sans la page sur laquelle elles sont, ou
les pages ?
Parce qu'on arrive à un stade où c'est plus facile et plus rapide de
reproduire avec son Apn soi-même, coût, c'est ton temps consacré, frais
par la suite, quasiment négligeables.
J'ai un peu relégué le scan à plat au loin.

--
Ricco
Claude
Merci des infos

Il s'agit d'album de photos sans aucun négatif. :-(

Comme pour beaucoup le soucis c'est le temps qui manque...

mais cela n'est pas pour moi mais une personne âgée qui n'a pas de PC ni
internet.

Moi je ne me vois pas passer des soirées avec ses albums...

Merci et bon dimanche

Claude

delestaque a écrit:

Le 06/03/2011 11:22, Claude a écrit :

Bonjour

Connaissez-vous une piste pour numériser à moindre coût plusieurs (>20)
albums de photos de famille ?

merci pour vos infos et bon dimanche

Claude

tu veux numériser les photos sans la page sur laquelle elles sont, ou
les pages ?
Parce qu'on arrive à un stade où c'est plus facile et plus rapide de
reproduire avec son Apn soi-même, coût, c'est ton temps consacré, frais
par la suite, quasiment négligeables.
J'ai un peu relégué le scan à plat au loin.

delestaque
Le 06/03/2011 12:39, Claude a écrit :
Merci des infos

Il s'agit d'album de photos sans aucun négatif. :-(

sans importance, d'après négatif, ce serait particulièrement long et je
ne te parle pas du traitement de l'image après numérisation.

Comme pour beaucoup le soucis c'est le temps qui manque...

et c'est le point qui sera le plus critique, justement :=(

mais cela n'est pas pour moi mais une personne âgée qui n'a pas de PC ni
internet.

tu vas donc avoir à faire des copie papier ?

Moi je ne me vois pas passer des soirées avec ses albums...

il y a quand même des prestataires qui savent faire ça, en revanche,
c'est toujours pareil, si tu n'y consacres pas de ton temps, il te
faudra payer le temps d'un autre, à part ça, je ne vois pas d'autre
possibilité, et 20 albums, multiplié par le nombre de pages, ça nous
donne quoi au total ?
A+
mcog
Bonjour

Connaissez-vous une piste pour numériser à moindre coût plusieurs (>20)
albums de photos de famille ?

merci pour vos infos et bon dimanche

Claude

20 albums de combien de pages ?
Quel format ?
Quelle résolution souhaites tu, et pour faire quoi ?
@+
Olivier
Claude
Merci de vos réponses

comme expliqué plus haut il s'agit d'une personne de > 70 ans qui
aimerait avoir ses veilles photos sous formes numériques.

Elle a entendu qu'en Inde ils s'occupent de tout...

Pour ma part je sais le temps que prend de scanner des photos en
amateur. et cela ne me botte pas de passer des soirées à le faire pour
autrui, d'ou ma demande sur le forum.

Je retiens l'idée de la photo directe avec un APN, mais j'imagine que
les photos sont en tas aux bas des pages ? :-)

merci et bonne soirée

Claude

mcog a écrit:
Bonjour

Connaissez-vous une piste pour numériser à moindre coût plusieurs (>20)
albums de photos de famille ?

merci pour vos infos et bon dimanche

Claude

20 albums de combien de pages ?
Quel format ?
Quelle résolution souhaites tu, et pour faire quoi ?
@+
Olivier

mcog
Bonjour
Connaissez-vous une piste pour numériser à moindre coût plusieurs (>20)
albums de photos de famille ?
merci pour vos infos et bon dimanche
Claude

20 albums de combien de pages ?
Quel format ?
Quelle résolution souhaites tu, et pour faire quoi ?
@+
Olivier

Je repose mes questions :

20 albums de combien de pages ?
Quel format ? (taille)
Quelle résolution souhaites tu, et pour faire quoi ?

Uniquement numériser et conserver sur PC, réimprimer, si oui, sur quoi ?

@+
Olivier
mcog
comme expliqué plus haut il s'agit d'une personne de > 70 ans qui aimerait
avoir ses veilles photos sous formes numériques.
Elle a entendu qu'en Inde ils s'occupent de tout...
Pour ma part je sais le temps que prend de scanner des photos en amateur.
et cela ne me botte pas de passer des soirées à le faire pour autrui, d'ou
ma demande sur le forum.
Je retiens l'idée de la photo directe avec un APN, mais j'imagine que les
photos sont en tas aux bas des pages ? :-)
merci et bonne soirée
Claude

Bonjour
Connaissez-vous une piste pour numériser à moindre coût plusieurs (>20)
albums de photos de famille ?
merci pour vos infos et bon dimanche
Claude

20 albums de combien de pages ?
Quel format ?
Quelle résolution souhaites tu, et pour faire quoi ?
@+
Olivier

Si on lit simplement tes besoins, je photocopierai en 400dpi en envoyant ça
sur des fichiers (d'ou ma question du support de sorti...)
Si tu as 20 pages sur 20 albums, ça fait 400 pages à scanner.
Si tu passes 20 secondes par page : 400 * 20 = 8000 secondes
8000 sec = 2h22

En 2h30 c'est scanné...

Ou comme dit un interlocuteur, photographies les pages...
@+
Olivier