Numéro téléphone au format international

2 réponses
dunkelzahn
Bonjour tout le monde,

J'ai une liste de num=E9ros au format fran=E7ais et je voudrai les mettre
au format international.

Pour info, le format international peut =EAtre comme ca : 00 33 123 456

J'ai fais un sub agissant sur une colone qui permet de le faire =E0 la
saisie

Sub ConvNumIntTel(ByVal CELlule As Range)
'si la donn=E9e n'est que des chiffres
If CELlule.Value <> "" And IsNumeric(CELlule.Value) Then
If Left(CELlule.Value, 2) <> "00" Then
Dim dumb As String
dumb =3D InputBox("Quel est l'indicatif du pays ?",
"Indicatif t=E9l=E9phonique", "33")
If IsNumeric(dumb) Then
CELlule.NumberFormat =3D "00 ## - ### ### ###"
'CELlule.Value =3D dumb & "-" & CELlule.Value
CELlule.Value =3D dumb & CELlule.Value
Else
Exit Sub
End If
End Sub

Mes questions sont les suivantes : sachant que le num=E9ro d'indicatif
de pays peut =EAtre un nombre allant de 1 =E0 3 chiffres et le num=E9ro de
tel peut =EAtre inf=E9rieur =E0 celui du num=E9ro francais (9 chiffres sans=
le
0) est il possible d'indiquer que le premier groupe de ## soit pour
l'indicatif seulement ?
Egalement comment je peux faire pour remplir les # suivants que le
num=E9ro soit plus grand ou plus petit ?

J'esp=E8re avoir =E9t=E9 clair dans mes explications. Sinon, n'h=E9sitez pa=
s =E0
me reposer les points obscurs

Merci d'avance

2 réponses

R1
dunkelzahn wrote:

Bonjour tout le monde,

J'ai une liste de numéros au format français et je voudrai les mettre
au format international.

Pour info, le format international peut être comme ca : 00 33 123 456

Une remarque sur la forme: un tel numéro au format international se note +33
(0) 123456789
le + représente l'indicatif pour avoir l'international (en France 00 mais ce
n'est pas le cas partout) et le chiffre entre parenthèse est à composer à
l'intérieur du pays.
Je n'ai jamais essayé de composer à partir d'une ligne fixe en France le
numéro en commençant par 0033 mais je suppose que comme depuis un portable
c'est correctement géré comme numéro national
R1

dunkelzahn
Oui oui merci. Je sais cela. Maintenant c'est le moyen d'arriver à une
forme ou à une autre. :) Y a une soluce ?

On 8 août, 19:32, R1 wrote:
dunkelzahn wrote:
Bonjour tout le monde,

J'ai une liste de numéros au format français et je voudrai les mett re
au format international.

Pour info, le format international peut être comme ca : 00 33 123 456

Une remarque sur la forme: un tel numéro au format international se not e +33
(0) 123456789
le + représente l'indicatif pour avoir l'international (en France 00 ma is ce
n'est pas le cas partout) et le chiffre entre parenthèse est à compos er à
l'intérieur du pays.
Je n'ai jamais essayé de composer à partir d'une ligne fixe en France le
numéro en commençant par 0033 mais je suppose que comme depuis un por table
c'est correctement géré comme numéro national
R1