Numéro de facture (incrémentation)

Isa
Bonjour,

Je chercher à avoir une case dans un fichier excel qui sera un numéro de
facture qui se changera automatiquement à chaque fois que je crée un nouveau
document. Je crois savoir que ça s'appele une incrémentation (+1) selon ce
que j'ai lu sur votre forum.

Quelqu'un a répondu ce qui suit à une personne mais je ne comprend vraiment
pas ce que ça veut dire. Je ne fais pas de code. Je connais excel seulement
par les barres de menu. Quelqu'un peut-il m'aider à déchiffrer s.v.p.

Incrémente un numéro de facture

Sub Sauvegarde()
répertoire = ActiveWorkbook.Path
Nofacture = "Facture" & Format([E1], "0000")
[A1:E20].Copy
Sheets("temp").Select
[A1].PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Sheets("temp").Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=répertoire & "\" & Nofacture
ActiveWorkbook.Close
Sheets("facture").Select
[E1] = [E1] + 1
Range("B1:B4,A8:A19,C8:C19").ClearContents
ActiveWorkbook.Save
End Sub
Merci !

A COSTA
Bonjour
Faire une macro +- comme ça

Sub AutoNr()
Application.Goto Reference:="NrAuto" 'le nom de la celulle ou il y a le nr
de facture
Set NrAuto = Selection
For Each C In NrAuto
If IsNumeric(C.Value) Then
C.Value = C.Value + 1
End If
Next C
End Sub

Pour lancer la macro à chaque ouverture du fichier:

Private Sub Workbook_Open()
AutoNr
End Sub
a+
[...]

Isa
Est-ce que je peux simplement copier cette formule ou bien je dois faire une
macro ?

tu as un fichier exemple sur le site de Misange à cette adresse

http://www.excelabo.net/compteclic.php?nomü-factures