Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

3 réponses
Roland Roger
Bonjour
Un ordinateur portable est paramétré de façon à recevoir les mails aussi
bien sur le réseau de l'entreprise qu'à l'extérieur. Pour cela dans les
paramêtres de OE nous avons mis l'adresse publique du serveur de messagerie
pour les serveur pop3 et smtp. Cela fonctionne lorsque le portable se
connecte de l'extérieur. Lorsque le portable est raccordé au réseau de
l'entreprise, nous avons le message d'erreur suivant "Votre serveur à mis
fin à la connexion de manière inattendue.....serveur xxx.xxx.xxx.xxx
,protocole; pop3 port 110, sécurisé(ssl) non, numéro d'erreur :0x800CCC0F".
Nous devons reparametrer OE avec l'adresse 192.168.0.X pour les serveurs
pop3 et smtp lorsque le portable est connecté au réseau de l'entreprise.Cela
vient -il de OE ou bien d'un mauvais paramétrage ?

Merci pour vos réponses

3 réponses

Paskal
Bonjour Roland Roger

juste des idées :

L'adresse IP du pc est surement configurée par DHCP pour faire parti de
votre domaine/workgroup.
Les ports 25 et 110 sont ouverts ?

Depuis le poste client, essaye de faire un ping sur le serveur pop3 public.
Si il n'aboutit pas, OE ne pourra pas y chercher le courrier !

Ce pourrait être aussi un pb de DNS. Essaye de trouver l'adresse IP du
serveur pop3 public et fais un ping dessus. Si ça foncitonne, inscris-la
comme nom du serveur pop3 dans OE.

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Bonjour
Un ordinateur portable est paramétré de façon à recevoir les mails
aussi bien sur le réseau de l'entreprise qu'à l'extérieur. Pour cela
dans les paramêtres de OE nous avons mis l'adresse publique du
serveur de messagerie pour les serveur pop3 et smtp. Cela fonctionne
lorsque le portable se connecte de l'extérieur. Lorsque le portable
est raccordé au réseau de l'entreprise, nous avons le message
d'erreur suivant "Votre serveur à mis fin à la connexion de manière
inattendue.....serveur xxx.xxx.xxx.xxx ,protocole; pop3 port 110,
sécurisé(ssl) non, numéro d'erreur :0x800CCC0F". Nous devons
reparametrer OE avec l'adresse 192.168.0.X pour les serveurs pop3 et
smtp lorsque le portable est connecté au réseau de l'entreprise.Cela
vient -il de OE ou bien d'un mauvais paramétrage ?
Merci pour vos réponses

BisPierre
"Roland Roger" a écrit dans le message de
news: diico2$gas$
Bonjour
Un ordinateur portable est paramétré de façon à recevoir les mails aussi
bien sur le réseau de l'entreprise qu'à l'extérieur. Pour cela dans les
paramêtres de OE nous avons mis l'adresse publique du serveur de
messagerie pour les serveur pop3 et smtp. Cela fonctionne lorsque le
portable se connecte de l'extérieur. Lorsque le portable est raccordé au
réseau de l'entreprise, nous avons le message d'erreur suivant "Votre
serveur à mis fin à la connexion de manière inattendue.....serveur
xxx.xxx.xxx.xxx ,protocole; pop3 port 110, sécurisé(ssl) non, numéro
d'erreur :0x800CCC0F". Nous devons reparametrer OE avec l'adresse
192.168.0.X pour les serveurs pop3 et smtp lorsque le portable est
connecté au réseau de l'entreprise.Cela vient -il de OE ou bien d'un
mauvais paramétrage ?

Merci pour vos réponses

J'ai le même N° d'erreur, mais seulement depuis aujourd'hui.

Et je suis un particulier, utilisant toujours le même micro avec un même
branchement.
Une réponse est apportée à la page:
http://www.faqoe.com/index.php?antispam.htm ligne: Erreurs et problèmes
Mais ça ne donne pas de réponse à mon problème.
Kk1 a peut être une autre solution

Pierre

BisPierre
"BisPierre" a écrit dans le message de news:
434f0038$0$20872$

"Roland Roger" a écrit dans le message
de news: diico2$gas$
Bonjour
Un ordinateur portable est paramétré de façon à recevoir les mails aussi
bien sur le réseau de l'entreprise qu'à l'extérieur. Pour cela dans les
paramêtres de OE nous avons mis l'adresse publique du serveur de
messagerie pour les serveur pop3 et smtp. Cela fonctionne lorsque le
portable se connecte de l'extérieur. Lorsque le portable est raccordé au
réseau de l'entreprise, nous avons le message d'erreur suivant "Votre
serveur à mis fin à la connexion de manière inattendue.....serveur
xxx.xxx.xxx.xxx ,protocole; pop3 port 110, sécurisé(ssl) non, numéro
d'erreur :0x800CCC0F". Nous devons reparametrer OE avec l'adresse
192.168.0.X pour les serveurs pop3 et smtp lorsque le portable est
connecté au réseau de l'entreprise.Cela vient -il de OE ou bien d'un
mauvais paramétrage ?

Merci pour vos réponses

J'ai le même N° d'erreur, mais seulement depuis aujourd'hui.

Et je suis un particulier, utilisant toujours le même micro avec un même
branchement.
Une réponse est apportée à la page:
http://www.faqoe.com/index.php?antispam.htm ligne: Erreurs et problèmes
Mais ça ne donne pas de réponse à mon problème.
Kk1 a peut être une autre solution

Pierre
J'ai trouvé la solution

C'était zone alarm qui bloquait

Pierre