Numéro du bac utilisé

8 réponses
Vito Deruda
Bonjour,

J'ai regardé les API sans vraiment trouvé mon bonheur,

quelqu'un aurait il déjà réussit à en utiliser une pour se voir retourner le
bac utilisé sélection avec iconfigure par exemple ?
J'ai le code bac renvoyé par iparamètre, mais ce dernier étant très
changeant suivant le matériel, il n'est pas très pertinent de le présenter à
l'utilisateur ( exemple, code bac 245 sur une HP ).

Merci d'avance pour toute aide ; )

8 réponses

Gilles TOURREAU
Il se trouve que Vito Deruda a formulé :
Bonjour,

J'ai regardé les API sans vraiment trouvé mon bonheur,

quelqu'un aurait il déjà réussit à en utiliser une pour se voir retourner le
bac utilisé sélection avec iconfigure par exemple ?
J'ai le code bac renvoyé par iparamètre, mais ce dernier étant très changeant
suivant le matériel, il n'est pas très pertinent de le présenter à
l'utilisateur ( exemple, code bac 245 sur une HP ).

Merci d'avance pour toute aide ; )

Tu veux quoi comme informations exactement ?

--
Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Vito Deruda
Le numéro du Bac, "Bac 1", "Bac 2", etc.

Quelquechose de compréhensible par l'utilisateur quand je l'affiche dans un
champ ( pas pour le modifier, juste pour l'afficher pour information avant
une impression )

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que Vito Deruda a formulé :
Bonjour,

J'ai regardé les API sans vraiment trouvé mon bonheur,

quelqu'un aurait il déjà réussit à en utiliser une pour se voir retourner
le bac utilisé sélection avec iconfigure par exemple ?
J'ai le code bac renvoyé par iparamètre, mais ce dernier étant très
changeant suivant le matériel, il n'est pas très pertinent de le
présenter à l'utilisateur ( exemple, code bac 245 sur une HP ).

Merci d'avance pour toute aide ; )

Tu veux quoi comme informations exactement ?

--
Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Gilles TOURREAU
Vito Deruda a présenté l'énoncé suivant :
Le numéro du Bac, "Bac 1", "Bac 2", etc.

Quelquechose de compréhensible par l'utilisateur quand je l'affiche dans un
champ ( pas pour le modifier, juste pour l'afficher pour information avant
une impression )

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que Vito Deruda a formulé :
Bonjour,

J'ai regardé les API sans vraiment trouvé mon bonheur,

quelqu'un aurait il déjà réussit à en utiliser une pour se voir retourner
le bac utilisé sélection avec iconfigure par exemple ?
J'ai le code bac renvoyé par iparamètre, mais ce dernier étant très
changeant suivant le matériel, il n'est pas très pertinent de le présenter
à l'utilisateur ( exemple, code bac 245 sur une HP ).

Merci d'avance pour toute aide ; )

Tu veux quoi comme informations exactement ?

-- Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Tu dois utiliser l'API Windows "DeviceCapabilities" avec la constante
DC_BINNAMES (= 12) comme paramètre pour fwCapability.

Cette fonction est dans la bibliothèque : winspool.drv

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
PYT
Vito Deruda a écrit :
Le numéro du Bac, "Bac 1", "Bac 2", etc.

Quelquechose de compréhensible par l'utilisateur quand je l'affiche dans un
champ ( pas pour le modifier, juste pour l'afficher pour information avant
une impression )

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que Vito Deruda a formulé :
Bonjour,

J'ai regardé les API sans vraiment trouvé mon bonheur,

quelqu'un aurait il déjà réussit à en utiliser une pour se voir retourner
le bac utilisé sélection avec iconfigure par exemple ?
J'ai le code bac renvoyé par iparamètre, mais ce dernier étant très
changeant suivant le matériel, il n'est pas très pertinent de le
présenter à l'utilisateur ( exemple, code bac 245 sur une HP ).

Merci d'avance pour toute aide ; )

Tu veux quoi comme informations exactement ?

--
Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Effectivement en fonction des drivers, on a des résultats très différent
d'une imprimante à l'autre.
Pour uniformiser la chose, nous avons fait une interface qui créée une
correcpondance "nom du bac en provenance du driver" <-> "nom du bac pour
l'utilisateur". Ensuite on paramètre cette correspondance à
l'installation de l'imprimante.
Vito Deruda
C'est ce que j'avais vu oui, mais je n'ai malheureusement pas réussit à
l'utiliser, je suis pas très à l'aise avec les fonction API ( j'ai
l'impression de ne jamais réussit à les faire fonctionner : ( ) ( j'ai
essayer l'outil de windev pour les API, les descriptions du site de
microsoft, les newsgroups qui en parlent... )

Comment l'utiliseriez vous ?

Merci ; )

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news:

Vito Deruda a présenté l'énoncé suivant :
> Le numéro du Bac, "Bac 1", "Bac 2", etc.
>
> Quelquechose de compréhensible par l'utilisateur quand je l'affiche dans

un
> champ ( pas pour le modifier, juste pour l'afficher pour information

avant
> une impression )
>
> "Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de

news:
>
>> Il se trouve que Vito Deruda a formulé :
>>> Bonjour,
>>>
>>> J'ai regardé les API sans vraiment trouvé mon bonheur,
>>>
>>> quelqu'un aurait il déjà réussit à en utiliser une pour se voir

retourner
>>> le bac utilisé sélection avec iconfigure par exemple ?
>>> J'ai le code bac renvoyé par iparamètre, mais ce dernier étant très
>>> changeant suivant le matériel, il n'est pas très pertinent de le

présenter
>>> à l'utilisateur ( exemple, code bac 245 sur une HP ).
>>>
>>> Merci d'avance pour toute aide ; )
>>
>> Tu veux quoi comme informations exactement ?
>>
>> -- Gilles TOURREAU
>> Responsable informatique
>>
>> Société P.O.S
>> Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
>> http://www.pos.fr
>>

Tu dois utiliser l'API Windows "DeviceCapabilities" avec la constante
DC_BINNAMES (= 12) comme paramètre pour fwCapability.

Cette fonction est dans la bibliothèque : winspool.drv

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Vito Deruda
J'y avais pensé effectivement, mais c'est tout de même assez lourd à gérer
non ?

Surtout que mon application est installée dans 4 autres pays, et devoir
faire ces tables d'équiv à chaque fois qu'ils changent d'imprimante...

"PYT" a écrit dans le message de news:
44f90f3f$0$6999$
Vito Deruda a écrit :
> Le numéro du Bac, "Bac 1", "Bac 2", etc.
>
> Quelquechose de compréhensible par l'utilisateur quand je l'affiche dans

un
> champ ( pas pour le modifier, juste pour l'afficher pour information

avant
> une impression )
>
> "Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de

news:
>
>> Il se trouve que Vito Deruda a formulé :
>>> Bonjour,
>>>
>>> J'ai regardé les API sans vraiment trouvé mon bonheur,
>>>
>>> quelqu'un aurait il déjà réussit à en utiliser une pour se voir

retourner
>>> le bac utilisé sélection avec iconfigure par exemple ?
>>> J'ai le code bac renvoyé par iparamètre, mais ce dernier étant très
>>> changeant suivant le matériel, il n'est pas très pertinent de le
>>> présenter à l'utilisateur ( exemple, code bac 245 sur une HP ).
>>>
>>> Merci d'avance pour toute aide ; )
>> Tu veux quoi comme informations exactement ?
>>
>> --
>> Gilles TOURREAU
>> Responsable informatique
>>
>> Société P.O.S
>> Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
>> http://www.pos.fr
>>
>
Effectivement en fonction des drivers, on a des résultats très différent
d'une imprimante à l'autre.
Pour uniformiser la chose, nous avons fait une interface qui créée une
correcpondance "nom du bac en provenance du driver" <-> "nom du bac pour
l'utilisateur". Ensuite on paramètre cette correspondance à
l'installation de l'imprimante.

Gilles TOURREAU
Vito Deruda avait énoncé :
C'est ce que j'avais vu oui, mais je n'ai malheureusement pas réussit à
l'utiliser, je suis pas très à l'aise avec les fonction API ( j'ai
l'impression de ne jamais réussit à les faire fonctionner : ( ) ( j'ai
essayer l'outil de windev pour les API, les descriptions du site de
microsoft, les newsgroups qui en parlent... )

Comment l'utiliseriez vous ?

Merci ; )

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news:

Vito Deruda a présenté l'énoncé suivant :
Le numéro du Bac, "Bac 1", "Bac 2", etc.

Quelquechose de compréhensible par l'utilisateur quand je l'affiche dans un
champ ( pas pour le modifier, juste pour l'afficher pour information avant
une impression )

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que Vito Deruda a formulé :
Bonjour,

J'ai regardé les API sans vraiment trouvé mon bonheur,

quelqu'un aurait il déjà réussit à en utiliser une pour se voir retourner
le bac utilisé sélection avec iconfigure par exemple ?
J'ai le code bac renvoyé par iparamètre, mais ce dernier étant très
changeant suivant le matériel, il n'est pas très pertinent de le
présenter à l'utilisateur ( exemple, code bac 245 sur une HP ).

Merci d'avance pour toute aide ; )

Tu veux quoi comme informations exactement ?

-- Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Tu dois utiliser l'API Windows "DeviceCapabilities" avec la constante
DC_BINNAMES (= 12) comme paramètre pour fwCapability.

Cette fonction est dans la bibliothèque : winspool.drv

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Suffit d'appeler la fonction API comme ce ceci (Grosso-modo) :

tab est un tableau de 0 chaine fixe sur 24
nb est un entier

nb = API("WinSpool.drv","DeviceCapabilities", "NomImprimante",
"PortImprimante", 12, NULL,NULL)

Dimension(tab, nb / 24)

nb = API("WinSpool.drv","DeviceCapabilities", "NomImprimante",
"PortImprimante", 12, &tab, NULL)

POUR i = 1 A nb
Info(tab[i])
FIN

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
PYT
Vito Deruda a écrit :
J'y avais pensé effectivement, mais c'est tout de même assez lourd à gérer
non ?

Surtout que mon application est installée dans 4 autres pays, et devoir
faire ces tables d'équiv à chaque fois qu'ils changent d'imprimante...

"PYT" a écrit dans le message de news:
44f90f3f$0$6999$
Vito Deruda a écrit :
Le numéro du Bac, "Bac 1", "Bac 2", etc.

Quelquechose de compréhensible par l'utilisateur quand je l'affiche dans

un
champ ( pas pour le modifier, juste pour l'afficher pour information

avant
une impression )

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de

news:

Il se trouve que Vito Deruda a formulé :
Bonjour,

J'ai regardé les API sans vraiment trouvé mon bonheur,

quelqu'un aurait il déjà réussit à en utiliser une pour se voir

retourner
le bac utilisé sélection avec iconfigure par exemple ?
J'ai le code bac renvoyé par iparamètre, mais ce dernier étant très
changeant suivant le matériel, il n'est pas très pertinent de le
présenter à l'utilisateur ( exemple, code bac 245 sur une HP ).

Merci d'avance pour toute aide ; )

Tu veux quoi comme informations exactement ?

--
Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Effectivement en fonction des drivers, on a des résultats très différent
d'une imprimante à l'autre.
Pour uniformiser la chose, nous avons fait une interface qui créée une
correcpondance "nom du bac en provenance du driver" <-> "nom du bac pour
l'utilisateur". Ensuite on paramètre cette correspondance à
l'installation de l'imprimante.

Oui ca demande de la rigueur mais je ne'ai pas trouvé d'autres solutions
simples.

Sur l'outil, j'ai mis une fonction de test qui permet de valider que le
papier sort bien du bac défini (chaque bac à un papier de type diférent)
Le test sort une page par bac défini et inscrit dessus bac X sur papier Y.

PYT