Numéro téléphone au format international

dunkelzahn
Bonjour tout le monde,

J'ai une liste de num=E9ros au format fran=E7ais et je voudrai les mettre
au format international.

Pour info, le format international peut =EAtre comme ca : 00 33 123 456
789

J'ai fais un sub agissant sur une colone qui permet de le faire =E0 la
saisie

Sub ConvNumIntTel(ByVal CELlule As Range)
'si la donn=E9e n'est que des chiffres
If CELlule.Value <> "" And IsNumeric(CELlule.Value) Then
If Left(CELlule.Value, 2) <> "00" Then
Dim dumb As String
dumb =3D InputBox("Quel est l'indicatif du pays ?",
"Indicatif t=E9l=E9phonique", "33")
If IsNumeric(dumb) Then
CELlule.NumberFormat =3D "00 ## - ### ### ###"
'CELlule.Value =3D dumb & "-" & CELlule.Value
CELlule.Value =3D dumb & CELlule.Value
Else
Exit Sub
End If
End If
End If
End Sub

Mes questions sont les suivantes : sachant que le num=E9ro d'indicatif
de pays peut =EAtre un nombre allant de 1 =E0 3 chiffres et le num=E9ro de
tel peut =EAtre inf=E9rieur =E0 celui du num=E9ro francais (9 chiffres sans=
le
0) est il possible d'indiquer que le premier groupe de ## soit pour
l'indicatif seulement ?
Egalement comment je peux faire pour remplir les # suivants que le
num=E9ro soit plus grand ou plus petit ?

J'esp=E8re avoir =E9t=E9 clair dans mes explications. Sinon, n'h=E9sitez pa=
s =E0
me reposer les points obscurs

Merci d'avance

R1
dunkelzahn wrote:

Bonjour tout le monde,

J'ai une liste de numéros au format français et je voudrai les mettre
au format international.

Pour info, le format international peut être comme ca : 00 33 123 456
789

Une remarque sur la forme: un tel numéro au format international se note +33
(0) 123456789
le + représente l'indicatif pour avoir l'international (en France 00 mais ce
n'est pas le cas partout) et le chiffre entre parenthèse est à composer à
l'intérieur du pays.
Je n'ai jamais essayé de composer à partir d'une ligne fixe en France le
numéro en commençant par 0033 mais je suppose que comme depuis un portable
c'est correctement géré comme numéro national
R1