Le numéro de licence, le registre et Everest

Heffgé
Bonjour,

Ce n'est pas le titre d'une fable mais un mystère que je n'ai pas pu
élucider.

Après installation d'un Win 98SE (installation avec une clef provisoire)
j'ai remis sa clef d'origine dans le registre
(HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion). Malgré ça Everest continue
d'afficher la clef d'installation !
Bien sûr ça n'a pas une grande importance mais j'aurais bien voulu savoir où
il la lisait et ne pas mourir idiot.

Ce n'est vraisemblablement pas dans un fichier à lui ou alors dans un qui
résisterait à une désinstallation/ réinstallation.

Cette ancienne clef ne figure nulle part dans le registre tout du moins en
clair.

Peut-être dans un fichier de Windows ?

Si quelqu'un apporte une explication à ce mystère, qu'il en soit remercié
d'avance.

Heffgé

Denis Beauregard
Le Thu, 30 Apr 2009 17:13:20 +0200, "Heffgé" <*fgondard*@yahoo.fr>
écrivait dans microsoft.public.fr.windows98:

Ce n'est vraisemblablement pas dans un fichier à lui ou alors dans un qui
résisterait à une désinstallation/ réinstallation.

Il suffit de modifier un fichier sans changer la date, ou encore
d'utiliser un secteur au début du disque, le BIOS, etc. Il y a
beaucoup d'endroits possibles si on ajoute tous les fichiers qui
ne sont pas affichés et les milliers de lignes dans le registre.

Une méthode (non infaillible) consisterait à comparer 2 versions
affichant des informations différentes (en DOS avec FC /B).

Denis