Numéro de série Xop dans registres

Stéphane
Bonjour,

Ou puis je voir dans la base de registre mon numéro de série XP ?

Merci.

Stéphane.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message ,
Stéphane s'est ainsi exprimé :

Bonjour,

Ou puis je voir dans la base de registre mon numéro de série XP ?
La BDR ne contient que le "ProductID", obtenu par hachage du "ProductKey"

(l'identifiant à 5 fois 5 caractères fourni avec le CD)
Le ProductID est dans :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionProductID
Il est présenté sous la forme
xxxxx-yyy-zzzzzzz-ttttt

Seule la partie centrale ("yyy-zzzzzzz") représente le productkey "haché".
les 2 fois 5 chiffres à gauche (xxxxx) et à droite (ttttt) n'enternt pas en
ligne de compte!
(ils sont générés aléatoirement au cours de l'installation)

Plusieurs outils peuvent retrouver le ProductKey à partir du ProductID :
"Aida32" (gratuit)
http://www.aida32.hu/aida32.php

"KeyFinder" (gratuit)
qui sert UNIQUEMENT à cela
http://www.magicaljellybean.com/keyfinder.shtml

Et pour ceux que cela intéresse, voici un document qui parle des algorithmes
utilisés :
http://mail.sarai.net/pipermail/reader-list/2001-July/000247.html

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Hello *Stéphane* !
Bonjour,

Ou puis je voir dans la base de registre mon numéro de série XP ?

Merci.

Stéphane.

Difficile d'intervenir dans la bdr pour décoder la "key".
Voyez ceci : http://www.webtree.ca/windowsxp/tools/ViewKeyXP.exe
Il y a aussi Aida32 mais si c'est uniquement pour connaître la "key"
c'est du type "marton pilon pour écraser une mouche"

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :