numéro d'erreur : 0x80070002

tiobet
Bonsoir à tous,
en tentant de mettre mon windows vista à jour, je tombe sur le message :
"Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page
demandée. Les options fournies ci-dessous peuvent vous aider à résoudre le
problème."
et un joli numéro d'erreur 0x80070002. Mon pc est dela marque packard bell
et jetourne sous vista familialle premium.
Une âme charitable serait-elle en mesure de m'aider ?
Un grand merci par avance :) .

Le Claude
Salut,

Vois ici,

http://support.microsoft.com/kb/910336/fr
http://support.microsoft.com/kb/935807
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/920151/fr
http://support.microsoft.com/kb/947366
http://support.microsoft.com/kb/310794/fr

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"tiobet" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

tiobet
Je constate que ma réponse ne s'est pas ajoutée au serveur.
Je te disait qu'aucune des solutions proposées dans les liens n'avaient été
efficaces mais que de toutes façons le logiciel windows update de vista
était fonctionnel.
Merci quand même de m'avoir réponduet bonne soirée.
Tiobet.
Pierre TORRIS
Le Claude a écrit dans ce
message
<news: :

"tiobet" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

et un joli numéro d'erreur 0x80070002.

Bonjour Claude,

Pourrais-tu me dire si ce fichier existe chez toi (sous Vista) :
C:WindowsSoftwareDistributionWebSetupwsus3setup.inf

Si oui, quel type d'installation, de version ?

Si non, arrives-tu à utiliser le site Microsoft Update en ligne :
http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

Si non, quel est le code d'erreur ?

Merci beaucoup. Pardonnez le dérangement durant la sieste. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
tiobet
En faite, c'est moi, tiobet, qui suis concerné par le problème, pas Le
Claude ;) .
J'ai bien une archive au format cab portant le même nom que le fichier en
question, mais je n'ai rien au format *.inf.
Le code d'erreur obtenu est celui cité dans le titre du topic, c'est à dire
0x80070002. J'ai déjà tenté une recherche sur le site web de Microsoft et
tenté la purge des fichiers, ...
Et non, aucun des sites de la série update ne fonctionne, mais le logiciel
Windows update intégré à mon vista familial premium, lui, marche sans
soucis.
Merci d'avance si tu voies une solution à mon problème, et ne t'en fait pas,
je ne pense pas que nous soyons beaucoup à faire la sieste.
Tiobet.
Pierre TORRIS
tiobet a écrit dans ce message
<news:# :

Bonsoir,

En faite, c'est moi, tiobet, qui suis concerné par le problème, pas Le Claude
;) .

C'est possible, mais j'ai une vérification à faire...
D'autant que je suis exactement dans le même cas. ;-)

J'ai bien une archive au format cab portant le même nom que le fichier en
question, mais je n'ai rien au format *.inf.

Je sais (pour le .cab) ...

Le code d'erreur obtenu est celui cité dans le titre du topic, c'est à dire
0x80070002. J'ai déjà tenté une recherche sur le site web de Microsoft et
tenté la purge des fichiers, ...

Je sais également, ça ne fonctionne pas.

Et non, aucun des sites de la série update ne fonctionne, mais le logiciel
Windows update intégré à mon vista familial premium, lui, marche sans soucis.

Idem sous Vista Ultimate.

Merci d'avance si tu voies une solution à mon problème,

Par rapport à la réponse précédente,
je ne suis pas certain que ce soit un problème...

et ne t'en fait pas,
je ne pense pas que nous soyons beaucoup à faire la sieste.

Et bien moi je pense le contraire...
La preuve, Claude n'a pas encore répondu. lol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
tiobet
groupe de discussion :
[...]

Quelle est la marque de ton pc ?

Merci d'avance si tu voies une solution à mon problème,

Par rapport à la réponse précédente,
je ne suis pas certain que ce soit un problème...

Le premier qui trouve la solution fait passer le mot ?

L'exception fait la règle :p .

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS
tiobet a écrit dans ce message
<news:#S# :

[...]

La marque de mon PC ???
Mais Monsieur, c'est un pur "made in home" m'enfin ! lol

Carte mère Asus, processeur Intel, chipset X38 / ICH9R...

Merci d'avance si tu voies une solution à mon problème,

Par rapport à la réponse précédente,
je ne suis pas certain que ce soit un problème...

Le premier qui trouve la solution fait passer le mot ?

Ok... Connecte-toi sur le site Update en admin jusqu'à l'erreur.
Ouvre ensuite le fichier %SystemRoot%WindowsUpdate.log
Va voir à la fin :

Setup *********** Setup: Checking whether self-update is required
***********
Setup * Inf file:
C:WindowsSoftwareDistributionWebSetupwsus3setup.inf
Setup Loading inf file
C:WindowsSoftwareDistributionWebSetupwsus3setup.inf
Setup FATAL: OpenInf failed: error 0x80070002
WUWeb CheckIfWUClientUpdateNeeded failed: error 0x80070002

Ce fichier .inf, qui existe sous XP, n'est pas présent sous Vista !
Donc, j'aimerais bien savoir si ça fonctionne pour d'autres... :-)))

;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Le Claude
Salut Pierre, et Tiobet,

Hier pendant que vous "phosphoriez", effectivement comme à mon habitude
et comme beaucoup de Provençaux, je faisais ma sieste jusqu'à 14 h 30,
ensuite, je ne suis pas connecté sur les forums.
1-) Dans SoftWare Distribution, je n'ai pas Web setup
2-) Le site
http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/vistadefault.aspx s'ouvre
parfaitement, il m'a même dit que j'étais à jour.

D'autres questions ?

[...]

Pierre TORRIS
Pierre TORRIS a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Bonjour,

Bon... ?

Pour en revenir à l'adresse citée en référence (comme celles qui sont
rendues par Google lorsque l'on cherche "Microsoft Update" :
http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

Et au fait que je disais que ce n'était pas certain que ce soit un
problème, il suffit d'utiliser l'adresse citée par Claude (qui n'a pas
répondu dans le sens de la question - la sieste aidant - lool) :
http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/vistadefault.aspx

Dans ce cas, on a une page Web qui ressemble à celle-ci :
http://cjoint.com/?gylwuShZCE

Cette page précise que Windows Update figure désormais dans le Panneau
de configuration, et la fenêtre Windows Update locale s'ouvre.

Ce n'est donc pas un problème qui concerne les mises à jour proprement
dites, mais ce "serait" un message d'erreur s'affichant si l'on veut
procéder directement par le Web comme avant. Et donc, toutes les
interventions concernant ce numéro d'erreur "seraient" inutiles sous
Vista... Au moins pour nous 2 (voir quand même le log), tiobet. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS
Le Claude a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour Claude,

[...]

Pour avoir la création du dossier WebSetup,
il faudrait probablement utiliser le lien cité. ;-)

2-) Le site
http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/vistadefault.aspx s'ouvre
parfaitement, il m'a même dit que j'étais à jour.

Mais on s'en fiche, ce n'est pas le lien cité. :oÞ

D'autres questions ?

Sors de ta sieste Claude. lol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS