numero IP

calimerot
bonjour,voila mon probleme j'aide souvent mes proches=20
pour leur pc...a votre toure de m'aider....lol
j'ai un programme qui me permet d'agire directement dur=20
leur pc mais pour ce fair il me faut leur numero IP...et=20
j'ai remarqu=E9 qu'il chang=E9 regulierement...c ennuieux car=20
il y a plein de manip a fair pour le recuperer...
y a t'il un numero IP fixe pour chaque becane et comment=20
le trouv=E9?
merci

Thierry MILLE [MVP]
"calimerot" wrote in message
bonjour,voila mon probleme j'aide souvent mes proches
pour leur pc...a votre toure de m'aider....lol
j'ai un programme qui me permet d'agire directement dur
leur pc mais pour ce fair il me faut leur numero IP...et
j'ai remarqué qu'il changé regulierement...c ennuieux car
il y a plein de manip a fair pour le recuperer...
y a t'il un numero IP fixe pour chaque becane et comment
le trouvé?

Généralement l'adresse IP change à chaque reconnexion. Maintenant il existe
des cas particuliers :
=> connexion haut débit
=> utilisation d'une adresse IP fixe : seuls quelques FAI propose ce
service, soit compris dans l'abonnement soit en supplément de l'abonnement
pour l'accès Internet.

Pour connaître l'adresse IP, vos amis peuvent visiter ce site (il en existe
des milliers d'autres) :
www.whatismyipaddress.com

Ils peuvent aussi vous envoyer un courrier électronique : dans les entêtes
apparaissent leur adresse IP.

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.lab-os.com

JacK [MVP]
sur les news:bc4201c4799d$03bf94d0$
calimerot signalait:
[...]

'lut,

Il n'y a aucune manip à faire, si c'est des proches : suffit de leur
demander.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

HBTVS
Bonjour,
Bien tu peux toujours installer Dyndns ou Dynu sur la machine. Ce qui permet
d'indiquer par exemple à la place de l'adresse IP : maman.dydns.org ou
papa.dynu.com

Tu as aussi des programmes de prise de contrôle à distance, du style Remote
Anywhere qui permet d'envoyer par email l'adresse IP des postes clients à
une adresse en particulier.
@+
HBTVS