Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

velyssa
Bonjour
je suis nouvelle parmis vous. Je viens de voir que parmis les questions,j'ai
le même problème qu' hamptoninin ... comment puis-je accéder a la solution?
Voir le réponse de ce e-mail...
--
vely

brice
Lors de la réception d'un message vous obtenez l'erreur 0x800CCC0F.

Lorsque vous recevez un message (avec ou sans fichier joint) via Microsoft
Outlook Express vous obtenez le message d'erreur suivant :

Ce message d'erreur est provoqué par un TIMEOUT (délai dépassé).
Cette erreur peut avoir pour origine :
- Une dégradation momentanée de la qualité de votre connexion, ce qui se
traduit par une perte de données entre le modem et le serveur distant.
- L'utilisation simultanée de votre connexion par plusieurs applications
diminuant ainsi lé débit disponible pour l'envoi de message ;
- La taille excessive du message que vous recevez ;
- Un mauvais paramétrage du délai d'attente de serveur dans votre logiciel
de messagerie.

Procédure

Il est tout d'abord nécessaire de vous assurer du bon fonctionnement de
votre connexion.

Vérifiez que le message envoyé n'est pas trop volumineux (max 1 Mo). Si
votre message est effectivement trop lourd, vous pouvez utiliser Winzip afin
de le compresser (et ainsi diminuer son poids).

Dans les deux cas suivants (WebMail et Outlook Express), il est possible de
supprimer le message bloquant soit en utilisant la fonction "Supprimer" du
WebMail ou un filtre sur le message dans les options d'Outlook Express.

OU

Ces vérifications faites, nous vous conseillons de paramétrer différement
Outlook Express en augmentant le délai d'attente du serveur.
- Sélectionnez dans le menu de votre logiciel Outlook Express
"Outils/Comptes".
- Cliquez sur l'onglet "Courrier".
- Sélectionnez le compte de messagerie.
- Cliquez sur "Propriétés" puis sélectionnez "Avancé".
- Déplacez le curseur "Délais d'attente du serveur" vers "Long" (à droite)
afin d'augmenter le temps d'attente.
- Validez en cliquant sur "OK", puis fermez.

Vous pouvez désormais recevoir correctement vos messages.

"velyssa" a écrit dans le message de
[...]

Luc
velyssa a écrit...

je suis nouvelle parmis vous.

Bienvenue.

Je viens de voir que parmis les
questions,j'ai le même problème qu' hamptoninin ... comment puis-je
accéder a la solution? Voir le réponse de ce e-mail...

Pour mettre toutes les chances de son côté et espérer une réponse aussi
adaptée que possible, il faut nous donner le message d'erreur complet : le
sélectionner --> Ctrl+C pour le copier --> Ctrl+V pour le coller dans le
post à notre intention. Eventuellement maquiller ce qui précède le @ dans
les adresses mail qui peuvent s'y trouver.

A priori, l'erreur 0x800CCC0F est provoquée par un serveur en dérangement
(il n'y a rien à faire d'autre que d'attendre qu'il soit remis en état) ou
par l'effet pervers de la surveillance de la messagerie par l'antivirus.
Dans le 2e cas, il faut commencer par supprimer cette surveillance
(totalement inutile au demeurant) voire désinstaller totalement (et
provisoirement !) l'antivirus. Bien sûr, le temps que le PC n'a plus de
protection antivirale, il faut s'abstenir d'ouvrir des PJ de messages
d'origine douteuse.
Il peut être intéressant aussi d'aller voir directement dans la boîte, via
le webmail, s'il n'y aurait pas un gros message bloquant.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/